Avant de commencer quoique ce soit, il te faudra un minimum d'outillage surtout au remontage.
Un coffret de douilles 1/4
Un coffret de douilles 1/2
Des douilles ou tournevis TORX
Des clés plates et à oeil : 8/10/11/13/16/17
Des tounevis plat et cruiciformes
Ca c'est uniquement pour démonter.
En premier lieu, ton moteur tu vidangeras .....et tu débranches la batterie.
1ère ETAPE Facile : dépose de la calandre, du parechoc et du filtre a air.
Tu vas démonter tout cela : si ! si !
Histoire de t'échauffer un peu et de te faire la paluche, tu commences par les parties faciles.
LA CALANDRE
Vis TORX
Enlève les vis de calandre situées ici
En premier les rouges et tu retires les 2 plaques.
Ensuite les bleues et tu dégage la calandre.
Enlève le joint de capot en tirant dessus (flèches vertes)
Facile, non ?

T"emballe pas

, tu as fais 1/1000ème du boulot.
LE PARECHOC
Si tu n'as pas de clim tu en as pour 2 minutes, si tu as une clim tu en as pour 10 mn. Ben ouais, ma pauv'Lucette, les options tu les payes au départ et elles t'emm.... ensuite.
Le parechoc est fixé par 2 vis (Clé de 13)
1 ère vis coté gauche :
Si tu n'a pas de clim tu la verras tout de suite sinon il y a la bouteille deshydratante qui est juste devant.
Si tu as la clim, il faut dégager cette bouteille , elle est fixée par un collier métallique.
Une fois le collier défait,
débranche le connecteur (fleche bleue) juste au dessus , lève la bouteille et dégage là vers la droite.
Tu peux alors enlever la vis.
L'autre vis est située en face et est accessible à une cle de 13 mais pas à l'appareil photo.
Il te reste à tirer le parechoc vers l'avant.
FILTRE A AIR
Le filtre à air ne pose pas de difficultés particulières. Mais on va en profiter pour déposer toutes les durits du turbo.
Défais tous les colliers et retire les durits.
Défais le collier (fléche verte) et defais le collier en dessous de la durit d'entrée d'air.
Enfin dépose le filtre.
La suite après une page de pub....