Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986 [Résolu]
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Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986 [Résolu]
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Renault Espace 1 modèle 1986 Moteur J8S115 2.1l TDX.
J'ai un problème électrique et je soupçonne l'alternateur d'être mal connecté. Les fils ont été bricolé un peu partout et j'aurai besoin de savoir si au montage l'alternateur doit être relié à la batterie seulement ou s'il doit être également relié au démarreur (ou ailleurs).
L'idéal serait d'avoir le schéma de montage des fils d'une RTA ou les lumières d'un pro de l'Espace! Merci à vous par avance.
Je viens d'acquérir un Renault Espace 1 modèle 1986 Moteur J8S115 2.1l TDX.
J'ai un problème électrique et je soupçonne l'alternateur d'être mal connecté. Les fils ont été bricolé un peu partout et j'aurai besoin de savoir si au montage l'alternateur doit être relié à la batterie seulement ou s'il doit être également relié au démarreur (ou ailleurs).
L'idéal serait d'avoir le schéma de montage des fils d'une RTA ou les lumières d'un pro de l'Espace! Merci à vous par avance.
Dernière modification par Jamesson le 02 sept. 2011, 19:57, modifié 1 fois.
- Pilou29
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Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986
Même si les lumières d'un pro t'apportent la réponse, faire rouler un espace de 25 ans sans RTA çà peut être un peu compliqué !Jamesson a écrit :....
L'idéal serait d'avoir le schéma de montage des fils d'une RTA ou les lumières d'un pro de l'Espace! Merci à vous par avance.
Pense à lire le bandeau rouge au dessus du sujet.
Ce sujet était posté dans le mauvais forum, je l'ai déplacé dans forum Espace I.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986
Au temps pour moi, les débuts difficiles..la présentation du néophyte est faite!
Merci
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Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986
Salut,
Une revue technique... c'est le 1° investissement à faire dés que l'on fait soit même sa mécanique
Je dirais même...Pilou29 a écrit :Même si les lumières d'un pro t'apportent la réponse, faire rouler un espace de 25 ans sans RTA çà peut être un peu compliqué !Jamesson a écrit :....
L'idéal serait d'avoir le schéma de montage des fils d'une RTA ou les lumières d'un pro de l'Espace! Merci à vous par avance.
Une revue technique... c'est le 1° investissement à faire dés que l'on fait soit même sa mécanique

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986
Merci pour ces conseils, c'était justement le but de ma question: quelqu'un peut il me scanner la page correspondant au branchement ou me dire simplement si l’alternateur se connecte au démarreur?
Le reste de ma "Dinomobile" fonctionne bien donc je n'ai pas besoin de toute la revue...
Merci
Le reste de ma "Dinomobile" fonctionne bien donc je n'ai pas besoin de toute la revue...
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Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986
.... lequelJamesson a écrit : ........
J'ai un problème électrique
....................

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986
Jamesson a écrit :Merci pour ces conseils, c'était justement le but de ma question: quelqu'un peut il me scanner la page correspondant au branchement ou me dire simplement si l’alternateur se connecte au démarreur?
Le reste de ma "Dinomobile" fonctionne bien donc je n'ai pas besoin de toute la revue...
Merci
Excellente blague !!

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Pas de questions techniques par MP 
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Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986
Le problème électrique ressemble à un défaut de masse et ma ventilation moteur tourne en continu. Ce problème survient suite au remplacement de l'alternateur, d'où ma question: l'alternateur est il relié à la batterie et au démarreur ou seulement à la batterie?
La page du RTA : "remplacement d'un alternateur" répondrait aussi à la question.
Merci
La page du RTA : "remplacement d'un alternateur" répondrait aussi à la question.
Merci
Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986
Personne n'a la réponse?
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Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986
pour info (comme bien stipulé dans les réponses ci-dessus : premier investissement nécessaire)
http://www.leboncoin.fr/livres/223210895.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/livres/143715587.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/livres/223210895.htm?ca=17_s
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Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986
ça c'est du conseil...! "Forum d'entraide à l'achat d'une RTA" définirait mieux le concept du site en fait. Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre.
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Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986
tu fais comme tu veux, rien ne t'oblige, mais pour 10 €, frais de port compris, tu auras TOUTES les réponses.Jamesson a écrit :ça c'est du conseil...! "Forum d'entraide à l'achat d'une RTA" définirait mieux le concept du site en fait. Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre.
personnellement, je n'ose répondre pour un diesel (J8S) car je n'en ai jamais démonté, ni réparé.
le principe est-il différent sur un mazout que sur un essence ??
je viens de parcourir l'auto-volt 632-633 de J/A 1988 et je n'ai pas la réponse à ta question.
j'ai refait le circuit électrique de mon 42 à certains endroits, mais pour ça j'avais la revue éditée par renault (NT schéma électrique 1985).
forcément, en suivant les circuits et les couleurs, tout refonctionne.
donc, je conseille plus "l'expert automobile" que la "RTA", la partie "electricité" (circuit- passage des cables) est plus complète.
JE prends le temps de te répondre.

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Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986
Jamesson a écrit :ça c'est du conseil...! "Forum d'entraide à l'achat d'une RTA" définirait mieux le concept du site en fait. Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre.



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Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986
Modération Pub2nJamesson a écrit :ça c'est du conseil...! "Forum d'entraide à l'achat d'une RTA" définirait mieux le concept du site en fait. Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre.
Orval, comme Pilou29 et Pontiac ont été soft, et t'ont aiguillé , et en plus ce sont plutot des "anciens" du forum

Je rappelle juste le concept d'un forum d'entraide , ce sont des bénévoles, plus ou moins passionnés qui donnent de leur temps (personnel de surcroit)
Ce n'est pas une assistance ou hotline gratuite 24/24. Les internautes ont une vie à coté et ne vont pas passer leur temps à scanner des documents par blocs entiers pour les bons plaisirs ponctuels de certains.
Si certains te recommandent l'achat du document, c'est leur vécu, et crois-moi ils ne se trompent pas

J'ai eu un I, et crois moi, cet achat a été plus qu'amorti, et rien ne vaut d'avoir les schémas sous les yeux avec la réalité des circuits entre les mains.
Juste une dernière chose, ce n'est pas en émettant des commentaires comme tu viens de le faire que ta situation de transmissions d'informations va s'arranger ... le forumeur a un défaut tout de même, il est susceptible, tu le rembarres une fois, tu es grillé et cela ce conçoit : il passe du temps à taper sur son clavier de façon altruiste , si ses conseils n'ont pour seul retour une réaction réductrice, il ne s'intéressera plus à ton cas

Je dis cela, c'est toi qui voit

Un détail en off ... tes branchements en plus vont peut être différer selon le modèle d'alternateur (il va falloir trouver la ref dessus) et que tu ais ou non un compte tour (que tu dois avoir je pense)
Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986
Merci à Orval56 et The Stone dont les messages m'ont semblé plus que sincères.. En toute honnêteté j'invite le modérateur à relire l'historique des messages et constater le nombre de fois qu'on m'a "conseillé d'acheter la RTA" d'où ma réponse. La question pouvait demeurer en suspens si elle ne trouvait pas de réponse. Bref, ce n'est pas grave, j'ai une personne qui m'a montré le montage sur le sien et le problème est réglé. L'alternateur était mal connecté, d'où le problème. Panne résolue merci à vous.
- orval56
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Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986
le mieux, c'est "schémas électriques 1986" en français 77 11 079 661
http://cgi.ebay.fr/RENAULT-ESPACE-SCHEM ... 19b7767fc0
ou celle de 1987 (cela dépend de l'immatriculation, si après juillet 86 = millésime 87)
on peut le savoir avec le numéro de châssis, j'ai les références pour les millésimes (voir post sur le décodage des châssis)
http://cgi.ebay.fr/RENAULT-ESPACE-SCHEM ... 19c7ea5de5
à ce prix-là...
http://cgi.ebay.fr/RENAULT-ESPACE-SCHEM ... 19b7767fc0
ou celle de 1987 (cela dépend de l'immatriculation, si après juillet 86 = millésime 87)
on peut le savoir avec le numéro de châssis, j'ai les références pour les millésimes (voir post sur le décodage des châssis)
http://cgi.ebay.fr/RENAULT-ESPACE-SCHEM ... 19c7ea5de5
à ce prix-là...

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Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986
.... et c'est comment la bonne connectionJamesson a écrit :Merci à Orval56 et The Stone dont les messages m'ont semblé plus que sincères.. En toute honnêteté j'invite le modérateur à relire l'historique des messages et constater le nombre de fois qu'on m'a "conseillé d'acheter la RTA" d'où ma réponse. La question pouvait demeurer en suspens si elle ne trouvait pas de réponse. Bref, ce n'est pas grave, j'ai une personne qui m'a montré le montage sur le sien et le problème est réglé. L'alternateur était mal connecté, d'où le problème. Panne résolue merci à vous.

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Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986
Alternateur relié au démarreur pas seulement sur la batterie.
Merci à Orval56 pour ses conseils, je prends note!
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Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986
Content pour toi que le problème soit résolu.
Les modérateurs dont je fais partie ont été d'une extrême gentillesse avec toi, en te conseillant l'emploi d'un revue et aussi en te rappelant sans violence que nous avons des usages sur le forum.Tout cela est bien expliqué dans
Il semble que tu ne l'ai lu qu'en transversal parce que si tu as bien fait ta présentation, aucune trace de signature permettant d’identifier tout de suite le type de ta voiture. (Je sais c'est marqué dans le titre
)
Tu payes pour les trop nombreux visiteurs qui débarquent, posent une question, insistent dans le quart d'heure qui suit parce qu'ils n'ont pas encore de réponse et qui disparaissent sans laisser de trace une fois leur curiosité satisfaite. Si tu parcours les différents forums du site tu comprendra rapidement ce dont je parle.
Alors oui, les modérateurs et tout comme les forumeurs en ont plein le dos de ces malpolis et de temps en temps çà pète.
Bienvenue quand même, on n'est pas rancunier !
Je te signale à tout hasard que sur bien d'autres forums tu aurais été banni définitivement et vite fait, tous les forums ont des règles, on les respecte ou on cherche un autre forum !
Les modérateurs dont je fais partie ont été d'une extrême gentillesse avec toi, en te conseillant l'emploi d'un revue et aussi en te rappelant sans violence que nous avons des usages sur le forum.Tout cela est bien expliqué dans

Il semble que tu ne l'ai lu qu'en transversal parce que si tu as bien fait ta présentation, aucune trace de signature permettant d’identifier tout de suite le type de ta voiture. (Je sais c'est marqué dans le titre

Tu payes pour les trop nombreux visiteurs qui débarquent, posent une question, insistent dans le quart d'heure qui suit parce qu'ils n'ont pas encore de réponse et qui disparaissent sans laisser de trace une fois leur curiosité satisfaite. Si tu parcours les différents forums du site tu comprendra rapidement ce dont je parle.
Alors oui, les modérateurs et tout comme les forumeurs en ont plein le dos de ces malpolis et de temps en temps çà pète.
Bienvenue quand même, on n'est pas rancunier !
Je te signale à tout hasard que sur bien d'autres forums tu aurais été banni définitivement et vite fait, tous les forums ont des règles, on les respecte ou on cherche un autre forum !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986
Je te rejoins sur le fond Pilou29, mais heureusement je ne suis pas tous les autres "visiteurs malpolis" pour reprendre tes propos, aussi pour un nouveau membre de ce forum, j'ai trouvé effectivement vos réactions un peu sèches.
"Les modérateurs dont je fais partie ont été d'une extrême gentillesse avec toi, en te conseillant l'emploi d'un revue et aussi en te rappelant sans violence que nous avons des usages sur le forum."--> j'ai été de la même courtoisie en retour, et je ne vois pas de discours violents dans mes propos.
"Il semble que tu ne l'ai lu qu'en transversal parce que si tu as bien fait ta présentation, aucune trace de signature permettant d’identifier tout de suite le type de ta voiture. (Je sais c'est marqué dans le titre )"--> effectivement c'est dans le titre, d'où l'absence de redondance.
"Tu payes pour les trop nombreux visiteurs qui débarquent, posent une question, insistent dans le quart d'heure qui suit parce qu'ils n'ont pas encore de réponse et qui disparaissent sans laisser de trace une fois leur curiosité satisfaite. Si tu parcours les différents forums du site tu comprendra rapidement ce dont je parle."
--> je sais de qui/quoi tu parles mais je ne suis pas les autres, (heureusement que la justice ne fonctionne pas comme celà). Je n'ai jamais insisté tous les quarts d'heure, mes messages sont espacés en jours, et ne revêtissent aucune forme d'insistance
"Alors oui, les modérateurs et tout comme les forumeurs en ont plein le dos de ces malpolis et de temps en temps çà pète."
--> mettre tout le monde dans le même panier ce n'est pas juste.
"Bienvenue quand même, on n'est pas rancunier !"
--> merci je ne suis pas non plus.
Je te signale à tout hasard que sur bien d'autres forums tu aurais été banni définitivement et vite fait, tous les forums ont des règles, on les respecte ou on cherche un autre forum !
--> Je n'ai pas manqué aux règles de bonne conduite, et pour ce qui est du bénévolat, je suis pompier volontaire, j'en ai une petite notion
Bref ne mettons pas tout le monde dans le même panier!
Merci pour ta franchise
"Les modérateurs dont je fais partie ont été d'une extrême gentillesse avec toi, en te conseillant l'emploi d'un revue et aussi en te rappelant sans violence que nous avons des usages sur le forum."--> j'ai été de la même courtoisie en retour, et je ne vois pas de discours violents dans mes propos.
"Il semble que tu ne l'ai lu qu'en transversal parce que si tu as bien fait ta présentation, aucune trace de signature permettant d’identifier tout de suite le type de ta voiture. (Je sais c'est marqué dans le titre )"--> effectivement c'est dans le titre, d'où l'absence de redondance.
"Tu payes pour les trop nombreux visiteurs qui débarquent, posent une question, insistent dans le quart d'heure qui suit parce qu'ils n'ont pas encore de réponse et qui disparaissent sans laisser de trace une fois leur curiosité satisfaite. Si tu parcours les différents forums du site tu comprendra rapidement ce dont je parle."
--> je sais de qui/quoi tu parles mais je ne suis pas les autres, (heureusement que la justice ne fonctionne pas comme celà). Je n'ai jamais insisté tous les quarts d'heure, mes messages sont espacés en jours, et ne revêtissent aucune forme d'insistance
"Alors oui, les modérateurs et tout comme les forumeurs en ont plein le dos de ces malpolis et de temps en temps çà pète."
--> mettre tout le monde dans le même panier ce n'est pas juste.
"Bienvenue quand même, on n'est pas rancunier !"
--> merci je ne suis pas non plus.
Je te signale à tout hasard que sur bien d'autres forums tu aurais été banni définitivement et vite fait, tous les forums ont des règles, on les respecte ou on cherche un autre forum !
--> Je n'ai pas manqué aux règles de bonne conduite, et pour ce qui est du bénévolat, je suis pompier volontaire, j'en ai une petite notion

Bref ne mettons pas tout le monde dans le même panier!
Merci pour ta franchise
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Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986
Jamesson a écrit :Le problème électrique ressemble à un défaut de masse et ma ventilation moteur tourne en continu
.................................
.... intéressant de savoir que cette absence de liaison entre alternateur et démarreur provoque le fonctionnement en continu de la ventilation moteur, je ne le savais pasJamesson a écrit :Alternateur relié au démarreur pas seulement sur la batterie.
.................................

.... on peut avoir une photoJamesson a écrit :Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Jamesson et suis le nouveau possesseur d'un vieil Espace I TDX 2.1 de couleur jaune canari (d'origine!).
...............................

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986
Salut 
Si l'on te conseille d'investir dans une RTA, ce n'est pas pour rien....
Cette revue technique est indispensable si tu veux faire tes réparations toi-même, car tu vas vite t'apercevoir qu'un véhicule n'a pas qu'un seul souci, surtout les nôtres qui ont un certains age...
Cette revue contient un tas d'information très utiles et pas que pour les réparations. Tu as des infos sur l'entretient du véhicules les huiles moteur et boite de vitesse préconisées par le constructeur, les références moteur, les périodes de vidanges etc etc...
Là c'est ton alternateur, mais le jour ou tu auras un autre problème, tu viendras aussi demander de te scanner la page ?
A moins que tu ne préfère aller au garage, c'est un choix... Et puis, une vingtaine d'euros, franchement, ce n'est pas la mer à boire.....
C'est le conseil que j'ai eu aussi dès mon arrivée sur ce forum et franchement, je ne le regrette pas, car avec cette revue et mon inexpérience en mécanique, j'ai fais toutes mes réparations moi-même, du changement d'ampoules en passant par les bougies de préchauffage, via la courroie de distri.

Si l'on te conseille d'investir dans une RTA, ce n'est pas pour rien....
Cette revue technique est indispensable si tu veux faire tes réparations toi-même, car tu vas vite t'apercevoir qu'un véhicule n'a pas qu'un seul souci, surtout les nôtres qui ont un certains age...
Cette revue contient un tas d'information très utiles et pas que pour les réparations. Tu as des infos sur l'entretient du véhicules les huiles moteur et boite de vitesse préconisées par le constructeur, les références moteur, les périodes de vidanges etc etc...
Là c'est ton alternateur, mais le jour ou tu auras un autre problème, tu viendras aussi demander de te scanner la page ?

A moins que tu ne préfère aller au garage, c'est un choix... Et puis, une vingtaine d'euros, franchement, ce n'est pas la mer à boire.....
C'est le conseil que j'ai eu aussi dès mon arrivée sur ce forum et franchement, je ne le regrette pas, car avec cette revue et mon inexpérience en mécanique, j'ai fais toutes mes réparations moi-même, du changement d'ampoules en passant par les bougies de préchauffage, via la courroie de distri.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986
...
Eh bien tout cela que pour çà
Afin d’économiser les 10/15 euros d'une revue...
Je crois qu'il n'y a rien a rajouter... tout est dit...
Quoi que... si...
ta contribution a ce forum en expliquant clairement la connexion de l'alternateur... puis mettre [ Résolu ] dans le titre du 1° message en l'éditant... faisant ainsi preuve de ta bonne volonté...
Ou bien faire comme des tas de gens ici qui viennent pleurer 1 fois puis... plus de nouvelles dés la solution donnée
( d'où ce "raz la casquette" )
Eh bien tout cela que pour çà

Afin d’économiser les 10/15 euros d'une revue...
Je crois qu'il n'y a rien a rajouter... tout est dit...
Quoi que... si...

Ou bien faire comme des tas de gens ici qui viennent pleurer 1 fois puis... plus de nouvelles dés la solution donnée

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986 [Résolu]
" Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait."
[Lao-Tseu]
Oui tout est dit.
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- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Connecter l'alternateur Espace I TDX 2.1 1986 [Résolu]
Bonjour
Merci du retour , même si l'on ne sait rien de la résolution effective , pas très esprit partage et forum
Juste une réaction sur le dicton ... si on se tait , il n'y aurait plus de forum constructif
Mais puisque tu es très Lao Tseu :
" Le poète sait jouer sur une harpe sans cordes et il sait ensuite répondre à ceux qui prétendent n'avoir pas entendu la musique. "
Mais la situation m'inspire plus Sénèque :
" Celui qui a rendu un service doit se taire ; c'est à celui qui l'a reçu de parler. " ... c'est cela le partage
Merci du retour , même si l'on ne sait rien de la résolution effective , pas très esprit partage et forum

Juste une réaction sur le dicton ... si on se tait , il n'y aurait plus de forum constructif

Mais puisque tu es très Lao Tseu :
" Le poète sait jouer sur une harpe sans cordes et il sait ensuite répondre à ceux qui prétendent n'avoir pas entendu la musique. "
Mais la situation m'inspire plus Sénèque :
" Celui qui a rendu un service doit se taire ; c'est à celui qui l'a reçu de parler. " ... c'est cela le partage
