bonjour, je viens de découvrir ce forum et il m'a l'air trés interessant c'est pourquoi je décide de vous poser une question
concernant un problème que j'ai depuis plusieures semaines : voilà, je ne peux plus ouvrir le véhicule avec la carte (ne s'ouvre plus qu'avec la clef) mais la fermeture est toujours possible et le commutateur interieur fonctionne normalement !
de quoi celà peut-il provenir ?
merci par avance à vous de vos réponse
Sans doûte simplement un problème avec le contacteur situé dans ta carte. Des sociétés réparent ce genre de chose (adresses sur le net) ou dans ce forum en cherchant un peu.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
c'est très certainement le mini-interrupteur sous le bouton d'ouverture de la carte qui est HS : sur ma première carte, il s'est carrément dessoudé un jour, le bouton est tout mou du coup !
Depuis j'utilise ma deuxième carte (que j'ai commandé suite à ce problème : 180€ environ avec l'appairage !).
Sinon un jour en allant dans un magasin d'électronique, un papy venait justement avec sa carte pour la faire réparer : il a juste acheté le micro-switch, le gérant lui a soudé gratos directement de suite (il faut un poste de soudure pour CMS, pas juste un bon vieux fer à souder malheureusement !), ça lui a coûté une misère (même pas 1€ de pièce !!!). Le papy m'avait expliqué comment ouvrir la carte, une bonne galère... Le gérant lui m'a dit qu'il faisait souvent ce genre de réparation rapide, car ça arrive très souvent à tous les proprios de Renault à carte (Mégane 2, Scénic 2, Espace 4, ça fait beaucoup de monde !).
J'ai toujours en projet de faire réparer dans ce magasin, mais le hic est d'ouvrir la carte sans tout péter car elle est très bien collée, il faut y aller au cutter, mais c'est hyper fragile !
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
Au fait : ça sert strictement à rien d'aller au garage pour ça, car la seule réponse à ce problème est le remplacement de la carte par une neuve d'après eux (environ 180€) !
Egalement la chose à ne pas faire est de racheter une carte d'occasion (eBay, Bon Coin ou autre) car une carte ne peut être programmée qu'une seule fois.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
oui de mémoire c'est à peu près ça, et encore mon agent Renault m'avait fait cadeau de la reprogrammation (dans une concession ça aurait pas été cadeau), encore un coup d'1/2h à 75€/h je pense
bonjour
pour les cartes défectueuses y a un site pas mal c'est le télécommandier
cordialement
Espace privilège 2.0 turbo modèle 2005 avec 6 sièges et prise aux en fonction
242 000 kilomètres
Gris métal
Roule à l'E85 depuis 162 000 kms 1 calculateur et 2 alternateurs et 1 embrayage
Ford Focus modèle 98 1.6 16V 290 000KMS a l'ethanol RAS VENDUE