Couvre culasse HS

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Couvre culasse HS

Message non lu par Denis »

Bonjour a tous,

Une panne de plus et pas des moindres. Le couvre culasse de mon espace vient probablement de lacher et la surpression a fait partir la "pastille" gauche de la culasse. Arrosage d'huile, arrêt immédiat et remorquage.

Bref, je pense que ce coup-ci je vais arrêter les frais et le mettre à la casse.

Bien que je ne veuille plus de renault, j'ai une opportunité sur un scénic 2.0 DCI. En dehors du fait que ce moteur a une chaine de distribution et non une courroie et qu'il est de notoriété plus fiable que le 2.2DCI, savez-vous s'il est équipé du même système de couvre culasse en plastique (quelle honte) que le 2.2 ?

merci d'avance pour vos réponses
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20170
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Couvre culasse HS

Message non lu par TheStone »

Denis a écrit :Bonjour a tous,

Une panne de plus et pas des moindres. Le couvre culasse de mon espace vient probablement de lacher et la surpression a fait partir la "pastille" gauche de la culasse. Arrosage d'huile, arrêt immédiat et remorquage.
.....................................

.... vraiment désolé pour toi :oops:
.... mais comment est-ce possible :roll: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Couvre culasse HS

Message non lu par Denis »

Le dépanneur qui est venu me chercher n'était absolument pas surpris.

Panne très connue sur le 2.2DCI. Le couvre culasse est en plastique et en plus il n'y a pas de fixation aux endroits ou il y a le plus de pression...
Des micro-fissures laissent passer la pression ou alors il se déforme. La pression du turbo passe dans le bloc. c'est soit la jauge qui dégage, soit l'espèce de bouchon sur la culasse.

pour moi c'est le bouchon, j'ai du perdre 2l d'huile en 300m avec une épaisse fumée blanche de l'huile qui tombe sur le moteur chaud. Les courroies baignent dedans, l'alternateur, le compresseur de clim, pompe de DA, passage de roue, disque + plaquettes gauches, etc....

Pour remplacer le couvre culasse il faut même démonter les injecteurs, etc...beaucoup d'heures de MO + les pièces collatérales: Courroies, etc...
j'attends mon devis, mais sur les différents forum, ca va de 1000 à 2500€...
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Couvre culasse HS

Message non lu par pub2n »

Ce couvre culasse est une vraie utopie ... :evil:
Le 2.0 DCI a une meilleure publicité ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Couvre culasse HS

Message non lu par Denis »

Quand j'ai acheté mon IV 2.2, il avait une bonne pub aussi...

Je n'ai peut-être pas eu de chance, mais j'ai eu TOUTES les pannes référencées. Je suis très soigneux, je fais une révision tous les 15000, je laisse chauffer, etc,etc..
Je n'ai pas encore le diag final, mais il manque le turbo et les coussinets de bielles à mon palmarès. Comme en plus j'ai des pbs qui reviennent: embrayage par exemple....

Je cherche juste à savoir comment est conçu comme le 2.0 en dehors de la chaine de distrib.

Si c'est comme le 2.2, je passe a autre chose et on n'en parle plus.
Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de me lire, je pense que je viens de passer les 52 semaines d'immobilisation...donc ca suffit!

A vous lire
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Couvre culasse HS

Message non lu par marron glacé »

Bonsoir Denis,
Malheureusement, c'est sans doute pire que tu ne le penses...
Va lire ma mésenvature, qui ressemble grandement à la tienne....
http://forumvelsatis.fr/forum/viewtopic ... ght=moteur
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13138
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Couvre culasse HS

Message non lu par Pilou29 »

marron glacé a écrit :Bonsoir Denis,
Malheureusement, c'est sans doute pire que tu ne le penses...
Va lire ma mésenvature, qui ressemble grandement à la tienne....
http://forumvelsatis.fr/forum/viewtopic ... ght=moteur
Dommage, il faut être membre du forum VelSatis pour pouvoir le lire !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Couvre culasse HS

Message non lu par marron glacé »

ah... désolé, je n'ai pas fait attention.
Voici un extrait en copié/collé, un peu décousu car je ne me suis pas permis de recopier les interventions des autres membres.
marron glacé a écrit en juillet 2008 a écrit :Bonjour,
Le week-end dernier, après quelques centaines de kilomètres, je m'arrête peu avant minuit à ma destination avec toute la famille à bord. Je décharge les bagages, constate malgré l'obscurité que j'ai dû rouler dans une flaque bien graisseuse, et remet le contact pour aller garer ma VS sur son parking. Et là la p'tite dame me dit qu'il n'y a plus d'huile.
L'avarie du couvre culasse que j'attendais depuis 10000km est donc survenue ! C'est la poisse car je suis loin de chez moi. Ce qui m'étonne, c'est que l'huile a imbibé l'extérieur (jusqu'au coffre) de la voiture et que la jauge est restée en place :bof: contrairement à ce que l'on peut lire habituellement.
Bizarre... enfin la voiture est partie dès le lendemain matin sur plateau chez un agent Renault. Heureusement que ce n'est pas arrivé avec les p'tits sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute. En tout cas, je n'ai eu aucun voyant ni signe avant coureur.

Aujourd'hui, ils ont constaté que ce n'était pas le couvre culasse en en installant un neuf. C'est une "pastille" (bouchon) côté distribution qui a fait office de soupape de sécurité.
Ils vont déculasser. Je vous épargne les soucis concernant le garage réparateur que j'ai eus en parallèle.


La voiture est sous garantie présence et a 99880km.... Je n'ai jamais eu de problème depuis son achat il y a 3.5 ans, sauf ces trois dernière semaines : egr, pot d'échappement, capteur PMH.... tout ça en moins d'un mois ! Et maintenant le moteur ?! Heureusement, j'ai fait faire l'entretien dans les règles de l'art, et la voiture a été contrôlée nickel au niveau de ses niveaux lors de ses 3 passages forcés en concession ces 3 dernières semaines.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image





Je suis assez mécontent de Renault Assistance : pour le rapatriement, ils proposent une voiture équivalente à la VS pour 24heures. En raison de la période estivale (départs en vacances), la seule voiture qu'ils ont trouvé était une catégorie C (loueur), i.e. 207Sw ou mégane, à 50km de là où j'étais. Ils ont mis 1 heure à la trouver ! j'étais même content qu'il me trouve cette taille de voiture, vu qu'ils me proposaient qu'un kangoo 2 places en 1ère offre :eek: . En arrivant chez le loueur (via un taxi payé par reanault), le parking était plein de grosses voitures, j'en ai touché un mot au loueur qui a appelé Renault Assistance. R.A. ne voulant rien savoir, je les ai pris au téléphone en leur expliquant, mon interlocuteur m'a répondu : "j'en parle à mon responsable et vous rappelle". 5 minutes après il rappelle pour m'indiquer qu'ils étaient prêts à aller jusqu'à la catégorie D (soit laguna me semble-t'il).
Ils avaient donc pipoté en disant qu'ils ne trouvaient pas l'équivalent :roll: . Finalement, c'est le loueur (Hertz) qui m'a donné une catégorie équivalente. Merci Hertz ;-)

2ème étonnement : au 1er coup de fil de Renault Assistance, ils m'annoncent que la garantie présence depuis juin 2008 ne prend plus telle ou telle pièce en charge. Je paie chaque mois cette garantie depuis 3 ans, et sans prévenir le client ils changent la couverture ?! Est-ce honnête ?

Enfin, le garage n'a aucune idée de la date à laquelle il me rendra la voiture.... "ce sera au bon vouloir de l'expert et de la garantie".... :sad:

Donc depuis ce week end, je suis à pied :bof: c'est bon pour la santé :razz: , mais ça m'handicape. J'avoue que si je n'avais pas de garantie je ne dormirais plus....
D'un autre côté, je suis ravi d'avoir eu une panne plutôt qu'un accident.
marron glacé a écrit :15 jours après, ils n'ont toujours aucune idée de ce qu'a ce fameux moteur :eek: . Après la possibilité du couvre culasse, ils étaient convaincu de trouver un piston fondu. Niet. Ils veulent se pencher maintenant sur la segmentation, mais avant chaque démontage, ils doivent obtenir l'accord de l'expert de la garantie.
Il parraît que les segments se changent sur les G9t :roll: !
C'est vraiment du diagnostic à la noix :evil: !
marron glacé a écrit :c'est le "chef d'atelier" qui m'a sorti ça ! mais il ne m'a pas dit que c'était une pièce d'usure :lol: : il m'a simplement précisé que si c'est un segment qui était HS, alors il le remplacerait.
La voiture est toujours coincée au fin fond de cette campagne, à plusieurs centaines de km de chez moi :sad:

Concernant le moteur, ils ont essayer de mettre un couvre culasse neuf, et la surpression était toujours présente.


Je n'ai aucune trace d'intervention étant donné que jusqu'ici c'est l'organisme de la garantie qui traite ce problème. J'ai juste dû signer deux papiers : "recherche fuite huile" et "dépose culasse", ce qui est la procédure normale dans ce cas.
marron glacé a écrit :Et bien on ne saura peut-être jamais ce qu'il s'est passé :evil:

Aux dernières nouvelles d'aujourd'hui, l'expert (de la garantie) a demandé à la garantie de remplacer le moteur : segments collés (alors que le moteur semblait tourner normalement). Mais ils n'ont aucune idée de l'origine de la panne !!! :!: Incroyable, mais vrai :roll: :bof:
Maintenant, échange standard du moteur, je ne sais pas encore de ce qu'il en ressort. Le chef d'atelier m'a expliqué que chez Renault le moteur était complet (distribution, bougies de préchauffage, injecteurs, ...) mais le turbo était peut être conservé. J'en saurai plus demain...
marron glacé a écrit :Salut les amis !
Prévu sur ma VS, en attente de confirmation demain :
Echange standard du moteur, comprenant bâti, pistons injecteurs, bougies, pompe injection, distribution
Ne comprend pas le turbo, malgré le fait que le chef d'atelier craigne qu'il ait été touché.
Cela implique un remplacement de l'huile de la bva (je ne trouvais pas de garage qui acceptait de le faire :smile: ). Si j'avais eu une bvm, cela aurait impliqué un nouvel embrayage.
A ma charge, a priori rien :up: . Pour le moment la garantie prend 70% et Renault sans discuter 20%. La garantie va ou bien régler 80%, ou bien exiger 30% de Renault.

L'issue semble donc satisfaisante.
marron glacé a écrit :...
Pour l'expert, ce dossier est clos depuis quelques jours, il ne verra plus la voiture.
Le dossier bloque au niveau du "SRC Renault" (service relation client ?). Sigma prend 70%, Renault 20% d'office, mais Sigma leur demande 30%.
Cela me permettrait de ne pas payer les 10% restant (sur le moteur uniquement).
C'est long, long... je jongle entre les voitures de location et celles prêtées par la famille....

Au fait, le moteur est remplacé car les segments sur un seul piston n'étaient pas tiercés mais alignés et collés dans leur gorge, pour une raison absolument inconnue.....ce qui créait une surpression d'huile dans le carter au moment de la compression du cylindre.
Pour info, le coût du remplacement du moteur + MO est compris entre 10 et 10.5k€.

A propos, n'y a-t'il pas quelqu'un qui serait intéressé par une VS de 2004 avec échappement et moteur neuf sur le forum ?
marron glacé a écrit :ayé :smile: ! 70% pris en charge par Sigma (garantie présence), 30% par Renault, rien qu'avec des coups de fils. C'est sigma qui s'est bien débrouillé, je suis donc (très) satisfait de la garantie malgré la mauvaise nouvelle de l'existence de la vétusté.
Je récupère la voiture dans 15 jours... et ce soir je pars en vacances avec une voiture de loc :sad:
Vivement que je retrouve mon carosse !
marron glacé a écrit :Merci barki ;-)
Ca y est, titine est prête :love: .
1ère "déconvenue" : ils n'ont pas vidangé la bva comme ils me l'avaient dit, car l'huile ne sort pas lorsque le moteur est déposé :cry:
2ème "déconvenue" : le chef d'atelier qui était en vacances est incapable de me dire ce qui a été remplacé ou non sur titine, et la personne en charge de l'opération est en vacances. Je vais donc reprendre la voiture sans savoir ce qui a été fait. Par contre, il m'envoie mi-septembre une copie de la facture par courrier.
marron glacé a écrit en septembre 2008 a écrit :Bonsoir,
Ca y est, titine récupérée le week-end dernier, soit quasiment 2 mois d'immobilisation.
Elle semble avoir été correctement réparée : je ne constate aucune différence par rapport à l'ancien moulin.
J'ai récupéré la voiture avec des pneus dégonflés, une couche de poussière sur l'intégralité de l'habitacle, et l'indicateur de maintenance non remis à 0.
Le chef d'atelier n'a comme prévu pas su me dire ce qui avait exactement été remplacé, j'en saurai plus d'ici 15 jours.
J'ai économisé en entretien courant 6000km, une pompe à eau, des bougies de préchauffage et le kit de distribution qui sont neufs. Pas mal :grin:
Renault assistance m'a réglé le taxi + le train 1ère classe.

Malgré ces 2 mois, j'ai l'impression de ne jamais avoir quitté titine... VS palme de fiabilité, qu'on est bien à la conduire :love: !
marron glacé a écrit :Les mécanos disent que la surpression vient des segments non tiercés et collés au fond de leur gorge, mais lorsque je leur demande l'origine de ce problème au niveau des segments, alors là il y a un grand vide.
Ils balbutient, et parlent pour les uns d'un espacement de vidange trop élevé (mais là la vidange n'avait été faite que 15000km plus tôt et moins d'un an avant), pour les autres d'un défaut existant à l'origine :eek:
Je ne crois pas trop à cette dernière version : je n'ai pas constaté de différence de puissance entre le nouveau et l'ancien moteur.

Par contre, ce que je crois ne pas avoir signalé :
1. quelques centaines de mètres avant la panne, j'avais l'impression que la voiture moulinait plus. J'avais mis ça sur le compte de la route : après plus de 400km d'autoroutes, j'arrivais sur de la route de campagne à bonne vitesse, et donc il y avait régulièrement des changements de rapports etc
2. je rêvais depuis quelques semaines / mois au 3.5, car toujours dans les routes de campagne, bien que les dépassements se faisaient avec plus de quiétude qu'avec ma modus 1.6 16v, je trouvais que ma VS pouvait être plus nerveuse. J'ai fait nettoyer l'egr et son conduit, et l'impression de puissance est tout de suite revenue (même si ça reste subjectif).
3. enfin, dernier point qui n'est pas des moindres, lorsque l'egr a été nettoyée 1000km avant la casse (donc grosso modo 15000km après la dernière vidange), le mécanicien m'a dit avoir enlevé l'équivalent de 1.5 à 2cm d'huile sur la jauge :drink: Ca m'a fait réfléchir sur le sérieux des agents également (vidange chez un agent Renault), et j'imagine que ça n'a pas dû faire du bien au segments. Pourtant, la voiture ne fumait pas bleu du tout. ....pour la petite histoire, j'ai dit sur une boutade à ce mécanicien qui m'avait enlevé le trop plein d'huile "vous auriez dû laisser comme ça, ça m'aurait fait un moteur neuf aux frais de la garantie :lol: " ...c'était quelques centaines de kilomètres avant que mon moteur rende l'âme.
marron glacé a écrit : Par contre, j'ai vu aujourd'hui l'agent qui entretient habituellement la voiture, et il a un avis qui me semble tout à fait vraisemblable sur l'origine de la casse : un injecteur aurait coulé, fait à la longue un peu de calamine/suie au niveau du segment et l'aurait collé.
D'ailleurs, j'ai eu une défaillance injection moins de 1000km avant la casse, et la concession avait remplacé le capteur PMH "défectueux" selon la valise. Pour être plus exact, après le nettoyage de l'EGR j'ai eu la "défaillance injection" (a priori classique après nettoyage de l'egr), il ont alors refait la connectique, quelques dizaines de km plus loin de nouveau "défaillance injection", et ils ont à ce moment remplacé le capteur.


Pour Denis, l'un des membres sur ce forum VS a a priori eu une pastille qui a sauté également, et pour son cas c'est apparemment le couvre-culasse (sans confirmation).
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Couvre culasse HS

Message non lu par Denis »

Dans mon cas c'est comme toi, la pastille est partie entièrement. La seule différence, c'est que je n'ai roulé que 300m à 40km/h.

Le dépanneur m'a dit couvre culasse car c'est pour lui le plus probable. Il doit faire le diag dans la semaine et je vois ca samedi matin avec lui. Je n'ai pas remarqué de perte de puissance, ou tout du moins mon C-Crosser étant tellement plus nerveux, que je trouve l'espace mou en toutes circonstances.

J'ai déjà eu droit aux injecteurs et je n'ai pas eu de défaut d'injection d'affiché. Dans mes pb des 3 derniers mois, je n'ai eu qu'un bruit assourdissant qui venait de sous le levier de vitesse ( à l'arrêt ). Ce bruit est apparu 4 ou 5 fois et puis il a disparu et ne s'est jamais reproduit.

J'avais également une garantie présence et je connais bien les discussions sans fin avec Sigma et Renault.

En pannes "anormales" j'ai eu:

Pot catalytique
Assistance frein
2x Commande d'embrayage
volant moteur + embrayage
Circuit d'alimentation gazole
2x la vanne EGR
2x la boite de vitesses
Les injecteurs
Alternateur

En pannes d'usure prématurée

Amortisseurs
3x Batterie
toutes les bielettes de direction
Clim

52 semaines au garage...


Le reste c'est de l'entretien courant.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Couvre culasse HS

Message non lu par marron glacé »

52 semaines au garage... c'est pitoyable.
Tu l'as achetée neuve ?
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Couvre culasse HS

Message non lu par Denis »

Je l'ai acheté d'occasion à 6 mois chez Renault.
C'était une voiture de direction.

c'est plus que pitoyable une fiabilité aussi désastreuse.

Sur les 52 semaines au garage, la moitié est due aux attentes liées aux discussions avec Sigma ou Renault ou les deux. J'ai toujours gagné et obtenu des prises en charge entre 80% et 100%, même pour les pièces d'usure comme l'embrayage. Seulement ca prend du temps, de l'énergie et beaucoup de courriers recommandés.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Couvre culasse HS

Message non lu par marron glacé »

le 2.0dci est vraiment mieux né, sa BVM également... J'en ai un, j'en suis ravi, mais avec une expérience comme la tienne, il ne faudrait vraiment pas mais vraiment pas être "rancunier" pour rempiler chez rono...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20170
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Couvre culasse HS

Message non lu par TheStone »

marron glacé a écrit :le 2.0dci est vraiment mieux né, sa BVM également... J'en ai un, j'en suis ravi, mais avec une expérience comme la tienne, il ne faudrait vraiment pas mais vraiment pas être "rancunier" pour rempiler chez rono...
:idea: .... tu n'es donc pas rancunier :wink: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Couvre culasse HS

Message non lu par marron glacé »

hé hé hé...
la mienne avait passé tout l'été au garage, certes, mais je n'avais passé que des coups de fils (pas de courriers), et le remplacement du moteur est intervenu quelques mois avant que je fasse faire la distribution :D !
J'ai vendu la voiture 10000km après, plus facilement que si le moteur n'avait pas encore cassé.
Et puis, on était loin des 52 semaines d'immobilisation !
Ensuite, j'ai repris l'un des plus "beaux" modèles de velsatis 3.5 existant, avec lequel j'ai parcouru 40000km en 2 ans et que j'ai vendu un peu plus cher que ce que je l'avais acheté... donc pour le moment rouler en renault n'est pas trop cher pour moi et je ne peux donc être "rancunier" :wink: ^^
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: Couvre culasse HS

Message non lu par manucourt »

c'est aussi une affaire de change dans c'est cas la.

Mais je reste convaincu que la plupart des client renault sont satisfait.
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Couvre culasse HS

Message non lu par Denis »

Je pense que les possesseurs de petites Renault sont satisfaits.
J'ai eu une clio et une mégane et je n'ai jamais eu de panne.

C'est le haut de gamme qui pose problème. Je cotoie plusieurs bureau d'étude qui me disent que certaines pièces de l'espace/Velsatis sont largement sous-dimensionnées pour encaisser les contraintes de poids et de la puissance de la bête. L'autre point c'est que renault tire au max sur les prix des pièces. Les sous-traitants fabriquent de la merde et ca casse.

Même les optiques en plastique commencent à se détériorer. Elles sont "cuites" sur la partie haute et presque plate.


Pour ne pas être emmerdé, il ne faut pas les garder longtemps. Ma soeur roule en scénic depuis des années, elle en change tous les 3 ans à 60000kms, elle n'a jamais eu de panne!
Le budget n'est pas le même.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Couvre culasse HS

Message non lu par pontiac »

Denis a écrit :Pour ne pas être emmerdé, il ne faut pas les garder longtemps. Ma soeur roule en scénic depuis des années, elle en change tous les 3 ans à 60000kms, elle n'a jamais eu de panne!
Le budget n'est pas le même.
C'est la bonne solution... et ceux qui le font sont satisfaits... forcement !! le changement AVANT les emmerdes... c'est gagnant sur toute la ligne...

Mais pour ceux qui comme nous ( nombreux ) n'achetons que des autos d'occasion... c'est une toute autre histoire...

Comme tu le dit... c'est une question de budget ! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: Couvre culasse HS

Message non lu par manucourt »

j'ai eu 4 Renault dont 2 espace avec plus de 140 000Km et jamais eu de pb.

mes parent on des Renault depuis toujours et ne ce plaigne que de la R21 qui passé sont temps au garage.

Malheureusement y a des mauvais numéro partout (cf mercedes) et pour les voiture d'ocas il faut bien faire attention au propriétaire précédant.
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20170
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Couvre culasse HS

Message non lu par TheStone »

.... c'est clair que ceux qui peuvent se permettent d'acheter des voitures neuves tous les 3/4 ans ne doivent pas avoir beaucoup de problèmes :wink: , mais ce n'est pas le même budget voiture :roll:
.... pour ma part je les achète aussi neuve, mais tous les 20 ans, et je les use :oops:
.... et jusqu'à maintenant je suis très satisfait de cette approche et de mes 3 Renault :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Couvre culasse HS

Message non lu par Denis »

En ce qui me concerne, même si je connais un peu la mécanique, je n'ai pas le temps d'en faire. A 125000kms, je n'aurai pas du avoir le moindre pb.
C'est tellement connu qu'il n'y a pas eu une concession pour me la reprendre à un prix honnète (argus) quand elle fonctionnait. En panne elle vaut 1000€...

Si je n'avais pas pris une extension de garantie de 5 ans, j'aurai payé 2x mon espace IV avec les réparations et j'en serais au même point

Enfin devis pour demain matin et probablement reprise de la bête en panne pour une bouchée de pain et achat d'une (j'espère) bonne occas.

A suivre
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Couvre culasse HS

Message non lu par Denis »

L'histoire va s'arrêter la entre mon espace et moi.

Je regrèterai probablement son agrément de conduite, son volume et son confort, mais je ne regrèterai pas les pannes à répétition, les semaines d'immobilisation et les échanges houleux avec Renault et Sigma.

Mon agent a trouvé un véhicule qui correspond à mes critères ( pas un renault ) et me reprend l'espace en panne.
Réception prévue pour le 17/09.

Pour courage à tous
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Répondre