Après avoir cherché vainement dans la fonction recherche , et essayé de faire des test au multimètre je pense avoir besoin d'un coup de paluche pour résoudre mon problème.
Je me suis aperçu que mon voyant de charge restait faiblement éclairé un soir alors que j'avais plusieurs centaines de km à faire le lendemain.
Le lendemain , en route , la radio s'est arrêtée, puis les clignotants , mais la voiture a continué à rouler jusqu'à une station service où j'ai pu acheter une batterie et continuer ma route; avec un voyant de charge faiblement allumé.
Depuis , le voyant de charge reste franchement allumé, ce qui semble indiquer que l'alternateur ne charge plus. Plus ennuyeux après avoir été mise en charge , la batterie se décharge au bout de quelques heures, ce qui me fait penser à une fuite dans le circuit électrique.
Armé du multimètre j'ai voulu tester le circuit électrique. Or même réglé sur 200ma , le multimètre dévie à fond pour celui à aiguille , et indique 1 pour le numérique.
J'ai fait le test en démontant un à un les fusibles jusqu'au fusible de l'antidémarrage, sans que ça change quoi que ce soit.
Avant de continuer en retirant un à un les fusibles qui sont plus au fond , et plus difficiles à atteindre, j'aimerais savoir si à votre avis je fais ce qu'il faut faire , où si je m'y prends comme un manche, et pourquoi , et enfin comment je devrais m'y prendre.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait vraiment sympa

A+
Patard
P.S. Si je roule un certain temps ( quelques km) la lampe témoin de charge s'éteint , mais je ne suis pas sur que ça signifie que l'alternateur charge , car si je m'arrête , et coupe le contact toutes les lampes témoin s'allument , mais pas celle la.