perte de performance suite a nettoyage vanne EGR
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- john44
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perte de performance suite a nettoyage vanne EGR
Slt
Alors je vous explique le problème que j'ai. y'a 2-3 jours en roulant normalement l'espace s'est mis a faire des secousses (genre on vous rentre dedans derriére) dés que je dépassais les 2000-2500 trs et le voyant style électrocardiogramme s'allumait juste au démarrage. Je savais que la vanne egr devait être nettoyée car ça fumait beaucoup. J'ai donc démonté la vannes et je l'ai nettoyée au pétrole, paille de fer et compresseur d'air.
Je n'ai plus ces fameuses secousses ni le voyant qui s'allume.
Ce que j'ai remarqué c'est que j'ai bien plus de péche dans les tours et plus de fumée mais par contre j'ai rien à bas régime, j'ai l'impression d'avoir 60 ch !!! en fait c'est long à se lancer et aprés la puissance arrive d'un coup.
D'aprés vous ce serait la vanne egr qui serait morte ou autre chose ?
merci d'avance
Alors je vous explique le problème que j'ai. y'a 2-3 jours en roulant normalement l'espace s'est mis a faire des secousses (genre on vous rentre dedans derriére) dés que je dépassais les 2000-2500 trs et le voyant style électrocardiogramme s'allumait juste au démarrage. Je savais que la vanne egr devait être nettoyée car ça fumait beaucoup. J'ai donc démonté la vannes et je l'ai nettoyée au pétrole, paille de fer et compresseur d'air.
Je n'ai plus ces fameuses secousses ni le voyant qui s'allume.
Ce que j'ai remarqué c'est que j'ai bien plus de péche dans les tours et plus de fumée mais par contre j'ai rien à bas régime, j'ai l'impression d'avoir 60 ch !!! en fait c'est long à se lancer et aprés la puissance arrive d'un coup.
D'aprés vous ce serait la vanne egr qui serait morte ou autre chose ?
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- naunau07
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Re: perte de performance suite a nettoyage vanne EGR
Bonsoir,
Le nettoyage de la vanne EGR peu être pire que tout, car sur une vanne abimée, l'encrassement peu contribuer à son étanchéité.
Une fois nettoyée, bien souvent elle fuit comme un tamis, ce qui provoque une chute de pression de suralimentation en charge, d'ou perte de puissance.
En plus en la brossant à le paille de fer, tu peux être à peu près sûr d'avoir bouzillé l'étanchéité.
Bilan pour rouler tranquille, mets un bouchon sur le circuit de dérivation au lieu de te dégueulasser à nettoyer cette m....
Aujourd'hui mon camion à 130 Mkm et je roule EGR désactivé depuis plus de 50 Mkm sans souci.
Cordialement.
Le nettoyage de la vanne EGR peu être pire que tout, car sur une vanne abimée, l'encrassement peu contribuer à son étanchéité.
Une fois nettoyée, bien souvent elle fuit comme un tamis, ce qui provoque une chute de pression de suralimentation en charge, d'ou perte de puissance.
En plus en la brossant à le paille de fer, tu peux être à peu près sûr d'avoir bouzillé l'étanchéité.
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perte de performance suite a nettoyage vanne EGR
Oui la je suis bien d'accord !naunau07 a écrit :Bonsoir,
Le nettoyage de la vanne EGR peu être pire que tout, car sur une vanne abimée, l'encrassement peu contribuer à son étanchéité.
Une fois nettoyée, bien souvent elle fuit comme un tamis, ce qui provoque une chute de pression de suralimentation en charge, d'ou perte de puissance.
En plus en la brossant à le paille de fer, tu peux être à peu près sûr d'avoir bouzillé l'étanchéité.
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- john44
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Re: perte de performance suite a nettoyage vanne EGR
que veux tu dire par bouchon ? je vire la vanne et je fais une plaque de la même forme pour boucher c'est ça ?
si oui y'a pas de risques ?? en tous cas je suis preneur si ça permet de ne pas devoir racheter une vanne egr !!
si oui y'a pas de risques ?? en tous cas je suis preneur si ça permet de ne pas devoir racheter une vanne egr !!
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Re: perte de performance suite a nettoyage vanne EGR
bonjour, je peux reprendre ce post?oliv_77 a écrit :Oui la je suis bien d'accord !naunau07 a écrit :Bonsoir,
Le nettoyage de la vanne EGR peu être pire que tout, car sur une vanne abimée, l'encrassement peu contribuer à son étanchéité.
Une fois nettoyée, bien souvent elle fuit comme un tamis, ce qui provoque une chute de pression de suralimentation en charge, d'ou perte de puissance.
En plus en la brossant à le paille de fer, tu peux être à peu près sûr d'avoir bouzillé l'étanchéité.
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sur le trajet TOURS- Nantes, j'ai eu de gros à-coup, oui, secousse, comme si le moteur calait et reprenait. Ca fait froid dans le dos quaznd même...
je pensais injecteur? mais ça ressemble aussi à ces symptômes EGR.
J'ai debranché la vanne EGR (pas posé de bouchon, j'ai juste retiré la cosse, et entourée de scotch ) en prevention de pb de vanne EGR dans le futur.
c'est un moteur changé issu d'un espace 2.2 DCI de 120 000km.
dois-je verifier si c'est la serie avec ces injecteurs defectueux?
merci.
Merci à ceux qui renseignent alors que d'autres, comme moi, ne font que poser des questions!
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Re: perte de performance suite a nettoyage vanne EGR
pour précision :
Ces à coups, sur le trajet Tours - Nantes, j'en ai eu 3 series. Que en roulant à 120km/h, une fois un peu apres avoir quitté une barrière de péage.
Ca fait des tressautements, des "coups de pied", 1ou 2 à-coup ou 2 ou 3...
j'ai cru que j'allais devoir mettre le gilet jaune.
mais non.
mais j'ai plus du tout confiance.
Merci, bonne journée à tous.
Ces à coups, sur le trajet Tours - Nantes, j'en ai eu 3 series. Que en roulant à 120km/h, une fois un peu apres avoir quitté une barrière de péage.
Ca fait des tressautements, des "coups de pied", 1ou 2 à-coup ou 2 ou 3...
j'ai cru que j'allais devoir mettre le gilet jaune.
mais non.
mais j'ai plus du tout confiance.
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- john44
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Re: perte de performance suite a nettoyage vanne EGR
c'est pas la prise en dessous qu'il faut débrancher ??
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Re: perte de performance suite a nettoyage vanne EGR
si bien sûr !john44 a écrit :c'est pas la prise en dessous qu'il faut débrancher ??
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Re: perte de performance suite a nettoyage vanne EGR
john44 a écrit :c'est pas la prise en dessous qu'il faut débrancher ??

j'avais effectivement bien debranché celle d'en dessous la grise.
Sur la photo, la flèche n'indique pas la bonne.
Excusez-moi.
Vous trouvez ça bien de la debrancher? Et surtout, quel diagnostic posez-vous sur mes hoquets sur l'autoroute?
merci
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- john44
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Re: perte de performance suite a nettoyage vanne EGR
peut être la même chose que moi mais avec une vanne moins abimée
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- naunau07
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Re: perte de performance suite a nettoyage vanne EGR
Bonsoir,
En général, un défaut d'EGR ne provoque pas d'accoups mais plutôt un étouffement du moteur et une perte de puissance avec fumée.
Des accoups, c'est soit le capteur de PMH ou les injecteurs.
A 120 Mkm sur ton moteur greffé si les injecteurs n'avaient pas été changés tu est bon pour le faire,
Pour temporiser la réparation, essayer l'additif bien dosé, ca peut remarcher un certain temps,
Mais c'est irréversible, à terme, il faudra les changer.
Si les accoups persistent, il ne faut pas rouler comme cela au risque de démolir la cascade de pignons.
Cordialement.
En général, un défaut d'EGR ne provoque pas d'accoups mais plutôt un étouffement du moteur et une perte de puissance avec fumée.
Des accoups, c'est soit le capteur de PMH ou les injecteurs.
A 120 Mkm sur ton moteur greffé si les injecteurs n'avaient pas été changés tu est bon pour le faire,
Pour temporiser la réparation, essayer l'additif bien dosé, ca peut remarcher un certain temps,
Mais c'est irréversible, à terme, il faudra les changer.
Si les accoups persistent, il ne faut pas rouler comme cela au risque de démolir la cascade de pignons.
Cordialement.
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Re: perte de performance suite a nettoyage vanne EGR
naunau07 a écrit :Bonsoir,
En général, un défaut d'EGR ne provoque pas d'accoups mais plutôt un étouffement du moteur et une perte de puissance avec fumée.
Des accoups, c'est soit le capteur de PMH ou les injecteurs.
A 120 Mkm sur ton moteur greffé si les injecteurs n'avaient pas été changés tu est bon pour le faire,
Pour temporiser la réparation, ca peut remarcher un certain temps,
Mais c'est irréversible, à terme, il faudra les changer.
Si les accoups persistent, il ne faut pas rouler comme cela au risque de démolir la cascade de pignons.
Cordialement.
merci beaucoup pour tes précisions intéressantes
" essayer l'additif bien dosé" :: que veux-tu dire par là? Est-ce qu'une marque est préférable?
est-ce qu'il y a une façon de rouler, d’accélérer, de rouler en sur ou sous régime, de ne pas rouler longtemps au même régime?
bonne journée
Merci à ceux qui renseignent alors que d'autres, comme moi, ne font que poser des questions!
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Re: perte de performance suite a nettoyage vanne EGR
ça venait bien de la vanne egr, j'en ai mis une neuve et plus de soucis. j'ai récupéré tous mes ch et ça ne fume plus non plus
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