probleme d'injection suite a changement moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
samsam
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RXE
Année : 1996

probleme d'injection suite a changement moteur

Message non lu par samsam »

Salut a tous,

Comme dit dans ma présentation je possède un espace 2 td de 1992 avec 198500 km qui a eu envie de changer de moteur ( joint de culasse HS-->eau dans les cylindres-->bloc fissuré... :cry: ).
Je lui ai donc trouvé un moteur de 21 td (kilométrage inconnu mais moins de 200 000) sur lequel j'ai remonté les périphérique de mon ancien bloc ( compresseur de clim, systéme de départ a froid, ainsi que toutes les durites spécifiques d'eau et d'huile).
Avant de le remonter dans la voiture j'ai changé la distrib, la pompe a eau et l'embrayage (j'aurai due lui faire un jeux au soupapes mais bon j'le ferai plus tard).

le moteur est donc remonté dans la voiture il démarre mais a du mal a monter dans les tours (régime maxi a 2000tr) et quand je relâche l'accélérateur il cale ou tourne comme une patate avant de caler.
J'ai changé le filtre a gasoil et tout purgé correctement -->idem.
Je pense que le problème viens de la pompe a injection mais je ne vois pas d'où et comment diagnostiquer.
Bien sur je pourrai l'emmener chez un garagiste mais j'ai vraiment pas le budjet.

D'avance merci pour vos réponses.
espace II 2.2 i 1995 160000km 100% e85

espace II 2.1 td 1992 198500km (poubelle joint de culasse pété en pleine charge--> bloc moteur fissuré)
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Re: probleme d'injection suite a changement moteur

Message non lu par Mopral »

pourquoi ne pas avoir remonté ta pompe et tes injecteurs avec rondelles pare feu neuves?
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....

Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
samsam
Passager(ère)
Passager(ère)

Mopral a écrit :pourquoi ne pas avoir remonté ta pompe et tes injecteurs avec rondelles pare feu neuves?
Tout simplement parce que les fixation des injecteur ne sont pas les mêmes sur mes deux moteur. Les anciens sont vissé et les nouveaux sont avec bride.

A+

espace II 2.1 td 1992 198500km (poubelle joint de culasse pété en pleine charge--> bloc moteur fissuré)
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

oki oui pas simple
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Image
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Message non lu par par5 »

Est ce que déjà tu es sûr du calage , vilbrequin , AAC et PI ?
Est ce que la PI du 21td fonctionnait bien avant .?
espace II 2.1td 95 limited 530000km
jack62480
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par jack62480 »

bonjour ,apres avoir refait mon 1 ,qui a le meme moteur , jai u les memes symptomes ,moteur qui broute pas d,acceleration, calage au ralenti, cela venait de la distri decale d,une dent sur la pompe go ,pourtant les reperes sur courroie etais bon avec les reperes moteur , courroie achete sur le net , et apres avoir compte les dents entre aac et pompe , jai remarque une erreur de 1 dent, refait ta distri et bouge dune dent pour voir
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
samsam
Passager(ère)
Passager(ère)

Salut et merci pour vos réponses ou plutôt vos questions.
par5 a écrit :Est ce que déjà tu es sûr du calage , vilbrequin , AAC et PI ?
Est ce que la PI du 21td fonctionnait bien avant .?

J'ai refais la distri en faisant attention mais il se pourrait que j'ai décalé (je ne suis qu'un homme).
Mais les repères d'AAC et de PI sont bien en face des repères sur le carter de distri.
Le moteur que j'ai récupéré c'est celui d'un collègue qui devait changer le sien et qui a cassé la voiture avant.
Donc normalement il fonctionne mais sans aucune garantie.
jack62480 a écrit :bonjour ,apres avoir refait mon 1 ,qui a le meme moteur , jai u les memes symptomes ,moteur qui broute pas d,acceleration, calage au ralenti, cela venait de la distri decale d,une dent sur la pompe go ,pourtant les reperes sur courroie etais bon avec les reperes moteur , courroie achete sur le net , et apres avoir compte les dents entre aac et pompe , jai remarque une erreur de 1 dent, refait ta distri et bouge dune dent pour voir
Le décalage de distri ne serai que entre la PI et l'AAC?
Si j'avais un décalage entre l'AAC et le vilo les soupapes taperaient elles forcement (même un décalage d'une dent)?
Question a cent balles : Dans quel sens dois-je décaler la PI.
Puis-je essayer de desserrer la PI et la faire tourner dans son logement pour voir si il a du mieux et trouver le sens dans lequel je dois recaler ma distrib.

D'avance merci pour vos réponses (ou questions) qui me feront de toutes façons avancer.

jack62480
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par jack62480 »

oui solution avec le reglage, moi jai essaye 1 fois a gauche ca a pas demarre et une dent en plus (donc 2 par rapport au repere )et demarrage nickel ,pas de fumee ,puissance bien la , comme neuf, bon courage
espace 3 2.2td toutes options 196000km annee 2000 +espace 1 2.1td de 1990 394000km + un espace 2 2.1td de 1995 depuis le 7 /11/2011 qui a presque 300000km
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

<<Mais les repères d'AAC et de PI sont bien en face des repères sur le carter de distri.>>
Quand ces repères sont bien en face des repères du carter de distrib., le vilbrequin doit être pile au PMH
Pour le vérifier , il faut dévisser le bouchon sur le côté gauche du moteur(à peu près derrière et en dessous de la PI ) et une pige de 8 (ou de 7,5 plus facile)doit entrer dans l'encoche du vilo.
samsam
Passager(ère)
Passager(ère)

Bonjour a tous,

Voici la suite :

J'ai donc vérifié le calage PMH/ repères sur poulies et RAS moteur pigé, les repères sont bien en place.

J'ai desserré la pompe d'injection et je l'ai faite tournée d'un sens et de l'autre :

Face au moteur sens horaire--> démarre plus
Face au moteur sens anti-horaire-->pas de changement flagrant mais le moteur a moins envie de caler quand je lâche l’accélérateur.

Dois-je décaler volontairement mon repère de poulie de PI (face au moteur dans le sens horaire donc?) comme tu le dit "jack62480"?

D’où viens le fait de devoir décaler la position théorique de la PI ?

Merki

Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

soit la pompe est hs, soit les injecteurs grippés

Image
samsam
Passager(ère)
Passager(ère)

Salut,

Donc l'histoire du calage à coté des repères pour que cela fonctionne c'est pas la peine?

par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Il ne faut pas tenter le diable en décalant la pompe d'une dent, ni même en décalant son support de +ou- 1,5mm.
S'il démarre bien, c'est bien calé, s'il ne monte pas en régime, voir si le levier d'accélération à un débattement normal.
La pompe a peut être été ouverte et le levier mal positionné au remontage ?
Répondre