Espace 4 qui fume beaucoup

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fanfoi

Espace 4 qui fume beaucoup

Message non lu par fanfoi »

bonjour

je possede depuis le mi fevrier, un espece 4 2.2l DCI (version long).

Mon espace fume beaucoup a mon avis, surtout lors d'acceleration un peu poussé (en restant correct). Beaucoup de personne mon deja fait la remarque qu'il fumé beaucoup.

L'autre jour, mon amie ma suivi, pour qu'elle puisse se rendre compte, elle a trouvé que sa fumé beaucoup, j'ai fais une longue acceleration forte, un enorme nuage noir suivait la voiture.

Avant mon achat, je sais que le turbo a été changé, recement, il mon changer le pot catalytique (bruit de porcelaine a l'interieur du pot), avec ca, je me disait qu'il allait moins fumé, et bien NON.

Il a 115 000 Km, le moteur a l'aire de bien tourné, il a une bonne reprise, il consomme normalement a mon gout (7.5 l sur autoroute).

Est ce un truc connu sur les espace ????? MERCI de vos conseil, la garanti cesse dans 3 mois, je voudrais pas decouvrir un truc apres la garantie.

MERCI
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

diagnostic donné par un professionnel : les capteurs du système d’injection sont déréglés. Ce sont eux qui déterminent quelle quantité de carburant doit être injectée dans chaque cylindre. Si l’un d’eux est déréglé ou hors d’usage, il se peut que trop de carburant soit injecté dans un cylindre, rendant le mélange trop riche en carburant, ce qui entraîne combustion incomplète et fumée noire. Vous devez amener votre voiture chez un garagiste pour qu’il vérifie l’état du système d’injection, et qu’il remplace les capteurs défectueux.

ce n'est pas moi le professionnel en question 8)
question : pourquoi le turbo a-t-il été changé ?

pour ta tranquilité d'esprit tu peux faire effectuer un diagnostic moteur
>> click <<
fanfoi

Re: Espace 4 qui fume beaucoup

Message non lu par fanfoi »

merci pour ton post

Mon espace est chez renault depuis vendredi (on est mardi), je devais le recuperer vendredi soir, et ils m'ont dis qu'il fallait changer 2 injecteurs, donc je suis revenu lundi, et la, ils me dise qu'ils demontent la distribution, car les injecteurs ne sont pas seul en cause. Ce soir, ils me disent, que la distribution avait bien quelque chose, mais qu'ils me changer les deux autres injecteur.

Pour la petite histoire, l'ancien proprietaire de mon vehicule, a eu un probleme de sonde de niveau d'huile, et il a ajouter 2 litre d'huile sans ce soucié des risque. Resultat, 3 pages de pieces a changer, j'ai la liste !!! TURBO, Segment, elctrovanne egr, vanne recyclage , pompe a huile, joint cullasse, avec toutes la series de test compression, et les nettoyage moteur, echangeur aire, . . . ENFIN BREF , une belle liste !!!

J'espere ne plus avoir de souci, car je m'y suis attaché a mon premier espace. C'est FRANCHEMENT UN CHOUETTE VEHICULE.

a+
oursdespyrénées

Re: Espace 4 qui fume beaucoup

Message non lu par oursdespyrénées »

Bonjour à tous :D

Oui, le fait d'avoir trop mis d'huile dans un moteur à rampe commune, détruit le moteur avec une mise en surrégime de ce dit moteur, avec destruction du haut moteur, du turbo, du pot catalystique, etc...

L'huile moteur passe dans le système d'injection et du coup le moteur tourne à l'huile moteur :cry:

Nous avons le même soucis avec nos Hpi, Hdi, Jtd en camping-car...

Bonne soirée.

@lain :wink:
Répondre