quel huile puis je utiliser ?
Modérateur : Equipe du site
quel huile puis je utiliser ?
bonjour a tous ! je voudrais fair ma vidange sur mon espace 3 2.2 dci et je voudrais donc savoir qu el huile utiliser ! et qu elle marque prendre ! merci a tous !
Re: quel huile puis je utiliser ?
salut a toi jotape99 ! peu tu me dir qu elle est la difference entre de la 5w40 et la 10w40 la fluiditer par raport a la temperature ! merci a toi
les différences essentielles normalisées S.A.E. sont :
viscosité dynamique max en mPa.s (cP) à une température de :
- 5W 3500 à -25°c
- 10W 3500 à -20°c
viscosité cinématique à 100°C en mm2/(cSt) mini :
- 5W 3,8
- 10W 4,1
personnellement, je mets toujours une huile semi-synthétique, car dans le cas où la synthèse "craquerait", la partie minérale sera toujours présente pour lubrifier
viscosité dynamique max en mPa.s (cP) à une température de :
- 5W 3500 à -25°c
- 10W 3500 à -20°c
viscosité cinématique à 100°C en mm2/(cSt) mini :
- 5W 3,8
- 10W 4,1
personnellement, je mets toujours une huile semi-synthétique, car dans le cas où la synthèse "craquerait", la partie minérale sera toujours présente pour lubrifier
Kali, tu doit choisir ton huile en fonction de l'utilisation que tu fait de ton véhicule, mais aussi de son kilométrage.
La 5W40 est une huile 100% synthése trés fluide a froid, et qui monte donc plus vite en haut du moteur donc lubrification plus rapide utile par démarrage fréquent.Inconvéniant, si ton moteur beaucoup de kms (donc une certaine usure) tu a des risques de consommer plus d'huile vu qu'elle vas remonter par les segments et passer par les joints de queues de soupapes.
La 10W40 est une huile semi-synthése, un peu plus épaisse que la synthése a froid, un bon compromis qualité-consommation.
La 15W40 est une huile minérale, assez épaisse réservé au moteur ayant beaucoups de kms.
Voit se que tu as actuellement, si tu as remarqué une consommation supérieur a 1L aux 1 000 kms, met de la plus épaisse.
Il y a d'autres critéres, mais ça vas devenir trés technique et tu risque de plus rien comprendre si j'approfondi.
Voilà, A+
La 5W40 est une huile 100% synthése trés fluide a froid, et qui monte donc plus vite en haut du moteur donc lubrification plus rapide utile par démarrage fréquent.Inconvéniant, si ton moteur beaucoup de kms (donc une certaine usure) tu a des risques de consommer plus d'huile vu qu'elle vas remonter par les segments et passer par les joints de queues de soupapes.
La 10W40 est une huile semi-synthése, un peu plus épaisse que la synthése a froid, un bon compromis qualité-consommation.
La 15W40 est une huile minérale, assez épaisse réservé au moteur ayant beaucoups de kms.
Voit se que tu as actuellement, si tu as remarqué une consommation supérieur a 1L aux 1 000 kms, met de la plus épaisse.
Il y a d'autres critéres, mais ça vas devenir trés technique et tu risque de plus rien comprendre si j'approfondi.
Voilà, A+
-
- Conduite accompagnée
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
Dans le mien, j'ai mis 8 L de 10W40 semi-synthétique.
Il y a plusieurs marques qui proposent de la synthese en 10W40, un exemple:
http://www.castrol.com/castrol/sectiong ... 04#6018588
http://www.castrol.com/castrol/sectiong ... 04#6018588
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Vu, mais attention, c'est une huile a base de synthése, et non pas pas une 100% synthése !!! donc une semi-synthése !
Renseignement pris auprés d'un distributeur Castrol, la 10w40 est bien une semi-synthése...!!!!
Sur l'argumentaire commercial pouvant induire en erreur, il m'as été répondu par ce distributeur qu'une huile de synthése est toujours mentionner 100% synthése...Falais le savoir !!
Pas claire la mention ...!!!!
N'existe t'il pas une normalisation d'affichage pour ce genre de produit afin d'éviter des erreurs ????
Sur l'argumentaire commercial pouvant induire en erreur, il m'as été répondu par ce distributeur qu'une huile de synthése est toujours mentionner 100% synthése...Falais le savoir !!
Pas claire la mention ...!!!!
N'existe t'il pas une normalisation d'affichage pour ce genre de produit afin d'éviter des erreurs ????
les reponses postées le samedi n indique pas que la personne qui poste ne se soit pas renseigner en semaine 

:D espace3 2.0 16v"the race" 2001 ODB activé:D
j'ai une autre réponse, tout aussi significative :
nombre de tes messages aujourd'hui : 2
nombre de tes [strike]conn[/strike] remarques suite à mes posts : 2
ne cherchez pas l'erreur
parce que si tu avais voulu aider, t'aurais pu le faire là
faut cliquer sur là pour comprendre
et je parle de tes messages, pas de tes passages !!!!......
nombre de tes messages aujourd'hui : 2
nombre de tes [strike]conn[/strike] remarques suite à mes posts : 2
ne cherchez pas l'erreur
parce que si tu avais voulu aider, t'aurais pu le faire là
faut cliquer sur là pour comprendre

et je parle de tes messages, pas de tes passages !!!!......
il est vrai que toi tu es irreprochable 

:D espace3 2.0 16v"the race" 2001 ODB activé:D
[quote="chrostif";p="11295"]il est vrai que toi tu es irreprochable
[/quote]bienvenue au club