petit photo reportage demontage culasse

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
sebguipy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 02 mai 2010, 16:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : nievre

petit photo reportage demontage culasse

Message non lu par sebguipy »

salut à tous
comme certain, on pu le demander certain d'entre nous voici les photos du III d'une amie qui à esplosé une durite de LDR.
premiere suspition : joint de culasse mais .....................

ici dépose des organnes carosserie et des radiateur
IMG20111007_001.jpg
descente du moulin et demontage du collecteur d'air
IMG20111008_001.jpg
vue du plan bas moteur
IMG20111014_003.jpg
du joint de culasse (étanche :( )
IMG20111014_002.jpg
et enfin de la culasse afin 3 fissure bien distincte vue de pres
IMG20111014_001.jpg
manque certaine etape, mais je suis sur que cela aidera certain dans leur entretien
- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC

- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: petit photo reportage demontage culasse

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Merci pou ces images ;)
Les fissures sur les cylindres 1 et 4 ne m’inquiètent pas plus que cela , elles sont sur les chambres de précombustion , cela se change pour environ 100 € l'unité en concession :evil:
Par contre, l'autre fissure entre les soupapes (cylindre n°2 :?:) , là c'est sans appel: culasse morte :evil:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
sebguipy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 02 mai 2010, 16:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : nievre

Re: petit photo reportage demontage culasse

Message non lu par sebguipy »

pub2n a écrit :Les fissures sur les cylindres 1 et 4 ne m’inquiètent pas plus que cela , elles sont sur les chambres de précombustion ..... Par contre, l'autre fissure entre les soupapes (cylindre n°2 :?:) , là c'est sans appel: culasse morte :evil:
@+
j'ai fais le même diagnostic, et qui plus est, quand tu la vois de près ça a fuite le LDR, un autre cylindre se preparait à faire pareil
- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC

- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
thierrydu95
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 27 mars 2011, 18:04

Re: petit photo reportage demontage culasse

Message non lu par thierrydu95 »

tu as tomber le moteur pour sortir la culasse?
espace 3 RXE 2.0L 8s GPL
avec beaucoup de galeres
Avatar de l’utilisateur
sebguipy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 02 mai 2010, 16:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : nievre

Re: petit photo reportage demontage culasse

Message non lu par sebguipy »

thierrydu95 a écrit :tu as tomber le moteur pour sortir la culasse?
oui beaucoup plus aisé sur le 2,2TD, il faut pouvoir enlever l'étoufoir et enlever une partie du turbo
- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC

- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: petit photo reportage demontage culasse

Message non lu par pub2n »

sebguipy a écrit :oui beaucoup plus aisé sur le 2,2TD, il faut pouvoir enlever l'étoufoir et enlever une partie du turbo
Y'a pas cela sur le 2.2 DT, mais cela existe sur quasiment tous les DCI
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
sebguipy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 02 mai 2010, 16:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : nievre

Re: petit photo reportage demontage culasse

Message non lu par sebguipy »

je me souviens quand j'ais placé l'obturateur pour la vanne EGR, j'ais galeré comme un sauvage, il fallait des yeux au bout des doigt :P
- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC

- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
Avatar de l’utilisateur
sebguipy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 02 mai 2010, 16:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : nievre

Re: petit photo reportage demontage culasse

Message non lu par sebguipy »

pub2n a écrit :
sebguipy a écrit :oui beaucoup plus aisé sur le 2,2TD, il faut pouvoir enlever l'étoufoir et enlever une partie du turbo
Y'a pas cela sur le 2.2 DT, mais cela existe sur quasiment tous les DCI
je pensais que c'était le nom du petit bocal situé en amont de la vanne.......................toute mes confuse :oops:
- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC

- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: petit photo reportage demontage culasse

Message non lu par pontiac »

Salut,

Eh oui... culasse HS... :roll:

C'est encore une fois la preuve de ce que j'avance régulièrement...

Un moteur peut paraitre en bon état... voir cette fissure se boucher par la calamine ou dépôts... puis un jour ou l'autre... petit coup de chaud... et VLAN !! :cry:

J'ai pu ouvrir pas mal de 2.2DT et de 2.1TD ( désolé TheStone... ) et beaucoup avaient ce problème alors que tout allait bien !!

C'est bien pour cela qu'il faut OUVRIR un moteur pour connaitre son RÉEL état !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: petit photo reportage demontage culasse

Message non lu par pub2n »

sebguipy a écrit :
pub2n a écrit :
sebguipy a écrit :oui beaucoup plus aisé sur le 2,2TD, il faut pouvoir enlever l'étoufoir et enlever une partie du turbo
Y'a pas cela sur le 2.2 DT, mais cela existe sur quasiment tous les DCI
je pensais que c'était le nom du petit bocal situé en amont de la vanne.......................toute mes confuse :oops:
Si c'est celui qui est avant la vanne EGR, c'est l'électrovanne pneumatique qui sert à commander l'EGR ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
sebguipy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 02 mai 2010, 16:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : nievre

Re: petit photo reportage demontage culasse

Message non lu par sebguipy »

pub2n a écrit :Si c'est celui qui est avant la vanne EGR, c'est l'électrovanne pneumatique qui sert à commander l'EGR ;)
@+
non non celui qui se trouve sur l'arriere de la culasse tout noir qui doit collecté les vapeur d'huile

le voici en image, et si tu peux éclairé mon ignorance
Capture.JPG
Dernière modification par sebguipy le 15 oct. 2011, 20:45, modifié 1 fois.
- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC

- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: petit photo reportage demontage culasse

Message non lu par pub2n »

Ok, donc, non celui là c'est le décanteur d'huile sur le circuit du reniflard ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: petit photo reportage demontage culasse

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit : .............................
J'ai pu ouvrir pas mal de 2.2DT et de 2.1TD ( désolé TheStone... ) et beaucoup avaient ce problème alors que tout allait bien !!

C'est bien pour cela qu'il faut OUVRIR un moteur pour connaitre son RÉEL état !...
:idea: .... pas maso moi, surtout ne jamais ouvrir un moteur quand tout va bien, on n'est pas en F1 :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: petit photo reportage demontage culasse

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit : :idea: .... pas maso moi, surtout ne jamais ouvrir un moteur quand tout va bien, on n'est pas en F1 :wink:
Et pourtant... tu serais parfois ÉNORMÉMENT surpris !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
sebguipy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 02 mai 2010, 16:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : nievre

Re: petit photo reportage demontage culasse

Message non lu par sebguipy »

pontiac a écrit :
TheStone a écrit : :idea: .... pas maso moi, surtout ne jamais ouvrir un moteur quand tout va bien, on n'est pas en F1 :wink:
Et pourtant... tu serais parfois ÉNORMÉMENT surpris !!
c'est malheureusement vrai, ne serait-ce une descente moteur pour voir les organnes et durites
- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC

- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
Avatar de l’utilisateur
mister_under
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 368
Inscription : 07 avr. 2010, 12:11

Re: petit photo reportage demontage culasse

Message non lu par mister_under »

yo ! quel est l'origine de ses félures ? ca viens comment ? :roll:
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
Avatar de l’utilisateur
sebguipy
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 02 mai 2010, 16:37
: : :
: : :
: : :
Localisation : nievre

Re: petit photo reportage demontage culasse

Message non lu par sebguipy »

mister_under a écrit :yo ! quel est l'origine de ses félures ? ca viens comment ? :roll:
plusieur cause probable
- default du materiaux
- tirage sur le moteur à froid
- surchauffe
et beaucoup d'autre raison
- espace III 2,2dt gris titane JEOP05
lumiere interieure Led, ODB activé, 410 800 km, biiiiiiip airbag,4 vitres électrique,allumage des phares auto, refection faite par mes soins
radar avant~arriere, 2 toit ouvrant, phare xenon, kit parrot MKi9100, compte tour et le regulateur de vitesse et maintenant jante alu 215x55R16
- Espace IV 2,2L DCI privilége
- ford escort XR3i cabriolet tt option cuir
- 309 GT Sport 320 000 km
- ford courrier avec quelques modif fait maison
- Alfasud sprint Trofeo (rare)
- HONDA 600 XLV TRANSALP
- Yamaha 34Y DTLC

- espace III 2,2l TD RXT de 1997 interieure CUIR bientot à vendre
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: petit photo reportage demontage culasse

Message non lu par TheStone »

sebguipy a écrit :
pontiac a écrit :
TheStone a écrit : :idea: .... pas maso moi, surtout ne jamais ouvrir un moteur quand tout va bien, on n'est pas en F1 :wink:
Et pourtant... tu serais parfois ÉNORMÉMENT surpris !!
c'est malheureusement vrai, ne serait-ce une descente moteur pour voir les organnes et durites
... sur un III peut-être :?:
... mais sur un I pas besoin de faire une descente moteur pour voir et vérifier tout ce qu'il y a autour :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: petit photo reportage demontage culasse

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit : ... sur un III peut-être :?:
... mais sur un I pas besoin de faire une descente moteur pour voir et vérifier tout ce qu'il y a autour :wink:

Bin si !!

Sur le I... ne pas aller jusqu'à sortir le moteur... mais au moins virer les silent-blocs afin de le descendre...

Les 2 vis de culasse du fond viennent buter sur le tablier !!

Sur le II pareil... ils viennent buter sur le bloc chauffage !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre