bonjour,
depuis 2 jours, je suis l'heureux proprietaire d'un espace III 2.2 dt de 1999 151000 km,que je suis aller chercher à Paris(je suis du 63),j'en suis trés content,car il a l'air de fonctionner trés bien.
Toutefois quelques détails m'échapent:on me l'a vendue pour un RXE mais cela n'apparait nul part; quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les options qui correspondent à cette finition.
Plus important,sur le CT est inscrit: ANGLES,RIPAGE AV: ripage exessif (pour moi c'est de l'hebreux)
par contre j'ai remarqué qu'à chaque passage sur une innégalitée du revetement un grand "clang" se fait entendre sur le train AV!
Est ce grave ?N'etant pas partisant de l'entretient par renault (beaucoup trop cher pour ma petite bourse)
A qui m'adresser?mon petit garagiste local,un specialite des train roulant,ou bien puis je faire la reparation moi meme si ce n'est pas trop compliqué?
Autre chose,mon espace est equipé d'un compte tour,qui a l'air de fonctioner,mais qui ne s'éclaire pas comme le tableau de bord? est ce juste un probleme d'ampoule,et surtout comment démonter pour y accéder?
Merci d'avance de vos réponses,mais aussi à vous tous pour m'avoir guidé dans le choix du modele que j'ai choisi.
En effet,je voulait impérativement un EspaceIII,car s'est la serie la plus réussie a mon gout ,estetiquement parlant, et je m'apretais à aquerir un 130 dci privilege que j'avais meme trouvé dans ma region, avec à peu prés le meme kilometrage,apres essai, l'affaire etait presque conclue,heureusement ,j'ai eu la bonne idée de venir sur ce forum,et grace à vous Passionespaceclubistes,je me suis apperçu que le milesime200/2001 que je m'apprétait à acheter n'etait pas fiable du tout:injecteur,vanne ogr,electronique,etc....sans parler de la valise renault par laquelle il faut passer à 100 euros par ci 100 euros par là;quelle belle evolution du bon vieux 2.2 dt!
salut à tous et encore merci.
train AV espace 3
Modérateur : Equipe du site
train AV espace 3
espace III 2.2 dt 05/1999
- pub2n
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Re: train AV espace 3
Bonjour et bienvenu
Très bon choix et très bonne démarche de réflexion avant l'achat (même si in extremis
)
Le ripage peut être lié aux pneus et au parallélisme, ou à un jeu sur les train avant.
Un conseil, repasse un CT volontaire pour ton train avant, et va voir avec le controleur. Il faudra regarder les silent blocs de triangle, des rotules (qui normalement auraient du être signalées si ce sont elles) , les coupelles d'amortisseurs, les amortisseurs (même remarque) ou bien les fixations du berceau et là par contre, pas forcément signalées.
Il y a plusieurs sujets sur le site, je te laisse regarder avec ces mots clés
@+
Très bon choix et très bonne démarche de réflexion avant l'achat (même si in extremis

Le ripage peut être lié aux pneus et au parallélisme, ou à un jeu sur les train avant.
Un conseil, repasse un CT volontaire pour ton train avant, et va voir avec le controleur. Il faudra regarder les silent blocs de triangle, des rotules (qui normalement auraient du être signalées si ce sont elles) , les coupelles d'amortisseurs, les amortisseurs (même remarque) ou bien les fixations du berceau et là par contre, pas forcément signalées.
@+
Re: train AV espace 3
Merci pour ta réponse,très bonne idée le CT volontaire.pub2n a écrit :Bonjour et bienvenu
Très bon choix et très bonne démarche de réflexion avant l'achat (même si in extremis)
@+
je fait le nécessaire dès que possible et je te tiens au courant.
à+
espace III 2.2 dt 05/1999