Bonjour à tous!
comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai récemment échangé mon vieux kangoo utilitaire contre un espace (encore plus vieux mais avec 2 fois moins de km). Au niveau du moteur, ça a l'air pas mal mais au niveau électrique, l'ancien propriétaire a beaucoup bricolé et... C'est très bizarre . Il y a beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas : je ne peux pas commander la vitre passager avec le bouton côté conducteur, les antibrouillards ne fonctionnent pas, l'aiguille du niveau d'huile ne bouge pas, les feux de recul sont aux abonnés absents, le voyant du frein à main, celui de l'usure des plaquettes ne s'allument pas... Je m'arrête là mais la liste des dysfonctionnements pourrait être plus longue. Les images valant mieux que de grands discours, j'ai pris des photos. Si certains identifient des câbles orphelins, je suis preneur.
Pièces jointes
2 boitiers électriques...
Un câble mâle errant, à la recherche de sa femelle
No comment
derrière le tableau de bord aussi, il y a des surprises...
Espace 2 TD 1992 carosserie plus de 400 000 km, moteur "refait" à 110 000 km. Aujourd'hui 126 000 km.
Je cherche un mentor, un maître Yoda, un sage, un professeur de mécanique auto sur Angers ou aux alentours! Je veux apprendre à me débrouiller seul avec ma Oiture. Merci!
Bonjour, ... pour tous tes petits soucis, la fonction de ce forum doit toujours être ton amie
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Houlala !! vive le sans fil et bon courage... par contre la prise au dessus de la batterie c est pas grave,j en ai aussi, des options inutilisées sans doute.
a+
Bonjour,
c'était la réponse que je redoutais... J'ai lu les règles du forum, je me suis présenté, j'ai rempli ma signature et, pour être allé avant sur de nombreux forums, je connais la fonction "recherche" qui, certes, est mon amie mais qui ne sait pas toujours bien répondre aux requêtes du style "fil qui traine et dont j'ignore l'origine et la fonction"... Peut-être la cause de mes recherches (car il y en a eu) infructueuses est à chercher dans mon ignorance en matière de voiture mais j'ai constaté à la lecture de nombreux posts que c'est un forum d'entraide. C'est pourquoi j'ai pensé que, peut-être, quelqu'un pourrait m'aider...
Espace 2 TD 1992 carosserie plus de 400 000 km, moteur "refait" à 110 000 km. Aujourd'hui 126 000 km.
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Bonjour
On va t'aiguiller un peu alors ....
Il y en a un surement pour le préchauffeur de GO sur le filtre ... après, il doit y avoir peut être du clignotant latéral, de l'antibrouillard avant, de la clim peut être ou un reste d'alarme
Pour le TDB , surement le compte tour et le tuyau sert pour la pression du turbo . Une photo de ton TDB serait la bienvenue d'ailleurs.
Pour tes leves vitres (classiques ) , et antibrouillards malades, il y a déja des sujets, le moteur de recherche t'aidera grandement, n'hésite pas à poster dans les sujets que tu trouveras
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Merci pour cette réponse qui, en effet me guide un peu. La prise de la photo 2 pourrait donc être celle des antibrouillards parce que de la clim, j'en ai pas, les clignotants fonctionnent (youpi!). Il faut que je trouve la partenaire de ce fil solitaire, ce qui n'est pas gagné vu que je l'ai déjà pas mal cherché... Concernant ce qui est derrière le tableau de bord, le tuyau pour le turbo, il fonctionne, c'est surtout les fil électriques qui m'interrogent. Quand je les ai vu, j'étais content, je me suis dit qu'en les rebranchant, j'aurais sûrement un truc qui fonctionnerait à nouveau mais je vois pas du tout où ça se branche... Est-ce que ça pourrait être le niveau d'huile (vu que ça marche pas...)?
Espace 2 TD 1992 carosserie plus de 400 000 km, moteur "refait" à 110 000 km. Aujourd'hui 126 000 km.
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Salut,
bien sur que ça peut etre le niveau d huile...ou pas. tout est possible hélas. il faut chercher les pannes une par une. les plus importantes d abord car le niveau d huile c est vraiment accessoire. la jauge marche bien,elle...
a+