Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
wiwi_sol
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 16 déc. 2011, 09:23

Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Message non lu par wiwi_sol »

Bonjour,

Je possède un espace 4 2,2 DCI avec 240 000 km de 2003.

Voici mon problème:

A froid il démarre avec difficulté ( une seule pression sur Start suffit la plupart du temps ), ensuite il vibre et fume beaucoup.
Au ralenti à un feu rouge, il vibre beaucoup et au bout de quelques minutes de ralenti fume très blanc.
Ma consommation à beaucoup augmenté ( 11,5l / 100 ).
Je n'ai aucun témoin d'erreur au TDB.

Ma vanne EGR est condamnée, j'ai changé mon filtre à air, le couvre culasse est neuf, j'ai mis du nettoyant injecteur.

Pouvez vous SVP m'aider à résoudre ce problème ?

Merci.
Dernière modification par wiwi_sol le 17 déc. 2011, 13:20, modifié 1 fois.
Espace 4 2,2 DCI finition privilège option lecteur dvd Renault dans appuies tête
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Fumée blanche = excès d'air ou joint de culasse,
Si pas de pression dans le circuit d'eau et pas de baisse du niveau, je pense qu'un contrôle des injecteurs s'impose.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Message non lu par TheStone »

... et encore un 2.2dci :roll:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
wiwi_sol
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 16 déc. 2011, 09:23

Re: Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Message non lu par wiwi_sol »

naunau07 a écrit :Bonjour,Fumée blanche = excès d'air ou joint de culasse,Si pas de pression dans le circuit d'eau et pas de baisse du niveau, je pense qu'un contrôle des injecteurs s'impose.Bon courage.
Merci Naunau pour cette réponse rapide.

Je n'ai pas encore contrôlé le circuit de refroidissement, je vais vérifier si le niveau a baissé et si la pression augmente.

Mais comme j'ai ma conso qui a bien augmenté, les injecteurs c'est pas idiot, j'aimerai bien contrôler mes injecteurs, mais à part aller dans un garage, existe t-il un moyen simple de les contrôler?

Merci.
Espace 4 2,2 DCI finition privilège option lecteur dvd Renault dans appuies tête
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Message non lu par pontiac »

Salut et bienvenu,
wiwi_sol a écrit : Je n'ai pas encore contrôlé le circuit de refroidissement, je vais vérifier si le niveau a baissé et si la pression augmente.
Tu aurais dû commencer par çà...
wiwi_sol a écrit : j'aimerai bien contrôler mes injecteurs, mais à part aller dans un garage, existe t-il un moyen simple de les contrôler?
NON
:arrow: Ne pas oublier que c'est + de 1800 bars de pression :!:

Comme je l'ai déjà indiqué dans plusieurs sujets... ne pas jouer à la roulette russe avec le Dci et l'injection...
Déjà vu un piston percé PROPREMENT ( découpe laser :lol: ) à cause d'une injection défectueuse... et le gars n'avait pourtant fait que... 500 bornes !! suite a un diagnostique en concession = injecteurs hs...

@ tes risques et perils...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit : ........................
:arrow: Ne pas oublier que c'est + de 1800 bars de pression :!:

Comme je l'ai déjà indiqué dans plusieurs sujets... ne pas jouer à la roulette russe avec le Dci et l'injection...
Déjà vu un piston percé PROPREMENT ( découpe laser :lol: ) à cause d'une injection défectueuse...
.................
... on arrive donc à faire de la découpe propre au chalumeau haute pression :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Il faut contrôler le débit de GO au retour de chaque injecteur,
Tu dois trouver des exemple sur le forum avec 4 fioles pour mesurer le déséquilibre des retours,
Si tu n'a pas peur de sentir le GO, tu peux essayer.
Pour ma part je laisserait faire un spécialiste qui est équipé et qui connait bien les tolérances en la matière.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Message non lu par TheStone »

+1 pour le diéséliste :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
wiwi_sol
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 16 déc. 2011, 09:23

Re: Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Message non lu par wiwi_sol »

Merci pour vos conseils, je viens de contrôler mon liquide de refroidissement, et le niveau est normal et n'a pas évolué, de plus il n'y a pas de bulle ou de pression dans le vase d’expansion du liquide de refroidissement.

Par contre il me semble que le silent-bloc supérieur est un peu desserré, j'ai essayé de le resserrer, mais une vis est sans doute grippée, j'ai trouvé une photo d'un silentbloc qui ressemble un peu au mieux, et je vous ai entouré la vis qui grippe ...

C'est sans doute la raison des vibrations au ralenti.
IMGP0870.jpg
Je ne m'explique pas le problème d'augmentation de consommation et de fumé au ralenti.

Autre chose, le ventilateur électrique de refroidissent du radiateur se déclenche très rapidement après avoir démarré le moteur alors que le moteur est bien sur encore froid.
Espace 4 2,2 DCI finition privilège option lecteur dvd Renault dans appuies tête
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

Drole de tête ton 2.2 DCI, tu as fait du downsizing,
Pour éviter que le ventilateur démarre coupe la clim.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Message non lu par TheStone »

:idea: .... relis ton fil :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

J'ai écrit un an(n)erie ?
Cette oui en effet. :oops:
Dernière modification par naunau07 le 17 déc. 2011, 16:25, modifié 1 fois.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
wiwi_sol
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 16 déc. 2011, 09:23

Re: Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Message non lu par wiwi_sol »

naunau07 a écrit :Drole de tête ton 2.2 DCI, tu as fait du downsizing,Pour éviter que le ventilateur démarre coupe la clim.A+
Encore merci de m'aider.

C'est une photo d'un autre moteur que j'ai mis, le silent-bloc ressemble pas mal au mien ...

Pour le ventilateur, je ne parle pas du ventilateur de chauffage, mais de celui pour refroidir le moteur, tu crois que le ventilateur de refroidissement du moteur est relié avec la clim de la voiture ?
Espace 4 2,2 DCI finition privilège option lecteur dvd Renault dans appuies tête
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Message non lu par TheStone »

... oui


naunau07 a écrit :J'ai écrit un annerie ?
... non pas d'ânerie, mon conseil s'adresse à l'auteur du sujet :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

wiwi_sol a écrit :
naunau07 a écrit :Drole de tête ton 2.2 DCI, tu as fait du downsizing,Pour éviter que le ventilateur démarre coupe la clim.A+
Encore merci de m'aider.

C'est une photo d'un autre moteur que j'ai mis, le silent-bloc ressemble pas mal au mien ...

Pour le ventilateur, je ne parle pas du ventilateur de chauffage, mais de celui pour refroidir le moteur, tu crois que le ventilateur de refroidissement du moteur est relié avec la clim de la voiture ?
Pour ta dernière question oui,
Coupe la clim automatique et tu verras.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
wiwi_sol
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 16 déc. 2011, 09:23

Re: Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Message non lu par wiwi_sol »

naunau07 a écrit :Pour ta dernière question oui,Coupe la clim automatique et tu verras.
Vraiment étrange cet espace ...
Espace 4 2,2 DCI finition privilège option lecteur dvd Renault dans appuies tête
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

Rien d'étrange la dedans,
Sur toutes la voitures le ventilo démarre quand la clim est enclenchée,
Il faut bien que le condenseur de la clim échange des calories.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Message non lu par pontiac »

naunau07 a écrit :Rien d'étrange la dedans,
Sur toutes la voitures le ventilo démarre quand la clim est enclenchée,
Il faut bien que le condenseur de la clim échange des calories.

+1
... CQFD :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
wiwi_sol
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 16 déc. 2011, 09:23

Re: Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Message non lu par wiwi_sol »

naunau07 a écrit :Rien d'étrange la dedans,Sur toutes la voitures le ventilo démarre quand la clim est enclenchée,Il faut bien que le condenseur de la clim change des calories.
Ok Ok et merci !

Après analyse, c'est bien le silent-bloc moteur qui est HS Lundi, je vais en acheter un autre.

Il me reste tout de même à résoudre deux problèmes: cette épaisse fumée au ralenti et ma consommation qui est vraiment très élevées.

Des idées pour ça ?
Espace 4 2,2 DCI finition privilège option lecteur dvd Renault dans appuies tête
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Ton problème de silent block n'est peut être pas la maladie mais seulement le symptome,
Car un moteur qui tourne comme une patate à cause de l'injection ou autre,
ne met pas longtemps à te détruire les supports moteurs.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
wiwi_sol
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 16 déc. 2011, 09:23

Re: Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Message non lu par wiwi_sol »

naunau07 a écrit :Bonjour,Ton problème de silent block n'est peut être pas la maladie mais seulement le symptome,Car un moteur qui tourne comme une patate à cause de l'injection ou autre,ne met pas longtemps à te détruire les supports moteurs.A+
Il semble que tu as tout a fait raison ! :P

Je viens de vérifier le retour de mes injecteurs et l'injecteur n°3 a beaucoup plus de retour que les 3 autres. ( 2 fois plus de retour que les autres).

Wilfried.
Espace 4 2,2 DCI finition privilège option lecteur dvd Renault dans appuies tête
wiwi_sol
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 16 déc. 2011, 09:23

Re: Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Message non lu par wiwi_sol »

Salut,

Suite de mes problèmes ..

J'ai démonté l'injecteur qui donne le plus de retour de gasoil, et je l'ai ouvert, il était tout gommé à l’intérieur:
injecteur_22.JPG
Espace 4 2,2 DCI finition privilège option lecteur dvd Renault dans appuies tête
wiwi_sol
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 16 déc. 2011, 09:23

Re: Vibration et fumée au ralenti 2.2 DCI

Message non lu par wiwi_sol »

Re...

J'ai donc bien nettoyé l'injecteur remonté et maintenant RAS, comme neuf !

Merci à tous pour votre aide.
Espace 4 2,2 DCI finition privilège option lecteur dvd Renault dans appuies tête
Répondre