Bruit au niveau de la roue droite

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
didou

Bruit au niveau de la roue droite

Message non lu par didou »

Bonjour, je possède un espace 2.2 dt et j'ai un bruit qui fait "cloc cloc" qd je passe ds un trou à tres faible vitesse, ce bruit semble venir de la roue droite. Au contrôle technique il ne m'ont pas signalé de rotule défectueuse.
A l'arret qd on force la roue à tourner on sent du jeu (trés leger), Cardan, rotule ou direction...?
Est ce que qqun peut m'éclairer.
D'avance merci.
madgic
Passager(ère)
Passager(ère)

Re: Bruit au niveau de la roue droite

Message non lu par madgic »

bonjour j ai le meme souci que toi sur mon espace 2.2 dt de 98 a froid il fait ce bruit mais une fois chaud (facon de parler) 20 min apres plus de bruit je pense que sa doit etre un silenbloc mais je te confirmerais ceci quand mon mecano reviendra de vacances a+
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998

Message non lu par Satanas »

didou,
On a eu un probleme similaire sur une express du boulot:
un bruit qui fait "cloc cloc" qd on passe ds un trou
un bruit qui fait "cloc cloc" qd on faisait de tres forte acceleration enfin pour une express, bon j'avoue on la maltraite et elle tient le choc mine de rien
A l'arret qd on force la roue à tourner on sent du jeu
Résultat => coupelle de tete d'amortisseur H.S., on a faillit prendre le ressrt de l'amortisseur dans la gueule selon le mecano de la boite.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
didou

bonjour,
Merci pour ces infos, je ne suis pas expert en mécannique, satana peux tu me dire ce qu'est une coupelle d'amortisseur et comment savoir si elle est HS.
Le petit garage à coté de chez moi me dit que c'est les bielletes de direction qui font ce bruit?
D'avance merci pour ton expertise.
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

les coupelles, parce qu'il y en a deux, ce sont les pièces métalliques en haut et en bas de l'amortisseur qui tiennent le ressort de suspension
didou

Merci Cepamoi,
Comment voir 'avec notre oeil' si elles sont HS, ou existe t'il un test pour vérifier leur bonne état.
c'est que je n'est pas envie de les changer si elles sont en bonne état.Faut il aussi les changés de chaque coté (roue droite et gauche).
D'avance merci
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

regarde leur état et/ou si ça bouge etc
didou

CA yest c'est résolu.
Biellettes de direction avec un jeu important.
Changé ce jour ( 175 € avec //) et miracle plus de bruit.
Merci à tous pour vos renseignements précieux
Répondre