marron glacé a écrit :Tu ne feras jamais 630000km avec un seul moteur sur une IV.
Avec un 2.2 :
- tu feras 100000km par moteur si tu réalises pas mal de courts trajets (10km) et que tu as une BVA (bas régimes plus fréquents qu'en BVM et mauvais pour ce moulin).
- Tu feras 120000km par moteur avec le même type de trajet en BVM.
- Tu feras 250000km par moteur avec des longs trajets rapides
Je plussoie : j'ai fait 220000km avec mon premier moteur 2.2dci, en faisant 50% campagne, 20% autoroute et 30% ville pour une moyenne de 35000km/an à l'époque, pourtant j'ai toujours respecté les temps de chauffe, fait beaucoup de gros trajets autoroutiers, et surtout j'ai toujours bien décrassé et entretenu le moteur et son EGR...
Maintenant j'ai déménagé et je suis plus qu'à 6km du boulot, mais comme c'est invendable comme voiture, je suis bien obligé de la garder
Je verrais bien si je claque le moteur en 120000km... Pour info, je lui fais régulièrement des décrassages, l'EGR est désactivée, je mets seulement du GO de chez Elf + DHP5, et malgré ça, ça commence à cracher noir de temps en temps...
Donc non je vous déconseille vraiment l'achat de ce type de voiture, orientez-vous plutôt sur un Espace 3 DT ou un Espace 4 essence si vous roulez peu ou beaucoup de ville, car l'entretien est tout simplement hors de prix sur un DCI (et je parle pas des pannes, mais des vidanges/pneus/freins, etc...), les garages nous prennent pour des pigeons friqués : je fais le max moi-même pour diviser la note par 4 en moyenne...