ratés!
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- davplomb04
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Ratés à froid.
Bonsoir,
je suis un nouvel inscrit sur ce site que je consulte cependant régulièrement. Depuis peu, j'ai un problème avec mon espace 3 2.2dt de 2000. Celui-ci à des ratés de temps en temps au démarrage et dans ce cas il fume beaucoup. Quand le problème se présente, j'ai remarqué que si je coupe le moteur et que je redémarre, le problème disparait instantanément. On pourrait penser à une bougie de préchauffage défectueuse mais je ne pense pas car le problème dure plusieurs kilomètres après le démarrage. Si c'était le cas je pense que moins de 30 secondes après le problème aurait disparu. Alors qui peut me renseigner? Quelqu'un a déjà rencontré ce type de panne?
David.
je suis un nouvel inscrit sur ce site que je consulte cependant régulièrement. Depuis peu, j'ai un problème avec mon espace 3 2.2dt de 2000. Celui-ci à des ratés de temps en temps au démarrage et dans ce cas il fume beaucoup. Quand le problème se présente, j'ai remarqué que si je coupe le moteur et que je redémarre, le problème disparait instantanément. On pourrait penser à une bougie de préchauffage défectueuse mais je ne pense pas car le problème dure plusieurs kilomètres après le démarrage. Si c'était le cas je pense que moins de 30 secondes après le problème aurait disparu. Alors qui peut me renseigner? Quelqu'un a déjà rencontré ce type de panne?
David.
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- blacksamourai
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Re: Ratés à froid.
Bonsoir
En premier lieu ton sujet n'est pas dans la bonne section, la patrouille va pas tarder a débarquer, pour ton problème la fonction recherche reste ton amie mais je pense que le prechauffage se fait mal (bougies ou boîtier) étant donnée que le problème disparaît une fois le moteur un peu chaud.
PS j'ai le meme soucis sur mon camion ça ne me dérange pas plus que sa.
En premier lieu ton sujet n'est pas dans la bonne section, la patrouille va pas tarder a débarquer, pour ton problème la fonction recherche reste ton amie mais je pense que le prechauffage se fait mal (bougies ou boîtier) étant donnée que le problème disparaît une fois le moteur un peu chaud.
PS j'ai le meme soucis sur mon camion ça ne me dérange pas plus que sa.
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- Pilou29
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Re: Ratés à froid.
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Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
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- davplomb04
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Re: Ratés à froid.
Bonsoir,
merci pour la réponse et désolé pour le mauvais emplacement de mon sujet. Hier je n'ai pas eu de ratés, et ce matin non plus. C'est en reprenant la voiture ce soir que le problème est réapparu. Je n'ai pas comme les fois précédentes coupé le moteur et redémarré mais ai descendu la montagne avec les ratés qui ont fini par disparaître. Ca ressemble effectivement donc à un problème de préchauffage mais ce qui m'étonne c'est le temps que met le moteur pour ne plus avoir de ratés. Je peux rouler plusieurs km avant qu'elle tourne bien.
David.
merci pour la réponse et désolé pour le mauvais emplacement de mon sujet. Hier je n'ai pas eu de ratés, et ce matin non plus. C'est en reprenant la voiture ce soir que le problème est réapparu. Je n'ai pas comme les fois précédentes coupé le moteur et redémarré mais ai descendu la montagne avec les ratés qui ont fini par disparaître. Ca ressemble effectivement donc à un problème de préchauffage mais ce qui m'étonne c'est le temps que met le moteur pour ne plus avoir de ratés. Je peux rouler plusieurs km avant qu'elle tourne bien.
David.
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- davplomb04
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ratés!
Bonsoir,
J'ai un espace 3 RTE moteur 2.2dt de 2000. Il y a quelques temps j'ai demandé sur le site des conseils car j'avais des ratés mais les réponses ne m'ont pas permis de résoudre mon problème. Depuis j'ai continué à rouler et voilà ou j'en suis:
Les ratés se font à chaud comme à froid, accompagnés de fumée
Les ratés se produisent si le moteur reste au ralenti un certain temps ou si je descend un col (C'est alors au moment des reprises que celui-ci a des ratés)
Si je roule sur route plate pas de problèmes ou imperceptibles.
J'ai pensé à la crépine dans le réservoir qui pourrait être fendue. J'ai donc fait le teste de mettre du gasoil tous les 100 km mais ca ne change rien. En plus je n'ai pas d'air dans les durites d'arrivée de gasoil.( j'écarte donc un soucis d'alimentation en gasoil.)
Un garagiste à qui j'ai parlé du problème m'a dit en sentant les gaz d'échappement "On sent qu'elle ne brûle pas tout".
Je repars dans la famille pour les fêtes de fin d'année et je vais faire 2000Km aller retour. Je ne tiens pas à rester en panne sur le bord avec les 4 enfants et j'aimerais résoudre le problème avant. Quelqu'un peut-il m'aider?
David.
J'ai un espace 3 RTE moteur 2.2dt de 2000. Il y a quelques temps j'ai demandé sur le site des conseils car j'avais des ratés mais les réponses ne m'ont pas permis de résoudre mon problème. Depuis j'ai continué à rouler et voilà ou j'en suis:
Les ratés se font à chaud comme à froid, accompagnés de fumée
Les ratés se produisent si le moteur reste au ralenti un certain temps ou si je descend un col (C'est alors au moment des reprises que celui-ci a des ratés)
Si je roule sur route plate pas de problèmes ou imperceptibles.
J'ai pensé à la crépine dans le réservoir qui pourrait être fendue. J'ai donc fait le teste de mettre du gasoil tous les 100 km mais ca ne change rien. En plus je n'ai pas d'air dans les durites d'arrivée de gasoil.( j'écarte donc un soucis d'alimentation en gasoil.)
Un garagiste à qui j'ai parlé du problème m'a dit en sentant les gaz d'échappement "On sent qu'elle ne brûle pas tout".
Je repars dans la famille pour les fêtes de fin d'année et je vais faire 2000Km aller retour. Je ne tiens pas à rester en panne sur le bord avec les 4 enfants et j'aimerais résoudre le problème avant. Quelqu'un peut-il m'aider?
David.
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- denis54
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- davplomb04
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Re: ratés!
Salut,
Mon filtre à gasoil est comme neuf il a 2000 km
David.
Mon filtre à gasoil est comme neuf il a 2000 km
David.
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- denis54
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Re: ratés!
attention tu as peut-être depuis fait un "fond" de cuve.... et alors là, ton flitre à gazol même s'il vient d'être changé ben tu peux le mettre à la poubelle...
- Pilou29
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Re: ratés!
Pourquoi avoir ouvert un nouveau post sur le sujet.
Tu pouvais continuer sur le premier.
Et tu n'as toujours pas de signature, çà ne facilite pas les réponses.
Un bon coup de nettoyant injecteurs et après on refait le point.
Tu pouvais continuer sur le premier.
Et tu n'as toujours pas de signature, çà ne facilite pas les réponses.
Un bon coup de nettoyant injecteurs et après on refait le point.
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- davplomb04
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Re: ratés!
J'ai démonté le porte filtre en début d'après-midi. Le filtre est vraiment tout propre. Je pense que si il était sale ca se verrait? Qu'en penses tu?
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- davplomb04
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Re: ratés!
Bonsoir Pilou 29.
Je vais m'occuper de ma signature dès ce soir.
Pour ce qui est des injecteurs, ca se démonte facilement? As tu un petit tuto?
Merci d'avance.
David.
Je vais m'occuper de ma signature dès ce soir.
Pour ce qui est des injecteurs, ca se démonte facilement? As tu un petit tuto?
Merci d'avance.
David.
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Re: ratés!
fallait vérifier le filtre: il est ok, au moins tu en es sur maintenant...
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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- Pilou29
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Re: ratés!
Pas besoin de démonter, c'est un produit que tu ajoutes au gazole directement dans le réservoir.
En vente dans toutes les grandes surfaces ou boutiques auto.
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- pub2n
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Re: ratés!
Pas de tuto à ma connaissance pour le démontage des injecteurs sur 2.2 dt, mais un sujet doit en parler, et galère à démonter
, pas compliqué, galère, c'est tout 


- davplomb04
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Re: ratés!
Pour ce qui est du produit, j'en ai mis il y a 4 semaines environ.
Pour ce qui est du démontage, n'y a-il pas de joints sensibles qui pourraient être abimés en démontant?
Pour ce qui est du démontage, n'y a-il pas de joints sensibles qui pourraient être abimés en démontant?
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- davplomb04
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Re: ratés!
Et quand je les aurais démontés ces fameux injecteur je les nettoye comment?
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- pub2n
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Re: ratés!
Pas besoin de les démonter pour les nettoyer. Si tu les déposes, c'est seulement pour faire vérifier le tarage si les problèmes persistent après nettoyage 
Au fait, ta distri a quel age et quel kilométrage

Au fait, ta distri a quel age et quel kilométrage

- davplomb04
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- Inscription : 28 sept. 2011, 20:42
Re: ratés!
La distrib a été changée il y a 6 mois et 10000km.
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- davplomb04
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Re: ratés!
Au fait, qu'est ce que vous entendez par "vérifier le tarrage"?
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- davplomb04
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Re: ratés!
Au fait, je ne suis pas sure qu'il y ait un rapport mais depuis quelques temps, la voiture ne chauffe plus beaucoup. Par exemple, aujourd'hui avec 12° dehors et après 40 km de route, le témoin de température moteur était seulement à 2 bâtons, et il est même arrivé qu'il soit à 1 bâton après une descente longue et par des températures proches des 18°. Par hasard, n'y a-il pas un lien possible entre ces deux problèmes?
David.
David.
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- pub2n
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Re: ratés!
Pour le tarage, une explication :
http://www.oliomobile.org/documents/Con ... cteurs.pdf
Pour le problème de non montée n T°, oui, cela put expliquer en partie le problème. Regarde donc ton calorstat
PS: Comme te l'as dit plus haut Pilou29, merci de penser à ta signature
http://www.oliomobile.org/documents/Con ... cteurs.pdf
Pour le problème de non montée n T°, oui, cela put expliquer en partie le problème. Regarde donc ton calorstat

PS: Comme te l'as dit plus haut Pilou29, merci de penser à ta signature

- davplomb04
- Passager(ère)
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- Inscription : 28 sept. 2011, 20:42
Re: ratés!
Merci pour cette doc.
En ce qui concerne le calorstat, ou se situe t'-il et quand je l'aurais localisé que dois-je faire? Je dois te préciser qu'avec 2 bâtons au témoin aujourd'hui, on arrivais quand même à avoir une température correcte à l'intérieur de l’habitacle. Ca voudrait dire que le moteur monte bien en température mais que la sonde détecte de manière erronée cette température?
David.
Je m'occupe tout de suite de ma signature.
En ce qui concerne le calorstat, ou se situe t'-il et quand je l'aurais localisé que dois-je faire? Je dois te préciser qu'avec 2 bâtons au témoin aujourd'hui, on arrivais quand même à avoir une température correcte à l'intérieur de l’habitacle. Ca voudrait dire que le moteur monte bien en température mais que la sonde détecte de manière erronée cette température?
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Re: ratés!
Bonjour à tous,
Il y a 2 an j'ai eu le même problème " mon Espace broutait..." et le remède fut en roulant 10 kilomètres sur autoroute à 120 km/h en 4ème + un nettoyant injecteur à mettre avant de faire le plein...évidement!
Ne pas forcer quand même à 200000 km surtout si la distribution n'est pas jeune...
Solution trouvée sur le forum! Merci encore.
Il y a 2 an j'ai eu le même problème " mon Espace broutait..." et le remède fut en roulant 10 kilomètres sur autoroute à 120 km/h en 4ème + un nettoyant injecteur à mettre avant de faire le plein...évidement!
Ne pas forcer quand même à 200000 km surtout si la distribution n'est pas jeune...
Solution trouvée sur le forum! Merci encore.
Espace III, 2.2 dt, série spéciale, Millésime 2000, 290000 km.
JOEP T011320, par conséquent Multiplexé. Merci pub2n.
Citroën C3, Diésel 2011, 7000 km
Camping-Car MONCAYO Halcon sur FIAT 2.8 JTD "Sofim" 104000 km
Espacien depuis le 19 Février 2009
Je ne post pas beaucoup, mais qu'est-ce que je vous lis!
JOEP T011320, par conséquent Multiplexé. Merci pub2n.
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Camping-Car MONCAYO Halcon sur FIAT 2.8 JTD "Sofim" 104000 km
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Je ne post pas beaucoup, mais qu'est-ce que je vous lis!
- davplomb04
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Re: ratés!
Bonjour à tous,
Bon! après plein de belles lectures sur le forum, il semblerait que la voiture soit guérie. Je m'explique.
Quand j'ai commencé a avoir des problèmes, au mois de juillet, j'ai mis mon nez sous la capot et ai mis d'office hors de cause la vanne EGR. En effet, le petit tuyau noir de commande d'ouverture de vanne était enlevé et attaché sur un autre tuyau. Je me suis donc dit que celle-ci avait été condamnée par l’ancien propriétaire. Et ce matin, l'idée m'est venue de la démonter pour vérifier si il y avait bien la plaque qui obture à coup sûre le passage de gaz brulés. Et surprise, elle n'y était pas. J'en ai donc fait une dans une tourtière qui appartient à mon épouse (Je sens que je vais prendre une belle engueulade!!!). J'ai également ajouté une petite vis pour obturer le petit tuyau noir. j'ai fait un test sur route, descente de cols, arrêt sur parking pendant une dizaine de minutes. Bref je l'ai mise dans la situation ou elle posait problème, et aucun signe de faiblesse. Je ne crie pas victoire trop vite et vous tiendrais au courant fin de semaine.
David.
PS: Un grand merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider et plus particulièrement à pub2n pour son tuto très bien fait sur la condamnation de la vanne EGR sur un 2.2dt.
Bon! après plein de belles lectures sur le forum, il semblerait que la voiture soit guérie. Je m'explique.
Quand j'ai commencé a avoir des problèmes, au mois de juillet, j'ai mis mon nez sous la capot et ai mis d'office hors de cause la vanne EGR. En effet, le petit tuyau noir de commande d'ouverture de vanne était enlevé et attaché sur un autre tuyau. Je me suis donc dit que celle-ci avait été condamnée par l’ancien propriétaire. Et ce matin, l'idée m'est venue de la démonter pour vérifier si il y avait bien la plaque qui obture à coup sûre le passage de gaz brulés. Et surprise, elle n'y était pas. J'en ai donc fait une dans une tourtière qui appartient à mon épouse (Je sens que je vais prendre une belle engueulade!!!). J'ai également ajouté une petite vis pour obturer le petit tuyau noir. j'ai fait un test sur route, descente de cols, arrêt sur parking pendant une dizaine de minutes. Bref je l'ai mise dans la situation ou elle posait problème, et aucun signe de faiblesse. Je ne crie pas victoire trop vite et vous tiendrais au courant fin de semaine.
David.
PS: Un grand merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider et plus particulièrement à pub2n pour son tuto très bien fait sur la condamnation de la vanne EGR sur un 2.2dt.
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