A combien il faut changer le filtre..?

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Gilbeuz

A combien il faut changer le filtre..?

Message non lu par Gilbeuz »

A propos du filtre à gas oil, dès le début de la roulade avec de l'huile de colza, j'ai mis un filtre neuf à GO,je dois le changer au bout de combien de KMS?, merci de votre réponse..!! qui sera bienvenue, pour ma tite Clio et mon Gros Zespace Renolt 2.2 l dt. de 99. 155000 KMS.
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

fallait pas le changer avant !
l'huile nettoye l'intérieur, alors tout ce qui est calamine et autres déchets se décollent et se retrouvent dans le filtre, et plus le moteur est vieux et plus il y en a
ce qu'il faut faire c'est changer le filtre entre 1000 et 2000 kilomètres selon l'age et surtout suivant le pourcentage que tu utilises après avoir commencé
ensuite c'est la périodicité habituelle
Gilbeuz

Re: A combien il faut changer le filtre..?

Message non lu par Gilbeuz »

ah oui merci pour l'info, je parlai du filtre à gaz oil, et toi de quel filtre veut tu parler.??car tu me parle de calamine et de tout ce qui se décolle dans le moteur?? et çà se colle ou toute cette merdouille qui se décolle, çà ne s'en va pas pas par l'échappement..?
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

heuh ! merte me suis planté ! je parle du filtre à huile, celui de la vidange

mon neurone n'était pas en forme ce matin
Avatar de l’utilisateur
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 513
Inscription : 04 mars 2006, 00:07
: : :
: : :
: : :
Localisation : LA FLECHE 72200

Re: A combien il faut changer le filtre..?

Message non lu par Oxysteph72 »

:lol:
Image
Gilbeuz

Re: A combien il faut changer le filtre..?

Message non lu par Gilbeuz »

ok merci, bien j'ai changé aussi le filtre à huile de la clio et de l'espace...car pour çà je préfère repartir à neuf, on ne sait jamais, au cas ou le filtre date de cinq ans ou plus.., car la il faut se méfier, les filtres ne sont pas souvent changés sur les voitures, je les change tous les 15000 km sur mes voitures.
Répondre