petit photo reportage demontage culasse
Modérateur : Equipe du site
- sebguipy
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 02 mai 2010, 16:37
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nievre
petit photo reportage demontage culasse
salut à tous
comme certain, on pu le demander certain d'entre nous voici les photos du III d'une amie qui à esplosé une durite de LDR.
premiere suspition : joint de culasse mais .....................
ici dépose des organnes carosserie et des radiateur descente du moulin et demontage du collecteur d'air vue du plan bas moteur du joint de culasse (étanche ) et enfin de la culasse afin 3 fissure bien distincte vue de pres manque certaine etape, mais je suis sur que cela aidera certain dans leur entretien
comme certain, on pu le demander certain d'entre nous voici les photos du III d'une amie qui à esplosé une durite de LDR.
premiere suspition : joint de culasse mais .....................
ici dépose des organnes carosserie et des radiateur descente du moulin et demontage du collecteur d'air vue du plan bas moteur du joint de culasse (étanche ) et enfin de la culasse afin 3 fissure bien distincte vue de pres manque certaine etape, mais je suis sur que cela aidera certain dans leur entretien
- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: petit photo reportage demontage culasse
Bonjour
Merci pou ces images
Les fissures sur les cylindres 1 et 4 ne m’inquiètent pas plus que cela , elles sont sur les chambres de précombustion , cela se change pour environ 100 € l'unité en concession
Par contre, l'autre fissure entre les soupapes (cylindre n°2 ) , là c'est sans appel: culasse morte
@+
Merci pou ces images
Les fissures sur les cylindres 1 et 4 ne m’inquiètent pas plus que cela , elles sont sur les chambres de précombustion , cela se change pour environ 100 € l'unité en concession
Par contre, l'autre fissure entre les soupapes (cylindre n°2 ) , là c'est sans appel: culasse morte
@+
- sebguipy
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 02 mai 2010, 16:37
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nievre
Re: petit photo reportage demontage culasse
j'ai fais le même diagnostic, et qui plus est, quand tu la vois de près ça a fuite le LDR, un autre cylindre se preparait à faire pareilpub2n a écrit :Les fissures sur les cylindres 1 et 4 ne m’inquiètent pas plus que cela , elles sont sur les chambres de précombustion ..... Par contre, l'autre fissure entre les soupapes (cylindre n°2 ) , là c'est sans appel: culasse morte
@+
- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
-
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 27 mars 2011, 18:04
Re: petit photo reportage demontage culasse
tu as tomber le moteur pour sortir la culasse?
espace 3 RXE 2.0L 8s GPL
avec beaucoup de galeres
avec beaucoup de galeres
- sebguipy
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 02 mai 2010, 16:37
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nievre
Re: petit photo reportage demontage culasse
oui beaucoup plus aisé sur le 2,2TD, il faut pouvoir enlever l'étoufoir et enlever une partie du turbothierrydu95 a écrit :tu as tomber le moteur pour sortir la culasse?
- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: petit photo reportage demontage culasse
Y'a pas cela sur le 2.2 DT, mais cela existe sur quasiment tous les DCIsebguipy a écrit :oui beaucoup plus aisé sur le 2,2TD, il faut pouvoir enlever l'étoufoir et enlever une partie du turbo
- sebguipy
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 02 mai 2010, 16:37
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nievre
Re: petit photo reportage demontage culasse
je me souviens quand j'ais placé l'obturateur pour la vanne EGR, j'ais galeré comme un sauvage, il fallait des yeux au bout des doigt
- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
- sebguipy
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 02 mai 2010, 16:37
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nievre
Re: petit photo reportage demontage culasse
je pensais que c'était le nom du petit bocal situé en amont de la vanne.......................toute mes confusepub2n a écrit :Y'a pas cela sur le 2.2 DT, mais cela existe sur quasiment tous les DCIsebguipy a écrit :oui beaucoup plus aisé sur le 2,2TD, il faut pouvoir enlever l'étoufoir et enlever une partie du turbo
- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: petit photo reportage demontage culasse
Salut,
Eh oui... culasse HS...
C'est encore une fois la preuve de ce que j'avance régulièrement...
Un moteur peut paraitre en bon état... voir cette fissure se boucher par la calamine ou dépôts... puis un jour ou l'autre... petit coup de chaud... et VLAN !!
J'ai pu ouvrir pas mal de 2.2DT et de 2.1TD ( désolé TheStone... ) et beaucoup avaient ce problème alors que tout allait bien !!
C'est bien pour cela qu'il faut OUVRIR un moteur pour connaitre son RÉEL état !...
Eh oui... culasse HS...
C'est encore une fois la preuve de ce que j'avance régulièrement...
Un moteur peut paraitre en bon état... voir cette fissure se boucher par la calamine ou dépôts... puis un jour ou l'autre... petit coup de chaud... et VLAN !!
J'ai pu ouvrir pas mal de 2.2DT et de 2.1TD ( désolé TheStone... ) et beaucoup avaient ce problème alors que tout allait bien !!
C'est bien pour cela qu'il faut OUVRIR un moteur pour connaitre son RÉEL état !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: petit photo reportage demontage culasse
Si c'est celui qui est avant la vanne EGR, c'est l'électrovanne pneumatique qui sert à commander l'EGRsebguipy a écrit :je pensais que c'était le nom du petit bocal situé en amont de la vanne.......................toute mes confusepub2n a écrit :Y'a pas cela sur le 2.2 DT, mais cela existe sur quasiment tous les DCIsebguipy a écrit :oui beaucoup plus aisé sur le 2,2TD, il faut pouvoir enlever l'étoufoir et enlever une partie du turbo
@+
- sebguipy
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 02 mai 2010, 16:37
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nievre
Re: petit photo reportage demontage culasse
non non celui qui se trouve sur l'arriere de la culasse tout noir qui doit collecté les vapeur d'huilepub2n a écrit :Si c'est celui qui est avant la vanne EGR, c'est l'électrovanne pneumatique qui sert à commander l'EGR
@+
le voici en image, et si tu peux éclairé mon ignorance
Dernière modification par sebguipy le 15 oct. 2011, 20:45, modifié 1 fois.
- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: petit photo reportage demontage culasse
Ok, donc, non celui là c'est le décanteur d'huile sur le circuit du reniflard
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: petit photo reportage demontage culasse
.... pas maso moi, surtout ne jamais ouvrir un moteur quand tout va bien, on n'est pas en F1pontiac a écrit : .............................
J'ai pu ouvrir pas mal de 2.2DT et de 2.1TD ( désolé TheStone... ) et beaucoup avaient ce problème alors que tout allait bien !!
C'est bien pour cela qu'il faut OUVRIR un moteur pour connaitre son RÉEL état !...
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: petit photo reportage demontage culasse
Et pourtant... tu serais parfois ÉNORMÉMENT surpris !!TheStone a écrit : .... pas maso moi, surtout ne jamais ouvrir un moteur quand tout va bien, on n'est pas en F1
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- sebguipy
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 02 mai 2010, 16:37
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nievre
Re: petit photo reportage demontage culasse
c'est malheureusement vrai, ne serait-ce une descente moteur pour voir les organnes et duritespontiac a écrit :Et pourtant... tu serais parfois ÉNORMÉMENT surpris !!TheStone a écrit : .... pas maso moi, surtout ne jamais ouvrir un moteur quand tout va bien, on n'est pas en F1
- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
- mister_under
- Sur la nationale
- Messages : 368
- Inscription : 07 avr. 2010, 12:11
Re: petit photo reportage demontage culasse
yo ! quel est l'origine de ses félures ? ca viens comment ?
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
- sebguipy
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 02 mai 2010, 16:37
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : nievre
Re: petit photo reportage demontage culasse
plusieur cause probablemister_under a écrit :yo ! quel est l'origine de ses félures ? ca viens comment ?
- default du materiaux
- tirage sur le moteur à froid
- surchauffe
et beaucoup d'autre raison
- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC
- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: petit photo reportage demontage culasse
... sur un III peut-êtresebguipy a écrit :c'est malheureusement vrai, ne serait-ce une descente moteur pour voir les organnes et duritespontiac a écrit :Et pourtant... tu serais parfois ÉNORMÉMENT surpris !!TheStone a écrit : .... pas maso moi, surtout ne jamais ouvrir un moteur quand tout va bien, on n'est pas en F1
... mais sur un I pas besoin de faire une descente moteur pour voir et vérifier tout ce qu'il y a autour
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: petit photo reportage demontage culasse
TheStone a écrit : ... sur un III peut-être
... mais sur un I pas besoin de faire une descente moteur pour voir et vérifier tout ce qu'il y a autour
Bin si !!
Sur le I... ne pas aller jusqu'à sortir le moteur... mais au moins virer les silent-blocs afin de le descendre...
Les 2 vis de culasse du fond viennent buter sur le tablier !!
Sur le II pareil... ils viennent buter sur le bloc chauffage !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP