l'espace a écrit :tu as une prise d'air. commence avec echanger les petites tuyaux de retour, attent mme a le couvercle de fin circuit.
tu as des tuyaux transparentes sur l'alimentation du gasoil ?
pour une voitture de 1991, selon ma experience, c'est mieux de remplacer en transparent neuf toute la tuyauterie du gasoil, tour et retour.
Non pas de tuyau transparent sur mon espace, mais je vais commencé par changer filtre à gasoil et dans la foulé filtre à air, bien que, au dire de l'ancien propriétaire , cela à était fait il y a 2700 Kilomètres
Se matin il à bien démarré, plus de pouf mais fumé blanchâtre et petite suie au démarrage sur le sol, bocal de liquide de refroidissement normal et sans trace d'huile, sa sent beaucoup les bougies de préchauffage hs ou injecteur(s) encrassé(s), je vais tenté aussi une vidange avec de l'huile de bonne qualité je pense que sa fait longtemps que se moteur n'en à pas vu et un produit de nettoyage injecteur (si vous avez une marque efficace en particulier, n'hésitez pas)
Je vien de constater aussi une légère trace d'huile sur l'espèce de collecteur du turbo (connais pas le thermes exact désolé), juste à la base entre le moteur et le collecteur, peu être la cause du sifflement de mon turbo