poulie arbre à cames

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jess77
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poulie arbre à cames

Message non lu par jess77 »

bonjour à tous je suis dans le remontage de ma culasse apres rempl de 5 linguets tous ce passe bien sauf voulant desserer la poulie d'arbre à came lea clavette incorporé à la poulie à casser au demontage quequ'un aurait il une poulie .
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cuby
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Re: poulie arbre à cames

Message non lu par cuby »

bonjour faite une demande en priver aux membre pontiac il auras surement cela pour vous :wink:
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...

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Re: poulie arbre à cames

Message non lu par pub2n »

Bonjour
C'est une denrée rare :
https://www.passion-espace-club.com/view ... ulie+bruit
https://www.passion-espace-club.com/view ... me#p158201
J'ai fini par en chercher une neuve, car le problème vient aussi de la masse d'inertie qui en fait partie ... et qui a tendance à fatiguer .
Tous les modèles que j’avais trouvé avaient le caoutchouc craquelé , pas de bon augure sur le long terme :evil:
Prépare toi à une bonne facture pour la pièce : 200 € mini
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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jess77
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Re: poulie arbre à cames

Message non lu par jess77 »

merci pour vos réponse 200€ça fait chère ,rien que de la sdesserer pour changer le jt spie et l'ergot à casser.
galère galère ça commence à me revenir chère.
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jess77
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Re: poulie arbre à cames

Message non lu par jess77 »

dite moi je n'arrive pas à savoir si c'est une clavette ou un ergot mouler à la poulie d'arbre à cames coté poulie j'arrive pas à enlever le morceau restant.
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Re: poulie arbre à cames

Message non lu par lucifer1972 »

Il faut le repeter a personne, mais j'ai eu la meme chose, j'ai changé la culasse avec l'ancien arbre a came avec les anciens paliers... j'ai tout serrer et l'arbre a came ne bougeait plus... et donc en forcant la clavette a cassée...
Donc tout demonté, alaisé les palier (au papier de verre... j'en entends deja crier!!!), ensuite pour la clavette, un axe de diametre 4 je crois, et vis serrée a la loctite, et depuis 25 000KM ca a pas bougé pour l'instant...
Mais je te conseils de pas faire comme ca il faut etre dingue pour rouler ainsi!!!
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Re: poulie arbre à cames

Message non lu par cuby »

jess77 a écrit :dite moi je n'arrive pas à savoir si c'est une clavette ou un ergot mouler à la poulie d'arbre à cames coté poulie j'arrive pas à enlever le morceau restant.


Bonsoir d’âpres les photos (agrandie) des topic cite plus haut par PUB2N sais un ergot mouler :wink:
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...

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Re: poulie arbre à cames

Message non lu par pub2n »

C'est bien un ergot moulé sur cette clavette ;) que deux solutions :
- Changer la poulie
- Faire un usinage sur la poulie pour une clavette mobile ... il faut du matos, être bien équipé et ne pas se louper :!: et sans garantie pour la vie ultérieure de la poulie :!:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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jess77
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Re: poulie arbre à cames

Message non lu par jess77 »

si je ne trouve pas de poulie je vais essayé la solution de l'usinage au boulot matos sur place.
merci
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Re: poulie arbre à cames

Message non lu par dom89 »

bonjour
je n'ai qu'un mot à dire
remets du neuf pour éviter les souçis et le redémontage :roll:
@+
Image Image Image
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Re: poulie arbre à cames

Message non lu par jess77 »

c'est encore moi ,quelq'un aurait il une poulie d'ABC G8T 716 dans son grenier.
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Re: poulie arbre à cames

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Qu'en est il à ce jour :?:
L'annonce est elle toujours valable :?: :

https://www.passion-espace-club.com/view ... 19&t=21293

@+

Edit 25/11 : Annonce supprimée car s'est connecté aprsè ce message mais n'a donné aucune réponse à cette question de validité en cours :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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Re: poulie arbre à cames

Message non lu par miko35 »

pub2n a écrit :C'est bien un ergot moulé sur cette clavette ;) que deux solutions :
- Changer la poulie
- Faire un usinage sur la poulie pour une clavette mobile ... il faut du matos, être bien équipé et ne pas se louper :!: et sans garantie pour la vie ultérieure de la poulie :!:

@+
Bonjour

Question que je me pose :
Pensez vous qu'un ou deux point de soudure à l'arc pourrais remplacer durablement la clavette cassée ?

Miko35
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Re: poulie arbre à cames

Message non lu par pub2n »

miko35 a écrit :
pub2n a écrit :C'est bien un ergot moulé sur cette clavette ;) que deux solutions :
- Changer la poulie
- Faire un usinage sur la poulie pour une clavette mobile ... il faut du matos, être bien équipé et ne pas se louper :!: et sans garantie pour la vie ultérieure de la poulie :!:

@+
Bonjour

Question que je me pose :
Pensez vous qu'un ou deux point de soudure à l'arc pourrais remplacer durablement la clavette cassée ?

Miko35
Surtout pas, la soudure n'à pas la même résistance au cisaillement, et ce n'est pas pour le prix d'une clavette ...
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Re: poulie arbre à cames

Message non lu par grostoto »

2 points ne suffiront pas, il faudrait souder toute la poulie sur l'arbre à cames..
et vu l'acier de l'arbre à cames, pas sur que les soudures "amateur" amateur suffise à faire autre chose qu'un collage.
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pub2n
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Re: poulie arbre à cames

Message non lu par pub2n »

Pour rappel, une clavette est calculée en bureau d'études pour servir de fusible en cas de blocage moteur pour limiter la casse dans le moteur en cas de soucis !
Tout souder est loin d'être la panacée, si tant est que tu puisses réellement souder cet ensemble :(
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olivierd
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Re: poulie arbre à cames

Message non lu par olivierd »

Et une vis "entre cuir et chair" ? cad visses entre les deux pièces...
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Re: poulie arbre à cames

Message non lu par qqq »

Salut Olivier

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Re: poulie arbre à cames

Message non lu par qqq »

Bonjour à tous,
Cet ete jai pas mal fait d'autoroute et en fait entre 110 et 125 j'entends un bruit côté moteur du style groupe electrogene. Pas aussi fort bien entendu :) mais dans le style du bruit cest le meme genre repetitif...ce pourrait etre cette fameuse poulie?

Pour info jen suis à 330 000 kms
Camaro73
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Re: poulie arbre à cames

Message non lu par Camaro73 »

Salut. A savoir que sur certain moteur, recent bien sur, à des endroit il n y a plus de clavette et ça tient par simple serrage. :shock:
Ce qui permet de faire varier le calage quand on refait la distrib :!: Je crois que c'est sur le vilo. Serrage costaud, ça va de soi :!:
Perso, j'ai une confiance toute limitée sur ce système, complètement antimécanique.
Par contre, un montage conique sans clavette, là ok. Il y a ça sur mon 6 cylindres volvo vw sur l'arbre à came. Et bin ça bouge pas! (et en plus ça permet de décaler l'avance de l'arbre à came et de l'injection comme on veux :mrgreen: c'est super)
Un petit usinage, une bonne clavette et de la colle en plus, :D à mon avis ça ne bougera pas 8)
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
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