Bruit ds la direction
Modérateur : Equipe du site
Bruit ds la direction
Bonjour j'ai un espace III 2.2 dt rxt de 98 (157000 km), et j'ai un bruit ds la direction.
Je m'explique: Lorsque mes roues sont droite et que je tourne (à l'arrêt comme en roulant) mon volant, j'ai un grognement sur le tout début de la manoeuvre, après plus de bruit. Je ne manque pas de liquide de direction et n'en remet jamais.
Est ce que aurait un idée du symptome.
D'avance merci.
Je m'explique: Lorsque mes roues sont droite et que je tourne (à l'arrêt comme en roulant) mon volant, j'ai un grognement sur le tout début de la manoeuvre, après plus de bruit. Je ne manque pas de liquide de direction et n'en remet jamais.
Est ce que aurait un idée du symptome.
D'avance merci.
Re: Bruit ds la direction
Le bruit vient des roues, plus précisément des amortisseurs (il me semble)
il semble que cela viennent des coupelles?, d'après mon mécanno il ya des roulement à billes à l'intérieur et ils ont l'air grippé. Je ne suis sur de rien et en plus je pense que j'en ai une d'hs car j'ai un "cloc cloc" qui ne vient ni des rotules (neuve) ni du berceau moteur .
Mais pour savoir il faut les changés et on n'est pas sur d'éliminer le bruit.
Merci si quelqun peut m'aider.
Le bruit ne vient pas de la pompe car même moteur à l'arrêt j'ai le bruit.
il semble que cela viennent des coupelles?, d'après mon mécanno il ya des roulement à billes à l'intérieur et ils ont l'air grippé. Je ne suis sur de rien et en plus je pense que j'en ai une d'hs car j'ai un "cloc cloc" qui ne vient ni des rotules (neuve) ni du berceau moteur .
Mais pour savoir il faut les changés et on n'est pas sur d'éliminer le bruit.
Merci si quelqun peut m'aider.
Le bruit ne vient pas de la pompe car même moteur à l'arrêt j'ai le bruit.
des roulement à billes à l'intérieur des coupelles ???
mon conseil : changer au plus vite de mécano
si tu penses que ce sont les rotules qui sont en cause, tu les enlèves et tu les remplaces par un morceau de pneu graissé, si le bruit persiste c'est que c'est autre chose
N.B. : il n'y a pas de roulement sur les morceaux de pneus
édit : ben mince, pourquoi j'ai dit rotules ??? remplacer les rotules par des bouts de pneus ça va pas ma tête, c'est coupelles qu'il faut lire
mon conseil : changer au plus vite de mécano
si tu penses que ce sont les rotules qui sont en cause, tu les enlèves et tu les remplaces par un morceau de pneu graissé, si le bruit persiste c'est que c'est autre chose
N.B. : il n'y a pas de roulement sur les morceaux de pneus
édit : ben mince, pourquoi j'ai dit rotules ??? remplacer les rotules par des bouts de pneus ça va pas ma tête, c'est coupelles qu'il faut lire

Dernière modification par cepamoi le 14 juin 2006, 10:21, modifié 1 fois.
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Re: Bruit ds la direction
Bonsoir
Le mot roulement à billes n'est pas tout a fait exact
Ce sont des butées à billes qui encaissent les efforts et le poids sur
chaque roue avant et qui permettent de braquer les roues plus facilement
Vu le poids du véhicule et tout les dos d'ane sur les routes les butées
qui ne sont pas étanchent peuvent etre deffectueuses
A+
Le mot roulement à billes n'est pas tout a fait exact
Ce sont des butées à billes qui encaissent les efforts et le poids sur
chaque roue avant et qui permettent de braquer les roues plus facilement
Vu le poids du véhicule et tout les dos d'ane sur les routes les butées
qui ne sont pas étanchent peuvent etre deffectueuses
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: Bruit ds la direction
Bonjour Pascal,
Ce n'était pas mes rotules (qui sont en bonnes état) mais les biellettes de direction qui avait du jeu. Avec le garagiste on pensait que le clocloc venait de là. Après avoir changé les biellettes plus de bruit pendant une journée et le lendemain le bruit est revenu (moins fort car mes biellettes était vraiment naze).
On s'oriente donc vers les coupelles, et le bruit de la direction viendrait de là (d'après mon mecano le bruit de la direction vient du fait que les amortisseurs bougent lorsque l'on tourne le volant ?).
Je pensent que mes deux bruits sont liés à la même pièces. Lorsque la voiture est sur le pont le bruit de la direction disparait aussitôt).
Si tu as une idée?
On me dit que les coupelles d'amortisseurs ont un pallier à billes à l'intérieur, d'autre se moque lorsque l'on en parle. Qui croire?
Ce n'était pas mes rotules (qui sont en bonnes état) mais les biellettes de direction qui avait du jeu. Avec le garagiste on pensait que le clocloc venait de là. Après avoir changé les biellettes plus de bruit pendant une journée et le lendemain le bruit est revenu (moins fort car mes biellettes était vraiment naze).
On s'oriente donc vers les coupelles, et le bruit de la direction viendrait de là (d'après mon mecano le bruit de la direction vient du fait que les amortisseurs bougent lorsque l'on tourne le volant ?).
Je pensent que mes deux bruits sont liés à la même pièces. Lorsque la voiture est sur le pont le bruit de la direction disparait aussitôt).
Si tu as une idée?
On me dit que les coupelles d'amortisseurs ont un pallier à billes à l'intérieur, d'autre se moque lorsque l'on en parle. Qui croire?
Re: Bruit ds la direction
"L'AUTRE", il se moque (et se moquera toujours) quand il entend qu'un mécano parle de roulement à billes dans des coupelles
il y a des mots appropriés pour désigner les pièces et si on ne les utilise pas à bon escient ça va finir par des trucs qui font machin dans le chose
va dépanner avec ça ...
il y a des mots appropriés pour désigner les pièces et si on ne les utilise pas à bon escient ça va finir par des trucs qui font machin dans le chose
va dépanner avec ça ...

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Re: Bruit ds la direction
Bonsoir
Sur certaines RTA ils utilisent le mot butée à billes
Quand le véhicule est levé et les roues pendantes les butées à billes
ne sont plus en contrainte
Donc pas de bruit
ATTENTION si palier intermediaire sur arbre transmission
A+
Sur certaines RTA ils utilisent le mot butée à billes
Quand le véhicule est levé et les roues pendantes les butées à billes
ne sont plus en contrainte
Donc pas de bruit
ATTENTION si palier intermediaire sur arbre transmission
A+
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Re: Bruit ds la direction
et ils ont totalement raison puisque ça s'appelle comme çabernard a écrit :Sur certaines RTA ils utilisent le mot butée à billes
bon...les bons termes c'est utile..soit...mais c'est pas ça qui vas aider Didou......
Aprés vérification que les silentblocs sont en bon état, on peu s'orienté vers les coupelles d'amortisseurs, puisque le bruit disparais une fois les roues levées, y a des chances que ce soit ça.
Et oui les amortisseurs toune quand on braque ainsi que le ressort , lequelle prend appuis sur ces fameuses coupelles.
Aprés vérification que les silentblocs sont en bon état, on peu s'orienté vers les coupelles d'amortisseurs, puisque le bruit disparais une fois les roues levées, y a des chances que ce soit ça.
Et oui les amortisseurs toune quand on braque ainsi que le ressort , lequelle prend appuis sur ces fameuses coupelles.
Quand tu braque a gauche, l'ensemble ressort-amortisseur tourne dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, quand tu braque a droite, l'ensemble ressort-amortisseur tourne dans le sens de l'aiguille d'une montre. Si t'as une montre digital t'est dans la merde ...!!!!
Ca te vas comme réponse.....
sinon, t'as quoi comme idée pour orienté Didou ...???
Ca te vas comme réponse.....
sinon, t'as quoi comme idée pour orienté Didou ...???
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Re: Bruit ds la direction
Bonsoir
Le corps de l'amortisseur et le ressort tournent
La tige est fixe
Donc au niveau de la butée à billes une partie solidaire tige et chassis
l'autre tournante solidaire de l'appui ressort
A+
Le corps de l'amortisseur et le ressort tournent
La tige est fixe
Donc au niveau de la butée à billes une partie solidaire tige et chassis
l'autre tournante solidaire de l'appui ressort
A+
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