TURBO de marque IHI sur J8S????

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
NICO928

TURBO de marque IHI sur J8S????

Message non lu par NICO928 »

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un turbo pour mon espace II 2.1 td de 93. Je suis sur une piste pour une occasion mais je voulais avoir vos avis :

On me propose un turbo de la marque IHI (d'après le vendeur en monte d'origine espace) mais à ma connaissance il n'y avait que des Garrett ou des KKK. Cette marque est américaine apparement et je voulais savoir si vous pensiez que ça pouvait aller sur mon Espace.

Sur ebay j'ai trouvé des kits de réparation de turbo!!!! Je croyais qu'aucune intervention était envisageable sur les turbo? Qu'en pensez vous??
Lien :
http://cgi.ebay.co.uk/Garrett-T3-T34-T3 ... dZViewItem

Merci de vos conseils
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

les réparateurs de turbocompresseurs existent
>> click <<
maintenant pourquoi certains disent que ça ne se répare pas ? je ne sais pas, le coût peut-être ?

en ce qui concerne le kit sur ibé, je n'ai absolument aucune idée quant à sa valeur
Tof51

Re: TURBO de marque IHI sur J8S????

Message non lu par Tof51 »

Salut,

effectivement il existe bel et bien des kits de réparation pour turbo. Mais outre le changement des pièces d'usure il y a également un équilibrage à refaire (enfin à priori), la turbine ayant une très grande vitesse de rotation il faut que ce soit équilibré comme il faut afin de supprimer des éventuels efforts latéraux. Moins d'efforts au niveau des paliers engendre forcément une usure plus lente de ceux ci.
Ceci dit, je connais une personne qui en a réparé un et qui ne l'a pas équilibré, faut voir....
Je pense que si on se passe d'équilibrage et que ca tient bien quand même quelques années pourquoi pas vu le prix.

Autre détail également qui a son importance: vérifier l'état du corps de turbo côté échappement, beaucoups sont fendu avec la température.

Voilà, bon dimanche à tous :wink:
Répondre