Grand auditorium et MP3

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
jak

Grand auditorium et MP3

Message non lu par jak »

Y-a-t-il une possibilité de brancher un lecteur MP3 dans un Espace iii équipé du système grand auditorium ?
Merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: Grand auditorium et MP3

Message non lu par Oxysteph72 »

Bonjour Jak,

En utilisant la recherche, tu aurais trouvé la réponse à ton sujet :shock:
Mais je vais t'aider un peu, on a tous débuté un jour :P

Un petit clic içi

et

PS: j'ai moi aussi cherhcé cette solution mais le mieux est d'utiliser un transmetteur FM vendu chez Norauto pour 40€ que tu connecte sur l'allume cigare pour l'alim ( mais rien ne t'empeche de le brancher direct) tu branche le lecteur mp3 sur l'entrée du Trx ensuite tu cherche sur une station FM entre 87.8 et 88.5 je crois, tu mémorise et voilà, tu as un lecteur mp3 sur l'auditorium.

Bon courage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Grand auditorium et MP3

Message non lu par Satanas »

Salut,
si tu es un brin bricoleur, tu peux utiliser un transmetteur qui se branche directement sur le cable d'antenne ce qui evite les interferences, utile si tu laisses ton lecteur en permanence dans ta voiture.
[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/806/1ewba3d.jpg[/img][/img]
J'ai acheter le mien sur www.pearl.fr pour 20€ pour installer un lecteur dvd/divx

bon courage
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
jak

Message non lu par jak »

Merci les experts mp3 ! Désolé d'avoir zappé la recherche. Sympa d'avoir répondu vite et bien.
A +
Avatar de l’utilisateur
jak
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 31 mai 2006, 23:08

Message non lu par jak »

Bonjour et bonne année à tous
Je reviens quelques mois après sur ce sujet car on m'a dit que les transmetteurs FM étaient formellement interdits et que leur détenteur pouvait recevoir une amende de plusieurs centaines d'euros. Avez-vous des infos là-dessus ?
Merci de vos avis
[color=blue][b]Espace III 2.2dt [/b]année 2000[/color]
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Grand auditorium et MP3

Message non lu par Satanas »

on est pas le 1er avril, non? Alors tu as trop arrosé le jour de l'an!!! :lol:

pourquoi serait-ce interdit :?:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
sunshineon93

Message non lu par sunshineon93 »

Intox!
On en trouve partout sur le net, cdiscount, rueduecommerce, norauto, feut vert, etc...
Avatar de l’utilisateur
moietmonespace3DCIprivile
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 19 nov. 2006, 15:01

Re: Grand auditorium et MP3

Message non lu par moietmonespace3DCIprivile »

Bonjour,
ce n'est pas une intox, voici le texte que vous trouverez sur le dossier Fnac Musique ne balade 2007 page 17:"transmetteur sans fil permettant d'écouter la musique de votre baladeur sur n'importe quel recepteur possédant la bande FM. Attention ce produit est autorisé à la vente mais interdit d'utilisation sur le territoire français à ce jour, dans l'attente de l'autorisation des autorités compétentes. Pour les autres pays se référer à la legislation en vigueur."
de plus c'est indiqué dans tous leur rayons, tout du moins pour les 2 Fnac de grenoble.

Quand au branchement RCA je ne sais plus quel post en parlé, mais c'est plus compliqué que prévu, mais bon courage quand même.
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Grand auditorium et MP3

Message non lu par Satanas »

:x [quote="moietmonespace3DCIprivile";p="16481"]
interdit d'utilisation sur le territoire français
[/quote] :evil:

Bah!!! ils ont qu'a venir le chercher, il est intallé sous le siege avec l'autoradio avec aucun fil apparent.

Ils feraient mieux d'interdir les pare-buffles sur les 4X4 entre autres, ce serait plus judicieux. mais bon il y a des grosses têtes qui font les lois pour nous.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
jak
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 31 mai 2006, 23:08

Message non lu par jak »

eh oui, il parait que le fait d'utiliser la bande FM est répréhensible etc... Bon, cela étant, quelle est la portée d'un tel émetteur ? seconde question découlant de la première, si j'ai choisi une fréquence (non utilisée par une radio FM), disons 101.5 par ex, qui vais-je déranger : la voiture à coté de moi qui est aussi sur 101.5 ? Mais alors, elle aussi utilise une fréquence non allouée donc, elle aussi est en faute ! Suivez-vous mon raisonnement nébuleux ? merci de vos avis
[color=blue][b]Espace III 2.2dt [/b]année 2000[/color]
Avatar de l’utilisateur
jak
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 31 mai 2006, 23:08

Message non lu par jak »

Euh, au fait, cet émetteur se branche-t-il sur la prise casque du lecteur MP3 ?
[color=blue][b]Espace III 2.2dt [/b]année 2000[/color]
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Grand auditorium et MP3

Message non lu par Satanas »

le mien oui, les autres aussi d'ailleurs, par la prise casque.

Le mien, ensuite, se branche directement sur le cable d'antenne ce qui évite les interférences, par contre faut tout démonter pour l'installer, mais un fois installer il y a juste la prise jack qui ressort dans la boite à gand. Pour cela j'ai passer le fil sous la moquette.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
jak
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 31 mai 2006, 23:08

Message non lu par jak »

Satanas, as-tu un schéma ou un petit croquis pour me montrer comment tu as fait ?
Merci !
[color=blue][b]Espace III 2.2dt [/b]année 2000[/color]
Avatar de l’utilisateur
jak
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 124
Inscription : 31 mai 2006, 23:08

Message non lu par jak »

Allez, une dernière question et après, je vous laisse tous tranquilles. J'ai vu des prix très variés (de 15 à 95 euros) pour ces fameux transmetteurs. Pourquoi de telles différences et y-a-t-il des modèles à privilégier ?
Merci de vos avis
[color=blue][b]Espace III 2.2dt [/b]année 2000[/color]
stylobic
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 09 mai 2006, 08:59

Message non lu par stylobic »

j'ai pris le modele de chez leclerc a 20 euros, une seule freq : 107.9

testé aussi sur la chaine du salon qui se trouvait a 6/7 metres et le son était nickel !
Grand espace III 2.0L16s, GPL, 120.000 km AM 2000
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Grand auditorium et MP3

Message non lu par Satanas »

[quote="jak";p="16532"]
Satanas, as-tu un schéma ou un petit croquis pour me montrer comment tu as fait ?
Merci !
[/quote]

Il me semblais avoir écris un sujet la dessus, mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.

J'ai donc acheter le modulateur fm "fixe" avec 5 ou 6 fréquence au choix, il se branche en parallele sur le cable d'antenne et non pas en série comme le préconise le constructeur sinon il n'y a plus de radio. Je l'ai installé à coté de l'auroradio sous le siege, il faut donc démonter le siege, 5 vis (ne pas oublier de débrancher la batterie pour débrancher le pretentionneur) et le cache en plastique, il y a des vis cachées sous la moquette. Le modulateur est branché avec l'alimentation de l'autoradio, comme ca il s'allume tout seul.
Ensuite il faut brancher une "rallonge" avec 2 RCA d'un coté et une prise jack stéréo de l'autre. maintenant il faut passer le fil sous la moquette pour aller jusqu'à la boite a gand. Et c'est fini, le plus long est de passer le fil. J'ai ouvert le "porte-fusible" pour avoir accès au fil, ATTENTION les bords en métal sont très très coupants, j'en ai fai l'expériencs, se n'ai pas douloureux mais ca pisse le sang comme une "fontaine" attention a la moquette.

J'ai mis une demi-journée pour installer l'ensemble tout en sachant que j'ai merdé avec la prise d'antenne de l'autoradio, quand on débranche la prise il reste un petit piton dans l'autoradio et quand on le rebranche il s'enfonce et ne fait plus contact avec le cable d'antenne donc plus de radio plus ni mp3, il ne faut donc pas oublier de sortir ce piton et le remettre dans la prise avant de continuer.

je n'ai retrouvé que ça, une fois fini :arrow: http://www.proustandco.org/forumv3/viewtopic.php?t=2478
un petit sit allemand bien pratique traduit :arrow: http://trans.voila.fr/voila?systran_lp= ... r.de.vu%2F

J'espere ne pas avoir été trop blablateur, si vous avez d'autre question je suis a votre disposition (ca fait très vendeur ça :lol: )
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
stylobic
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 09 mai 2006, 08:59

Re: Grand auditorium et MP3

Message non lu par stylobic »

je me suis fait avoir avec ce systeme, je l'avais mis en serie comme indiqué sur la notice, et une fois tout terminé, plus de radio !

les mp3 nickel mais silence radio, donc redémontage et remise en config d'origine. depuis, j'ai pris un emetteur FM comme dis précedemmet et franchement le son est nickel aussi.

A+
Lubeco

Message non lu par Lubeco »

[quote="jak";p="16534"]Allez, une dernière question et après, je vous laisse tous tranquilles. J'ai vu des prix très variés (de 15 à 95 euros) pour ces fameux transmetteurs. Pourquoi de telles différences et y-a-t-il des modèles à privilégier ?
Merci de vos avis[/quote]
J'ai même trouvé plus cher: 149 euros et à ce prix là, le titre le nom de l'artiste s'affichent comme les infos RDS sur l'écran du tableau de bord s'il s'agit de l'espace..
Lub
Répondre