Problème de démarreur
Modérateur : Equipe du site
Problème de démarreur
Bonjour,
Je n'arrive plus à démarrer mon espace 2 RN. Jusque là je n'avais jamais eu de problème de démarrage mais depuis ce WE, ça veut plus...
Voilà les symptômes : J'entendais à peine le cliquetis du lanceur mais aucun lancement du moteur. J'ai donc d'abord soupçonné la batterie. En essayant avec une autre batterie ou même avec des câbles branchés sur une autre voiture, rien à faire, ça voulait pas tourner...J'ai tapoté sur le démarreur pour décoller les charbons : que dalle. J'ai donc entrepris de déposer le démarreur et de le démonter. J'ai un peu nettoyé l'intérieur et graissé la roue dentée. Un essai à vide avant de le remonter, des fois que... Impeccable, il a l'air de bien fonctionner. Une fois remonté et recâblé j'effectue un nouvel essai : cette fois, le démarreur tourne et entraine le moteur, mais beaucoup trop faiblement pour espérer lancer le moteur. J'ai rééssayé avec une autre batterie et avec des câbles, ça fait toujours pareil : à peine 2 ou 3 tours très très lentement et puis plus rien. J'ai l'impression que le démarreur absorbe toute l'énergie de la batterie comme si il y avait une fuite de courant ou un truc de ce genre là.
Quelqu'un parmi vous aurait-il une idée pour m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance
Je n'arrive plus à démarrer mon espace 2 RN. Jusque là je n'avais jamais eu de problème de démarrage mais depuis ce WE, ça veut plus...
Voilà les symptômes : J'entendais à peine le cliquetis du lanceur mais aucun lancement du moteur. J'ai donc d'abord soupçonné la batterie. En essayant avec une autre batterie ou même avec des câbles branchés sur une autre voiture, rien à faire, ça voulait pas tourner...J'ai tapoté sur le démarreur pour décoller les charbons : que dalle. J'ai donc entrepris de déposer le démarreur et de le démonter. J'ai un peu nettoyé l'intérieur et graissé la roue dentée. Un essai à vide avant de le remonter, des fois que... Impeccable, il a l'air de bien fonctionner. Une fois remonté et recâblé j'effectue un nouvel essai : cette fois, le démarreur tourne et entraine le moteur, mais beaucoup trop faiblement pour espérer lancer le moteur. J'ai rééssayé avec une autre batterie et avec des câbles, ça fait toujours pareil : à peine 2 ou 3 tours très très lentement et puis plus rien. J'ai l'impression que le démarreur absorbe toute l'énergie de la batterie comme si il y avait une fuite de courant ou un truc de ce genre là.
Quelqu'un parmi vous aurait-il une idée pour m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance
- TheStone
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Re: Problème de démarreur
Bonjour,
.... es-tu vraiment sûr de la bonne charge de ta batterie
... (re)lis
de ce forum, ce sera un gros + pour le futur 
.... es-tu vraiment sûr de la bonne charge de ta batterie




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- Pilou29
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Re: Problème de démarreur
Merci de (re)lire 
Mettre impérativement une signature claire, avec les caractéristiques de la voiture.
Cette question est à poser dans le forum Espace II et non pas dans les tutos !
Je déplace ce sujet.
Edit : Arrgh... coiffé sur le poteau par le nouveau modo

Mettre impérativement une signature claire, avec les caractéristiques de la voiture.
Cette question est à poser dans le forum Espace II et non pas dans les tutos !
Je déplace ce sujet.
Edit : Arrgh... coiffé sur le poteau par le nouveau modo

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: Problème de démarreur
Salut Pilou. J'ai un peu pataugé au départ. merci de ton aide.
Dom en Espace 2 - 2.2RN - 20 ans - 202.000Km - Que de deux !!!
Re: Problème de démarreur
Oui, la batterie était chargée. Pour m'assurer que cela ne vienne pas de la batterie, j'ai essayé en branchant directement les fils débranchés de la batterie sur la batterie d'une autre voiture moteur tournant (comme pour aider qq1 à démarrer). Dans ce cas, le moteur devrait au moins être lancé non ?
Dom en Espace 2 - 2.2RN - 20 ans - 202.000Km - Que de deux !!!
- dom89
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- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
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- finition :
- Année : 1999
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Problème de démarreur
bonjour
as tu vérifié tes charbons (usures) et la piste du stator(ou les charbons font contact )
2 solutions
1) tu le révises ou tu le fait révisé chez un électricien auto
2) tu te tournes vers un échange standard
@+
as tu vérifié tes charbons (usures) et la piste du stator(ou les charbons font contact )
2 solutions
1) tu le révises ou tu le fait révisé chez un électricien auto

2) tu te tournes vers un échange standard

@+
Re: Problème de démarreur
oui dom 89, merci de ta réponse, j'ai démonté et nettoyé le démarreur. C'est vrai que les charbons sont un peu usés mais quand je l'ai remonté, j'ai senti que les ressorts appliquaient les charbons sur le stator que j'ai légèrement nettoyé au papier de verre fin. De plus, j'ai fait un essai à vide. Tu penches plus pour un pb de démarreur que pour un problème de masse ou court-circuit ?
Dom en Espace 2 - 2.2RN - 20 ans - 202.000Km - Que de deux !!!
- dom89
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Re: Problème de démarreur
bonjour
à 202 000 km ton démarreur peux avoir des faiblesses
pour la masse, regarde l'état de la tresse batterie et en dessous celle du chassis(vers la barre de torsion)
@+
à 202 000 km ton démarreur peux avoir des faiblesses

pour la masse, regarde l'état de la tresse batterie et en dessous celle du chassis(vers la barre de torsion)
@+