Difficultés de remplissage du réservoir
Modérateur : Equipe du site
- fred_31750
- Conduite accompagnée
- Messages : 244
- Inscription : 15 mai 2006, 14:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : région toulousaine
Difficultés de remplissage du réservoir
Bonsoir,
Vous allez me dire qu'il y a plus grave dans la vie, mais ce problème là m'énerve pas mal, alors si je pouvais le résoudre......
Voilà: sur mon Espace essence 2 litres, lorsque je fais le plein de SP95, le robinet n'arrête pas de se déclencher et s'arrêter à tout bout de champ, si bien que je sais jamais si j'ai vraiment fait le plein ou pas.
j'ai déjà eu ces difficultés sur l'AX et la ZX toutes deux essence de ma femme.
Je pense que c'est du au orifice de remplissage qui sont trop petits et qui du coup déclenchent la sécurité des robinets des pompes.
Sur mon VW Combi qui a une grosse goulotte, j'ai jamais eu ce problème, avec du super normal, du SP95 ou du SP98
J'ai essayé de tourner le robinet dans tous les sens, de le rentrrer violemment ou au contraire tout doucement, manière de voir si ça y faisait quelque chose.
Bref si vous avez une recette miracle, vous aurez ma reconnaissance éternelle!
Frédéric (ex mazout, c'est pour ça que je demande)
Vous allez me dire qu'il y a plus grave dans la vie, mais ce problème là m'énerve pas mal, alors si je pouvais le résoudre......
Voilà: sur mon Espace essence 2 litres, lorsque je fais le plein de SP95, le robinet n'arrête pas de se déclencher et s'arrêter à tout bout de champ, si bien que je sais jamais si j'ai vraiment fait le plein ou pas.
j'ai déjà eu ces difficultés sur l'AX et la ZX toutes deux essence de ma femme.
Je pense que c'est du au orifice de remplissage qui sont trop petits et qui du coup déclenchent la sécurité des robinets des pompes.
Sur mon VW Combi qui a une grosse goulotte, j'ai jamais eu ce problème, avec du super normal, du SP95 ou du SP98
J'ai essayé de tourner le robinet dans tous les sens, de le rentrrer violemment ou au contraire tout doucement, manière de voir si ça y faisait quelque chose.
Bref si vous avez une recette miracle, vous aurez ma reconnaissance éternelle!
Frédéric (ex mazout, c'est pour ça que je demande)
- fred_31750
- Conduite accompagnée
- Messages : 244
- Inscription : 15 mai 2006, 14:01
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : région toulousaine
ha je ne sais pas s'il faut ou pas, je croyais que le 95 était d'une qualité inférieurefred_31750 a écrit :Pourquoi, il faut pas?
si un pompiste passe par ici il pourrait donner des tuyaux (jeu de mots pour indications, parce qu'on en a rien a faire d'avoir du tuyau de pompe à essence, pour ce qu'on en aurait à faire hein ! (je précise au cas où ce serait pris au pied de la lettre))
Sur ma fiesta j'ia un pb similaire, en fait j'ai le tuyau de mise à l'air qui est partielement bouché donc les vapeurs d'essence remonte davantage par la goulotte de remplissage ce qui déclenche l'arret du pistolet. Comme je n'arrive pas à le déboucher plus que ça, je me contente de ne pas introduire le pistolet à fond, histoire de ne pas trop obstruer la goulotte et donc de laisser un max de vapeurs sortir.
De ce que j'ai lu il n'y a pas de difference de qualité entre le SP95 et SP98.
De ce que j'ai lu il n'y a pas de difference de qualité entre le SP95 et SP98.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Re: Difficultés de remplissage du réservoir
bonjour,je ne crois pas a la mise a l'air bouchée ou a un tamis obstrué,pourquoi:?parce que des fois je n'ai aucun probleme de remplissage(j'ai deja eu le meme probleme sur des vehicules diesel neufs)3 pleins par semaine pendant des mois nickel puis soudain gros probleme
donc si quelqu'un a une explication.
quant au 95 ou 98 ,tous les vehicules avalent les 2 sans problemes,le 98 est un peu plus cher mais plus detonnant donc consommation moindre donc 



Re: Difficultés de remplissage du réservoir
desolé de t'avoir froissé cepamoi mais je croyais que c'etait un forum... 

Bonjour, le pompiste est là.
Il y a bien une différence entre le 95 et le 98 (a part le prix bien sur !)
Le 98 a un taux t'octane plus élevé que le 95 (98 et 95 corresponde au taux d'octane rechercher)
Donc le 98 resiste mieux a l'auto-inflamation dut a la compression et a l'échauffement des gaz des les cylindres (suporte donc mieux les régimes élevés), et est plus détonant que le 95, donc meilleur combustion et meilleur rendement.....préconisé pour les moteurs ou conduite plutot sportive entre autre.
Nos véhicules actuels fonctionnent aussi bien au 98 qu'au 95, a nous de choisir entre la prerfomance ou l'économie a la pompe.
Sur les véhicules plus anciens, avant 1990 la différence de performance est plus flagrante ( manque de puissance avec le 95) voire méme dangereuse pour la vie du moteur (siége de soupapes en fonte ) Il faut ajouter un additif a base de potassium avec le 98.
Pour info l'ancien "super plombé" avais un taux d'octane de 97.
Voili, voilou.....
Il y a bien une différence entre le 95 et le 98 (a part le prix bien sur !)
Le 98 a un taux t'octane plus élevé que le 95 (98 et 95 corresponde au taux d'octane rechercher)
Donc le 98 resiste mieux a l'auto-inflamation dut a la compression et a l'échauffement des gaz des les cylindres (suporte donc mieux les régimes élevés), et est plus détonant que le 95, donc meilleur combustion et meilleur rendement.....préconisé pour les moteurs ou conduite plutot sportive entre autre.
Nos véhicules actuels fonctionnent aussi bien au 98 qu'au 95, a nous de choisir entre la prerfomance ou l'économie a la pompe.
Sur les véhicules plus anciens, avant 1990 la différence de performance est plus flagrante ( manque de puissance avec le 95) voire méme dangereuse pour la vie du moteur (siége de soupapes en fonte ) Il faut ajouter un additif a base de potassium avec le 98.
Pour info l'ancien "super plombé" avais un taux d'octane de 97.
Voili, voilou.....
- scsi_man
- Conduite accompagnée
- Messages : 134
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Angers (49)
Re: Difficultés de remplissage du réservoir
Les seules fois ou j'ai eu des problemes, cela fenait soit de la position du pistolet ou alors du debit trop important de la pompe : Et la grosse galere ...
Peut-etre une impression, mais cela m'arrivait plus souvent en grande-surface que chez un petrolier, bilan, bye la grande distribution pour l'essence, 3 pleins m'ont suffis et il y a des petrolier guere plus chere.
Peut-etre une impression, mais cela m'arrivait plus souvent en grande-surface que chez un petrolier, bilan, bye la grande distribution pour l'essence, 3 pleins m'ont suffis et il y a des petrolier guere plus chere.
Et si le vrai luxe, c'était l'espace ... Vive l'avantime
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
[b]Rasso Amicale Avantime Angers, le 31 mai et 1er Juin : Quel pied :D [/b]
[color=red]205 GTI 1.6 - 115ch - AM90[/color]
[color=green]Avantime 2.0 Turbo - 165ch Dynamique -AM02[/color]
[url=http://www.amicale-avantime.com]Membre Amicale Avantime[/url]
- Initiale
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Lille
Re: Difficultés de remplissage du réservoir
J'ai aussi, bizarement, l'impression d'avoir plus de mal a remplir mon réservoir... et depuis un moment j'ai une grosse aspiration d'air quand j'ouvre le bouchon -> tuyau de mise à l'air défectueux me dit mon garagiste
.
Il me dit donc qu'il doit déposer le réservoir pour voir le pb de plus prés (il a déjà chercher mais rien vu pour l'instant).
Il me dit qu'il ne faut pas rouler comme cela car il y risque de déformer le réservoir et d'abimer jauge et Co.
Il me dit donc de rouler en attendant sans fermer le bouchon.
J'ai regardé de plus prés et je me dis qu'il suffirai de percer un petit trop dans le bouchon (réalisable sans pb) pour retrouver une mise à l'air.
L'idée est-elle idiote ou évidente de simplicité (et d'économie)

Il me dit donc qu'il doit déposer le réservoir pour voir le pb de plus prés (il a déjà chercher mais rien vu pour l'instant).
Il me dit qu'il ne faut pas rouler comme cela car il y risque de déformer le réservoir et d'abimer jauge et Co.
Il me dit donc de rouler en attendant sans fermer le bouchon.
J'ai regardé de plus prés et je me dis qu'il suffirai de percer un petit trop dans le bouchon (réalisable sans pb) pour retrouver une mise à l'air.
L'idée est-elle idiote ou évidente de simplicité (et d'économie)

[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
tout ce qu'il a dit est vrai sauf pour fermer le bouchon
je ne vais pas qualifier ton idée, ça risquerait de donner à d'autres personnes l'envie de s'amuser avec le jaune ou le vermillon
c'est un dépannage que tu peux effectuer PROVISOIREMENt en attendant de trouver la cause mais en aucun cas tu ne dois rouler longtemps avec un bouchon percé, j'avais fait la même chose sur un de mes précédents véhicules et j'ai failli y mettre le feu
maintenant comme dit, tu es grand et tu fais comme tu veux
je ne vais pas qualifier ton idée, ça risquerait de donner à d'autres personnes l'envie de s'amuser avec le jaune ou le vermillon
c'est un dépannage que tu peux effectuer PROVISOIREMENt en attendant de trouver la cause mais en aucun cas tu ne dois rouler longtemps avec un bouchon percé, j'avais fait la même chose sur un de mes précédents véhicules et j'ai failli y mettre le feu
maintenant comme dit, tu es grand et tu fais comme tu veux
- Initiale
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Lille
Re: Difficultés de remplissage du réservoir
METTRE LE FEU ???!
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
Re: Difficultés de remplissage du réservoir
[quote="Initiale";p="11834"]METTRE LE FEU ???![/quote]OUI METTRE LE FEU un réservoir un peu trop plein, un bouchon percé pour cause d'exacte même mauvaise idée suite à justement le même genre de problème, l'utilisation de chemins cahoteux, le fait de garer le véhicule en pente tout cela donne un filet d'essence qui sort par le petit trou fait dans le bouchon et coule le long de l'aile arrière et par l'orifice prévu à cet effet pour arriver sous la carosserie à coté du silencieux arrière
à quelques minutes près, la 604 prenait feu
ça va là où je demande le témoignage des personnes qui étaient avec moi et qui m'ont aidé ?
à quelques minutes près, la 604 prenait feu
ça va là où je demande le témoignage des personnes qui étaient avec moi et qui m'ont aidé ?
Re: Difficultés de remplissage du réservoir
ouf!!!!!sauvé:sur l'espace l'echappement est a l'opposé du bouchon. 

- Initiale
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Lille
Re: Difficultés de remplissage du réservoir
Et puis moi j'ai au grand maximum 30 litres dans le réservoir puisque je roule au GPL.
J'espère que ca pas exploser...?!
J'espère que ca pas exploser...?!
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1235
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Bonsoir
[quote="cepamoi";p="11860"]aaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!
tu roules en gpl et tu veux percer le bouchon
ah ouéééééééééééééééééééé !
trop balèze pour moi ça[/quote]
Tu peux expliquer le fond de ta pensée? Je ne peux pas croire que tu parles du bouchon de GPL, c'est trop drôle que tu aies pu penser celà!!!
Les gens polis répondent aux messages et disent Bonjour en arrivant.
Olivier
[quote="cepamoi";p="11860"]aaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!
tu roules en gpl et tu veux percer le bouchon

ah ouéééééééééééééééééééé !
trop balèze pour moi ça[/quote]
Tu peux expliquer le fond de ta pensée? Je ne peux pas croire que tu parles du bouchon de GPL, c'est trop drôle que tu aies pu penser celà!!!
Les gens polis répondent aux messages et disent Bonjour en arrivant.
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
- Initiale
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Lille
Re: Difficultés de remplissage du réservoir
EVIDEMMENT!Je pense que Initiale voulais parler du bouchon du réservoir d'essence..... pas de celui du GPL.

[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]