pb avec v6 24s boite auto

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pymporsche
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 02 août 2011, 15:21
: : :
: : :
: : :
Localisation : angers

pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par pymporsche »

Voilà je me suis décidé à acheter un v6 en boîte auto
Car pour l instant pas trouvé une belle culasse pour mon dci
Sinon le v6 tourne nickel les vitesse passé bien et la boîte ne saute pas mais à certain moment en dirait qui broute et les vitesse change rapidement et une foi arrive à un stop il à calé le comble pour une boîte auto
J ai refait le niveau de boîte qui était juste en dessous du mini
Sinon tourne super bien serait il possible que les bougies face brouter le moteur sur certain régime elle sont 110 000 km comme la distri
Bonjours moi c pymporsche et j ai un espace 3 2.2 dci 130 ch en version long
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par obobo »

vu comme ça commence j’espère que tu ne l'a pas payé cher
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20165
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par TheStone »

Bonjour,
.... et c'est quoi exactement ta motorisation :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13134
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par Pilou29 »

Comme dit dans le titre : probablement un V3 V6 24s.
Un grand classique : tu n'as probablement pas bien lu le forum sinon tu saurais que la plupart des V6 en vente le sont pour BVA HS.Et la il n'y a pas grand chose à faire sinon sortir son porte monnaie.
Si tu viens de l'acheter tu la ramènes tout de suite à son vendeur et tu te fais rembourser.
S'il mégote tu parles de vice caché, de dépôt de plainte et d'association de consommateurs, çà devrait suffire.
Sinon tu portes plainte !
Si tu gardes cette voiture attend toi à une facture d'un montant très très largement supérieur au prix de ta voiture ! Et tu n'as pas fini de pleurer.
En plus distri pas faite et bougies à changer même si on te l'a donné c'est une mauvaise affaire .
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20165
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par TheStone »

Pilou29 a écrit :Comme dit dans le titre : probablement un V3 24s.
.............................
.... si en plus c'est cette motorisation inédite :roll:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13134
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par Pilou29 »

Bon, çà va j'ai corrigé !
Quoique, comme on ne peut facilement changer que 3 bougies sur les 6 :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
pymporsche
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 02 août 2011, 15:21
: : :
: : :
: : :
Localisation : angers

Re: pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par pymporsche »

Voilà les nouvelle l espace une foi parti roule nickel vitesse passé super bien pas de patinage mais voilà quand je m arrêté le moteur cale et pour repartir il fai que je frein j accéléré et je passé la vitesse et la c bon je peu rouler sinon sans accéléré il cale
J ai un bruit au niveau du convertisseur est il possible que celui ci reste bloquer
Sinon oui je ne les payer que la moitier du prix des réparation effectuer depuis janviers
Bonjours moi c pymporsche et j ai un espace 3 2.2 dci 130 ch en version long
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par obobo »

bon entre ton dci HS et ton V6 HS tu n'est pas sorti de l'auberge (quoique à ce stade tu n'y est même pas encore entré).

tu devrais envisager d'acheter des véhicules en meilleur état ou de bien réfléchir avant de les acheter
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
jack62480
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 886
Inscription : 20 mai 2011, 16:53
: : :
: : :
: : :
Localisation : pas de calais le portel

Re: pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par jack62480 »

ca sent la boite auto qui va bientot lacher,des qu ca bouffe de l,huile cest la mort prochaine,sinon tu garde la caisse car les v6 sont toutes options et tu montes un autre moulin
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par pontiac »

obobo a écrit :bon entre ton dci HS et ton V6 HS tu n'est pas sorti de l'auberge (quoique à ce stade tu n'y est même pas encore entré).

tu devrais envisager d'acheter des véhicules en meilleur état ou de bien réfléchir avant de les acheter
+1000
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20165
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par TheStone »

pymporsche a écrit : ................
Sinon oui je ne les payer que la moitier du prix des réparation effectuer depuis janviers
:idea: .... dans ce cas il nous manque une inconnue pour résoudre l'équation, et trouver la solution :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
pymporsche
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 02 août 2011, 15:21
: : :
: : :
: : :
Localisation : angers

Re: pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par pymporsche »

1300 euro de repartion
Frein av complet( disque plaquette flexible etrier )
Pots catalan et quatre pneu neuf
Voilà pour résoudre l équation
Bonjours moi c pymporsche et j ai un espace 3 2.2 dci 130 ch en version long
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20165
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par TheStone »

... merci.
... en effet pas cher à l'achat si CT ok :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par oliv_77 »

Purée !!!!!!
Mais y'en a qui cumulent ou qui ont trop de tunes !
J'y comprends rien moi !
Pourquoi prendre une mule malade aloès que notre âne est déjà mal en point ?
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par pontiac »

oliv_77 a écrit :Purée !!!!!!
Mais y'en a qui cumulent ou qui ont trop de tunes !
J'y comprends rien moi !
Pourquoi prendre une mule malade aloès que notre âne est déjà mal en point ?

Simplement la course a la BONNE affaire... l'économie !... qui s’avère être un gouffre au bout du compte...

Il n'y a parfois rien à comprendre... et ne surtout pas chercher...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par oliv_77 »

pymporsche a écrit :1300 euro de repartion
Frein av complet( disque plaquette flexible etrier )
Pots catalan et quatre pneu neuf
Voilà pour résoudre l équation
bougies + distrib : environ 2500 €
cherche ta bonne affaire !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
pymporsche
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 02 août 2011, 15:21
: : :
: : :
: : :
Localisation : angers

Re: pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par pymporsche »

Sauf que district plus bougie c moi qui le fai et pas le garage donc environ 500 euro de pièces et c bon voilà bonne journée
Bonjours moi c pymporsche et j ai un espace 3 2.2 dci 130 ch en version long
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
pymporsche
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 02 août 2011, 15:21
: : :
: : :
: : :
Localisation : angers

Re: pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par pymporsche »

Bonjours voilà.des nouvelle ce matin l espace marché nickel pas de bruit de ferraile vitesse passé nickel et ne cale pas donc je pense au convertisseur qui doit rester bloquer avec le système de prise direct comme àpparament il en est équiper voilà bonne journée à tous moi part en vacance enfin et COO le problème à mon retour pour mes deux tuture
Bonjours moi c pymporsche et j ai un espace 3 2.2 dci 130 ch en version long
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19436
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :
obobo a écrit :bon entre ton dci HS et ton V6 HS tu n'est pas sorti de l'auberge (quoique à ce stade tu n'y est même pas encore entré).

tu devrais envisager d'acheter des véhicules en meilleur état ou de bien réfléchir avant de les acheter
+1000

Bonjour !

+ 10 000 !!!!! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par pub2n »

Pourquoi ne pas faire un DCI avec la boite auto du V6 ... euh non , un V6 avec la boite du DCI :mrgreen:
Ok :arrow: :lol:
Certains diront, quand on aime ...
Pour en revenir au sujet ... cela ne sent pas bon pour la boite auto :evil:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
pymporsche
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 02 août 2011, 15:21
: : :
: : :
: : :
Localisation : angers

Re: pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par pymporsche »

Bonjour tous le monde voici des nouvelles
Vidange de boîte huile noir et voilà la boîte est plus douce et repasse plus facilement au point mort quand je m arrête
C pas Encors sa mais d ici 200 km je référait une vidange et on verra bien
Voilà
Bonjours moi c pymporsche et j ai un espace 3 2.2 dci 130 ch en version long
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19436
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Qu'entends-tu par "Point Mort" ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
pymporsche
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 02 août 2011, 15:21
: : :
: : :
: : :
Localisation : angers

Re: pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par pymporsche »

La boîte reste en premier et si on insiste le moteur cale
Bonjours moi c pymporsche et j ai un espace 3 2.2 dci 130 ch en version long
Moteur en pleine réfection et aussi 2 espace 3 v6 24 s en boîte auto version initiale don un au gpl en version longue
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par patespace »

pymporsche a écrit :La boîte reste en premier et si on insiste le moteur cale
tu veux dire que si tu laisse rouler l'auto a son régime moteur sur la 1ere, elle fini par caler?

il y a des gars qui ont des v6 24s qui n'ont pas de soucis
le v6 12s a apparemment moins de soucis
mais la boite auto est un de ses "talon d’Achille"
donc tu as raison de recontrôler l'huile de bv dans 200km...
peut-etre y mettre un additif adapté en + de l'huile neuve?!... si on peut...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: pb avec v6 24s boite auto

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pour tester une BVA... la boite et le convertisseur... :arrow:

S’arrêter dans une montée ( pas non plus à 45° :lol: )
Enclenchée sur D, au ralenti SANS accélérer et SANS freiner ( en LÂCHANT TOUT en fait ) => le véhicule NE DOIT PAS BOUGER :!:
Si le véhicule recule = PAS BON, cale = PAS BON, avance = PAS BON

Je le répète... une BVA ne se conduit QUE sur la position D :!: ( 1 et 2 étant juste bon pour faire de PETITES manœuvres à la limite )
INUTILE de jouer avec le levier... je dirais que c'est même NÉFASTE pour la longévité de cette dernière :!:

Comme je ne sais plus qui sur le forum... mettait sur N à chaque feu ou stop !! :roll: le pied sur le frein suffit, la BVA se met au "neutre" toute seule !!...

Aux USA il faut une licence pour conduire une BVM... faudrait l'inverse en France :lol: et il y aurait certainement + d'auto en BVA de vendues ayant ainsi MOINS de soucis de fiabilité et mauvaises pubs !! :evil:

BVA / BVM... aussi solide l'une que l'autre quand le proprio SAIT s'en servir... :wink: ( j'en ai encore JAMAIS cassé... et pourtant cela en fait plusieurs que j'ai !! :wink: )

Edit: si !! 1 cassée sur un Pontiac Trans Sport V6 3.8l... mais achetée dans cet état avec un soucis de pompe à huile... l'ai entièrement refaite, pièces achetées au Canada... à l’époque personne ne faisait de pièces pour ce type de BVA en France !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre