Surconsommation V6 ess.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
NICOTHEIX
Passager(ère)
Passager(ère)

Surconsommation V6 ess.

Message non lu par NICOTHEIX »

Bonjour à tous,

Mon V6 n'a jamais autant consommé, j'ai fais "Vannes-Brest" 200km, en roulant au régul à 110 conso moyenne 15l, alors que d'habitude je suis sur du 10.9 et 11.2 maxi.
Pour le cata il est modifié, c un tube perforé à l'interrieur, entouré de laine de roche, pour la petite histoire (j'ai acheté un cata sur internet à "47 catalyseur" une arnaque, j'ai payé 369 euros et le cata à duré 2 mois et la céramique c barré. Donc pas possibilité de refinancer un cata et la garantie est une arnaque aussi, alors systhème D.
La sonde lambda est neuve, je l'ai changé hier modèle bosch et visiblement pas de changement de conso, par contre une reprise beaucoup franche.
En ville je suis sur du 16.5l.
Donc voilà, si quelqu'un à une idées, je prend.
Merci
Dernière modification par NICOTHEIX le 07 oct. 2011, 13:11, modifié 1 fois.
Espace III Privilège, V6 24s décembre 2001, 170000km, jamais eu gros problème, gps vdo dayton, kit main libre Nokia, que du bonheur.
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005

Re: Surconsommation V6 ess.

Message non lu par Jedge »

vus ton cata cherche pas plus loin à mon avis !!!!!
NICOTHEIX
Passager(ère)
Passager(ère)

Pour répondre à jedge mon cata est modifié comme cela depuis 1 ans environ, pendant tous ce temps conso. tout à fait normal comme citer ci-dessus, mais la conso à grimper que depuis une quinzaine de jours, donc on m'a conseiller de changer la sonde lambda peut-etre donnait elle de fausse information, donc sonde changé, mais pour l'instant pas de changement significatif, sauf une reprise beaucoup plus franche.
Espace III Privilège, V6 24s décembre 2001, 170000km, jamais eu gros problème, gps vdo dayton, kit main libre Nokia, que du bonheur.
NICOTHEIX
Passager(ère)
Passager(ère)

La consommation va beaucoup beaucoup mieux, ce matin en mixte j'étais à 12.6 contre mes 16.5 litres
A mon avis, le cata modifier avec un tube perforé souder et de la laine de roche à l'interieur, ne lui plaisait plus trop.
Donc j'ai scier le cata à 2 - 3 cm après la sonde lambda et juste après le cata, pour y souder un tube inox d'une longueur de 41 cm et d'un diamètre de 76mm plus une réduction de 76 mm à 63.6mm.
Voici la photo.
J'ai installé ça hier soir, donc quand j'aurais les nouvelles conso au SP95 ou au SP95E10, je vous en ferais part, pour les proprio de V6, le bruit n'est assez discret, mon silencieux inter doit être aussi un peu fatigué, je me demande donc si je ne vais pas le remplacer par un tube inox tout simplement.
j'ai modifier légèrement la boite à air également.
Ca fait 8 ans que je l'ai et ce sont les premières petites modifications que je fais.
Ah si, j'ai également à distribution à faire en fin d'année, là c moins drôle.
Pièces jointes
tube inox 76mm avec réduction de 76 à 63.60mm ; suppression du cata
tube inox 76mm avec réduction de 76 à 63.60mm ; suppression du cata
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par pontiac »

NICOTHEIX a écrit :La consommation va beaucoup beaucoup mieux, ce matin en mixte j'étais à 12.6 contre mes 16.5 litres
A mon avis, le cata modifier avec un tube perforé souder et de la laine de roche à l'interieur, ne lui plaisait plus trop.
Donc j'ai scier le cata à 2 - 3 cm après la sonde lambda et juste après le cata, pour y souder un tube inox d'une longueur de 41 cm et d'un diamètre de 76mm plus une réduction de 76 mm à 63.6mm.
Voici la photo.
J'ai installé ça hier soir, donc quand j'aurais les nouvelles conso au SP95 ou au SP95E10, je vous en ferais part, pour les proprio de V6, le bruit n'est assez discret, mon silencieux inter doit être aussi un peu fatigué, je me demande donc si je ne vais pas le remplacer par un tube inox tout simplement.
j'ai modifier légèrement la boite à air également.
Ca fait 8 ans que je l'ai et ce sont les premières petites modifications que je fais.
Ah si, j'ai également à distribution à faire en fin d'année, là c moins drôle.
Salut,

Parlant par expérience récente...
Tu va gagner en souplesse...
J'ai mis un tube de TD en lieu et place du cata sur mon II... et gagné en souplesse moteur... partant plus vite dans les tours... ( 500 tours plus bas )
Là ou avant fallait que j'attende les 3000trs pour le coup de pied au cul... je l'ai maintenant a 2500... jusque... zone rouge :wink: :oops:
Appréciable surtout pour doubler...
D'ailleurs laissé sur place un III Dci hier à la ré-accélération... après avoir doublé un tracteur... 3° puis... 4°... il fumait bien noir... mais trop tard j’étais devant ! :D ( alors qu'il venait de me doubler comme un barge 5mn avant :roll: )
Pas besoin de faire de la vitesse pour se faire plaisir... juste avoir les bons pur-sangs ( et non pas de percherons ) au bon moment... :wink:

Bref !! tout çà pour dire qu'il ne faut en place PAS LAISSER le cata vide !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre