panne moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
manu7577
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 347
Inscription : 19 nov. 2010, 13:41
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

panne moteur

Message non lu par manu7577 »

Bonjour,
Je post sur ce forum car je suis un peu desappointé.

En revenant de vacances depuis Toulon, j'ai eu des problemes de rallentis.
Mon Espace (2l, 16v de 1999, jeonl5), s'est coupé d'un coup a un peage, puis impossible de tenir le ralenti : a chaque fois, il fallait redemarrer.
Apres etre sorti de l'autoroute, et aller dans un garage renault, ceux-ci m'indiquent un probleme sur 2 valves (1 mortes et une a moitiee de ce qu'ils m'indiquent).
Ce premier diagnostique fait monter le devis dans les 2500E.
Mais le mecano, maindiquent qu'il y aurrait peut etre des problemes avec la culasse, et dans ce cas la, la facture grimperait dans les 4000E.

J'imagine que ca a du arriver a certains d'entre vous ?
Combien cela vous a couté ?
Ma voiture est donc pour le moment bloquée a Aubagne. Si je ne fait que la premiere reparation (les valves), est ce que je peux la reprendre et rouler avec ?

Merci pour vos eclaircissements.
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
Avatar de l’utilisateur
cuby
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
: : :
: : :
: : :
Localisation : hainaut(Belgique)

Re: panne moteur

Message non lu par cuby »

Bonjour :wink: très sérieux ton garage il n’est même pas sure de ce qu’il dit :?
Car entre 2 valves et un problème culasse il y a quand même une difference :shock:
cela peut être aussi un problème de débitmètre d’air ou autres :?:
Attend un peut il y a des spécialistes qui vont prendre la peine de t’aider :)
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...

renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: panne moteur

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Qu'entend-il par valves ... lesquelles :?: ou alors est ce les soupapes ... m'est avis que ce garagiste est un branquignole qui a vu arriver un pigeon ... euh non, un touriste :evil:
Demande un avis dans un autre garage :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
manu7577
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 347
Inscription : 19 nov. 2010, 13:41
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

Re: panne moteur

Message non lu par manu7577 »

Oui soupapes, excuses moi.
Il est vrai que je suis abasourdi par le devis et donc un peu a cote de mes pompes.

Pour le devis par un autre garage, c'est difficile.
La voiture est a aubagne. J'ai pu rentrer en region parisienne grace a une voiture de location fournie par mon assurance.
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
Avatar de l’utilisateur
cuby
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
: : :
: : :
: : :
Localisation : hainaut(Belgique)

Re: panne moteur

Message non lu par cuby »

Bonjour et tu ne (peut, sais, veut) pas aller la rechercher :?:
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...

renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: panne moteur

Message non lu par pub2n »

Il a ouvert le bloc ou mesurer les compressions pour savoir que c'était les soupapes :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
manu7577
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 347
Inscription : 19 nov. 2010, 13:41
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

Re: panne moteur

Message non lu par manu7577 »

Elle roule, mais j'ai aucune puissance, donc c'est 50-60km/h sur autoroute, je cale des que le regime ralentit, et il le garagiste m'a indiqué que ca peut s'aggraver si j'arrive a remonter sur Paris.
800km a faire a 50km/h, ca fait long... :(

@pub2n : je crois avoir compris qu'il a ouvert le bloc.

Comme beaucoup, a part ca, c'est une bonne voiture.
Je suis remonter avec un grand scenic... c'est pas le meme volume de coffre.
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: panne moteur

Message non lu par TheStone »

.... vraiment désolé pour toi :oops:
:idea: .... et pourtant c'est une essence, a t-elle chauffé :?:
.... aucun signe avant coureur :?:
.... entretien tous les combien de kms :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
cuby
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
: : :
: : :
: : :
Localisation : hainaut(Belgique)

Re: panne moteur

Message non lu par cuby »

Bonjour excuse moi :oops: mais je n’ai pas regardé sur la carte avant de te poser la question :( mais sais vrai que 800 bornes a 50kmh sa vas faire long désole
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...

renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
Avatar de l’utilisateur
cuby
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
: : :
: : :
: : :
Localisation : hainaut(Belgique)

Re: panne moteur

Message non lu par cuby »

Bonjour vos assurances ne prennent pas en charge le rapatriement de votre véhicule :?:
Jusque devant cher vous, ou dans le garage de votre choix :?:
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...

renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
Avatar de l’utilisateur
manu7577
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 347
Inscription : 19 nov. 2010, 13:41
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

Re: panne moteur

Message non lu par manu7577 »

Peut-etre, mais cela vaut-il le coup ?
Si c'est pour decider de ne pas la reparer...
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: panne moteur

Message non lu par pub2n »

Eaime l'a fait sur le sien sur un problème différent à la base mais dont le résultat était le même. Il ne regrette pas de l'avoir fait réparer ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
cuby
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
: : :
: : :
: : :
Localisation : hainaut(Belgique)

Re: panne moteur

Message non lu par cuby »

Bonjour sais sure que vue dans ce sens la.
Sais sure que l’on n’est pas dans ta tète à savoir ce que tu vas faire :wink:
Mais bon sais pas parce qu’un garagiste et un peut limite, :(
Que sais le cas de tous, Enfin ce n’est que mon idée.
Mais rien ne t’empêche non plus d’avoir un deuxième avis.
Et peut être au final avec une facture moins élevée.
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...

renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
Avatar de l’utilisateur
manu7577
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 347
Inscription : 19 nov. 2010, 13:41
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

Re: panne moteur

Message non lu par manu7577 »

Je pense que je vais lui dire de faire le necessaire car meme si ca atteint 4000E (j'espere que ma famille pourra me preter un peu d'argent), j'ai un moteur qui petera la forme comme avant ce pepin.
Car meme si c'est le prix de la voiture, si je change je peux tres bien avoir les memes, ou d'autres, problemes... alors qu'avec celle la et son moteur neuf, ca peut le faire un bout de temps (dans l'ideal, une dizaine d'année car je fait 8000km/an).
Est ce que mon ressonnement est complement debile ou bien ca peut etre interressant ?
Sachant, que si je me separe de cette voite, j'en racheterai pas d'equivalent et nous resterions uniquement avec la clio de ma femme.
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
Avatar de l’utilisateur
cuby
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
: : :
: : :
: : :
Localisation : hainaut(Belgique)

Re: panne moteur

Message non lu par cuby »

Bonjour voici le miens (enfin ce qu’il en reste).
Et ce n’es qu’un 2L 8v de 98 avec 206.000 km.
Et pourtant j’estime les frais en faisant tout moi-même a un peut plus de 1000 euros.
La aussi je pourrais dire dans acheter un autre
Et pourtant
Pièces jointes
Photo 009.jpg
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...

renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: panne moteur

Message non lu par pub2n »

+1 ... j'aurai vu pour un autre avis avant d'entamer les réparations. Mais je comprend ton embarassement vu la distance entre toi et le véhicule.

Quand ma poulie d'arbre à came a cassé sur mon 2.2 DT, le véhicule a été rapatrié dans une concession qui m'a demandé de signer en devis en blanc (ce que j'ai refuser bien sur :!: ) et m'a proposé 3 devis différents en une journée (de 600 € à plus de 2500 € pour une culasse neuve sur un bloc de 360 000 kms :roll:).
J'ai cherché un bloc d'occasion garanti plus près de chez moi, ai fait rapatrier le véhicule chez un ami mécano , bilan des courses : un bloc de 60 000 kms remonté avec une distri neuve et refait l'embrayage (d'origine :!: ) pour 1 800 € . Certes, j'ai donné le coup de main pour mettre à nu mon bloc et reposer le tout , mais il roule encore depuis sans aucun soucis et il me reste une pompe à injection et un turbo sous le coude en plus de 60 000 kms :!:

A toi de voir ... cela m'a pris une semaine pour caler et organiser tout cela ;)

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
cuby
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
: : :
: : :
: : :
Localisation : hainaut(Belgique)

Re: panne moteur

Message non lu par cuby »

Bonjour a oui plus de 1.000 euros sans le pare brise et les 4 pneus. :lol: :lol: :lol:
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...

renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
Avatar de l’utilisateur
manu7577
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 347
Inscription : 19 nov. 2010, 13:41
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

Re: panne moteur

Message non lu par manu7577 »

pub2n a écrit :+1 ... j'aurai vu pour un autre avis avant d'entamer les réparations. Mais je comprend ton embarassement vu la distance entre toi et le véhicule.

Quand ma poulie d'arbre à came a cassé sur mon 2.2 DT, le véhicule a été rapatrié dans une concession qui m'a demandé de signer en devis en blanc (ce que j'ai refuser bien sur :!: ) et m'a proposé 3 devis différents en une journée (de 600 € à plus de 2500 € pour une culasse neuve sur un bloc de 360 000 kms :roll:).
J'ai cherché un bloc d'occasion garanti plus près de chez moi, ai fait rapatrier le véhicule chez un ami mécano , bilan des courses : un bloc de 60 000 kms remonté avec une distri neuve et refait l'embrayage (d'origine :!: ) pour 1 800 € . Certes, j'ai donné le coup de main pour mettre à nu mon bloc et reposer le tout , mais il roule encore depuis sans aucun soucis et il me reste une pompe à injection et un turbo sous le coude en plus de 60 000 kms :!:

A toi de voir ... cela m'a pris une semaine pour caler et organiser tout cela ;)

@+
C'est effectivement ce qu'il faudrait faire, mais je n'ai pas d'amis mecano avec qui je pourrai faire le necessaire.
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
Avatar de l’utilisateur
cuby
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
: : :
: : :
: : :
Localisation : hainaut(Belgique)

Re: panne moteur

Message non lu par cuby »

manu7577 a écrit :
pub2n a écrit :+1 ... j'aurai vu pour un autre avis avant d'entamer les réparations. Mais je comprend ton embarassement vu la distance entre toi et le véhicule.

Quand ma poulie d'arbre à came a cassé sur mon 2.2 DT, le véhicule a été rapatrié dans une concession qui m'a demandé de signer en devis en blanc (ce que j'ai refuser bien sur :!: ) et m'a proposé 3 devis différents en une journée (de 600 € à plus de 2500 € pour une culasse neuve sur un bloc de 360 000 kms :roll:).
J'ai cherché un bloc d'occasion garanti plus près de chez moi, ai fait rapatrier le véhicule chez un ami mécano , bilan des courses : un bloc de 60 000 kms remonté avec une distri neuve et refait l'embrayage (d'origine :!: ) pour 1 800 € . Certes, j'ai donné le coup de main pour mettre à nu mon bloc et reposer le tout , mais il roule encore depuis sans aucun soucis et il me reste une pompe à injection et un turbo sous le coude en plus de 60 000 kms :!:

A toi de voir ... cela m'a pris une semaine pour caler et organiser tout cela ;)

@+
C'est effectivement ce qu'il faudrait faire, mais je n'ai pas d'amis mecano avec qui je pourrai faire le necessaire.
Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...

renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19565
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: panne moteur

Message non lu par EAime »

Bonsoir !

Plutôt surpris des conclusions de ce garagiste..... :twisted:

Est-ce que ton moteur tournait "rond" après chaque redémarrage ?

Avait-il encore de la "pêche" ?

A mon humble avis, s'il fonctionne correctement durant ces phases, tu dois avoir un souci, soit de capteur PMH,soit 1 ou 2 Bobine HT (connues sous bobines Crayon) HS -elles claquent d'un coup, sans prévenir, ces salo*******s :twisted: :evil: , qui fait qu'à chaque ralentissement, ton moteur tourne sur 2 ou 3 cylindres et cale, et une fois le moteur remis en route, tu n'as plus trop de puissance....

S'il n'est pas trop tard, demande au mécano de les vérifier une par une (pas compliqué, il suffit de les débrancher et rebrancher.... ) Maintenant, le problème est que les mécanos ne connaissent plus que les moteurs diesels................. :( :evil: :twisted:

Tiens-nous au jus !!!! :?


PS - Je compatis, je suis passé par là en 2010, ça a fait mal, très mal !!!! :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
manu7577
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 347
Inscription : 19 nov. 2010, 13:41
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

Re: panne moteur

Message non lu par manu7577 »

Pour repondre a tes questions EAime :
Est-ce que ton moteur tournait "rond" après chaque redémarrage ? => il tourne, mais ne tient pas le ralentit, donc faut maintenir un regime un peu eleve (rester en 3e a 50-60km/h)
Avait-il encore de la "pêche" ? => non, plus de patate... j'atteignais difficilement les 60km/h sur l'autoroute (tout plat donc)
Et j'entendait le bruit du moteur n'etait plus aussi harnonieux qu'avant, comme si il foncitonnait sur 3 pistons au lieu de 4.

@EAime : Tu avais fait des reparations qui valaient l'argus de ton espace ?
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: panne moteur

Message non lu par forever71000 »

Bonsoir,
Je comprends pas trop le problème exact là....

Et malheureusement apparemment tu n'y connais pas grand chose, ça va donc pas être facile de t'aider.

Pour avoir un soucis de soupapes, il faut une bonne raison!
En tout cas, le premier soucis de ce moteur, c'est sa courroie d'accessoire mal monter, ou fatiguée qui se coince das la distrib, et au mieux la décale légèrement, au pire casse la courroie de distrib....
Dans les deux cas, les soupapes y on droit...

Dans ton cas, je ne comprends pas bien ce qui est arrivé a tes soupapes! si tu pouvais nous scanner le devis, on comprendrai mieux.
Et aussi nous dire exactement les symptômes avant la panne? (avant que ton ralenti ne tienne plus et le manque de puissance).
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
manu7577
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 347
Inscription : 19 nov. 2010, 13:41
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

Re: panne moteur

Message non lu par manu7577 »

le mecano m'a uniquement dit : une soupape morte et une autre a moitiee (meme s'en m'y connaitre, je vois pas trop comment une soupape peut etre "a moitiée" morte), que cette reparation valait dans les 2500E. Puis il m'a mit en garde que si il commencait les reparations, puis voyait d'autre choses qui aurraient pu casser ou etre abime suite a ce probleme (ou pas suite a ce probleme) de soupape, telle qu'un probleme avec la culasse, ca monterait dans les 4000E.

Pour les symptomes avant la panne... ben aucuns meme si ca peut paraitre bizarre (j'avais juste un cliquetis depuis debut decembre).
Je roule sur l'autoroute a 130km, j'arrive au peage et au moment de repartir, la voiture avait calée. Je redemarre, le moteur demarre a peine qu'il recale. Donc je me debrouille tant bien que mal pour aller a la sortie d'apres (aubagne) pour deposer la voiture dans un concessionnaire que nous voyons depuis l'autoroute.
Pour le cliquetis que j'entendais depuis debut decembre (je sais pas si c'est lié) : je suis monté sur un trottoir la nuit dans une rue mal eclairée, et il y avait un trou rond de 50cm environ. Mon pneu avant-droit y est tombé et la voiture s'est retrouvée a toucher le sol (le trou laissant juste la roue pendante). Donc je recule pour remonter la voiture sur le trottoir. Depuis cette mesaventure, j'avais un cliquetis en roulant.
Mon garagiste a cote de chez moi, m'a indiqué que ca coutait 1500E, mais qu'il n'y avait pas d'urgence et que je pouvais faire mes 2000km prevus pendant les vacances de fin d'année.
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: panne moteur

Message non lu par forever71000 »

Tu n'a pas ouvert le capot?
Ton voyant de batterie ne s'est pas allumé??

Ta roue av qui tombe dans le trou a droite, une poulie et la courroie d'accessoire abime, ta courroie pete dans la distrib au peage decale ta distrib....

Je ne vois que ca pour expliquer ton soucis.

Je suis a mi chemin, et peut reparer ton auto, mais pas de moyen de la ramener......scanne nous ton devis!
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
manu7577
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 347
Inscription : 19 nov. 2010, 13:41
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)

Re: panne moteur

Message non lu par manu7577 »

forever71000 a écrit :Tu n'a pas ouvert le capot?
Ton voyant de batterie ne s'est pas allumé??

Ta roue av qui tombe dans le trou a droite, une poulie et la courroie d'accessoire abime, ta courroie pete dans la distrib au peage decale ta distrib....

Je ne vois que ca pour expliquer ton soucis.

Je suis a mi chemin, et peut reparer ton auto, mais pas de moyen de la ramener......scanne nous ton devis!
J'ai ouvert le capot, mais rien d'anormal.
Le voyant batterie ne s'allume pas.
Depuis debut decembre, j'ai fait quelques choses comme 500km je crois. Si c'etait lié, ca serai survenu plus tot ?
Si ca c'est passé comme tu dis, mon garagiste, qui m'a dit que j'aurrai pas de probleme a faire 2000km, n'a pas été honnete... :x

Je vais voir pour recuperer le devis.
Grand-Espace III 2L 16V RXE de 1999 (170000km debut aout 2017)
Clio II 1.2l RTE de 1999 (210000km debut aout 2017)
Répondre