Voyant de la batterie

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
rhum

Voyant de la batterie

Message non lu par rhum »

Bonjour tout le monde
A la fin de 3h de route hier soir le voyant de la batterie s'est allumé et depuis il ne veut plus s'éteindre. Sinon tout fonctionne correctement et j'ai débranché et rebranché la batterie, rien n'y fait ?
Quelqu'un a une idée de ce que c'est ?
Merci pour vos réponses
rhum

Re: Voyant de la batterie

Message non lu par rhum »

Une info supplémentaire : ce matin le voyant fonctionne correctement... Il s'éteint donc une fois le moteur démarré... :?: :?: :?:
Turtle

Re: Voyant de la batterie

Message non lu par Turtle »

12 ans que j'ai mon bel espace II, 12 ans que le voyant de la battrie reste allumé, des fois il clignote, mais ne s'éteint que très rarement, je n'ai pourtant jamais eu de probleme de batterie, j'ai essayer de le faire réparé chez renault comme chez d'autre garagiste, rien n'y fait, maintenant je m'y suis habitué a mon petit voyant rouge, je le laisse tranquil
rhum

Re: Voyant de la batterie

Message non lu par rhum »

C'est bien ça doit faire ambiance arbre de Noël ;)
J'ai eu Renault ils m'ont dit que c'est l'alternateur.... C'est vrai que j'ai franchi le cap fatidique des 200.000 depuis quelques mois !
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

le voyant batterie est mis sous tension dès que le contact est mis
quand le moteur tourne, il reçoit de la part de l'alternateur un courant d'environ sept milliampères qui le fait s'éteindre
si le voyant se rallume par la suite ça signifie que l'alternateur est défectueux (courroie, charbons, électroinique, ...) et ne recharge plus la batterie
rhum

Re: Voyant de la batterie

Message non lu par rhum »

Merci pour ton expliquation j'ai tout compris!
En tout cas merci à mon alternateur d'avoir eu la délicatesse d'attendre la fin de mon trajet de nuit pour rendre l'âme :roll:
phil
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 27 juin 2005, 16:11

Re: Voyant de la batterie

Message non lu par phil »

essai de nettoyer et resserer la cosse du fil qui arrive seul a l alternateur.
le mien clignotait sur bosse ou temps humide depuis pb resolu.
salut
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Voyant de la batterie

Message non lu par francois64 »

Sur mon V6 II
Il m'est arrivé une fois d'avoir ce témoin qui s'allumait de temps en temps, c'était une cosse mal serrée sur le redresseur qui est fixé à l'alternateur ( il faut le démonter pour y avoir accès ).
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
morgan

Re: Voyant de la batterie

Message non lu par morgan »

j'ai acheté mon espace il y a un mois, et j'avais l'aiguile du compte tour qui tremblait enormément (de + a - 500tr). je me suis dit bon la voiture a 14 ans, reste d'anormal.
puis 15 jours plus tard le voyant rouge de batterie s'est allumé et l'aiguille compte tour de donné des indications complement farfelu
j'ai chargé l'alternateur (80 euros) et depuis le compte tour marche nikel
jean-bat

Re: Voyant de la batterie

Message non lu par jean-bat »

le miens ca fait quatre ans que je l'ai et il clignotais deja avec l'ancien prorio que l'alternateur soit neuf ou pas mais des que je met les phares ou autre qui consomme enormenent ou des qui'il pleuvait plus rien.
on ma dit que ca pouvait venir des tresse de masse qu'il y a au moteur?
a verifier
lurey

Re: Voyant de la batterie

Message non lu par lurey »

Dans le temps, on changeait juste les balais de l'alternateur et ça repartait pour un tour... (à condition que le collecteur soit pas trop mangé, d'où l'utilité de réagir tôt: chaque clignotement du voyant lorsque le moteur est en régime est aussi signe d'atteinte aux bagues cuivre sur le rotor, par inégalité de frottement et sans doute petit arc électrique)
La dernière fois que j'ai eu ça, (voyant capricieux, puis intermitant, puis de plus en plus allumé) je n'ai plus trouvé la pièce ni chez l'accessoiriste habituel ni bien sûr chez Renault (mieux vaut vendre [strike]du neuf[/strike] de l'échange standard, bien sûr, à un prix défiant toute concurrence !) j'ai fini par trouver sur un viel alternateur de Super5 le même bloc, en plastique noir, vissé par deux boulons, qui porte les charbons (et je crois aussi le pont redresseur)... et ça marche depuis 30 000 Km environ ! Sur mon espace II sans clim, avec un peu de doigté - "c'est les doigts qui y voient!" , ça se fait même sans rien démonter d'autre...
P.S. effectivement, les "troubles du compte tour" concomitents sont un bon indicateur de cette panne !
Répondre