mercredi il a fait un super-beau temps dans l'Aube, une journée que nous ne connaissions pas au mois de juillet

Alors j'ai tranquillement travaillé sur le problème de starter et de pompe d'accelerateur.
Après avoir monté un starter manuel de très bonne qualité, ca démarre vachement mieux ne moteur n'a plus tendance à se noyer comme avant !
Et, comme j'avais nettoyé la cuve et les gicleurs avec de l'air comprimé, j'ai changé de membrane d'accélerateur.
Bon, ben, mais en la remontant, j'ai vu que le petit levier de la pompe nètait pas dans l'axe , il était un peu tordu ;(
Je ne sais pas quel espèce d'éléphant maladroit avait traité un jour ce pauvre carbu.....
Une bonne pince et hop- ca glisse à la merveille.
Tout remonté, encore un petit reglage du starter manuel et l'essai sur route m'a fait découvrir les 110 chevaux en plein galop!!!
Avant, la pompe d'accelerateur na quasiment rien donné, il y avait toujours un "trou" en accélérant. Quelle merveille maintenant!
Et..faut dire que le garagiste RENAULT sur place n'avait aucune idée des carburateurs........
Mon Espace a du attendre une femme qui n'a jamais appris le métier de mécano et qui se débrouille un peu sur les 2CV ....
Mais, il ya très peu de différences entre un carbu double corps de 2CV 6 et du Weber de l'Espace, sauf que sur la DeuDeuche je ne dois pas installer un starter manuel- c'est de série!
AMIcalement
Christine
D'ailleurs:
Ma C 15 D (1990) vient de passer le c.t. lundi matin sans contre-visite