depose radiateur de clim

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
franckg
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 03 févr. 2006, 18:59

depose radiateur de clim

Message non lu par franckg »

bonjour
mon radiateur de clim est perçé et j'aimerai savoir comment faire pour le sortir de ce p.... de moteur
Faut-il tomber le pare-choc et si oui comment fait-on?
j'ai deja demonter la calandre , les deux boulons qui retiennent mon raditeur de clim sur mon radiateur a eau, les deux raccords de clim au niveau de mon radiateur . :x
Maintenant je suis bloqué il ne veut pas sortir je ne trouve pas le truc pour tomber le pare-choc car j'ai bien l'impression que leprobleme vient de là.
Et une derniere question quelqu'un a une idée du prix d'un radiateur de clim ( espace 2.2 i RXE de 1992 ) ?
Et puis une autre quel gaz je dois mettre dans ma clim R12 ou du r134A et quel poids ?
merci a tous pour votre super forum j'espere que j'aurai bientot de vos nouvelles car là il commence vraiment a faire chaud et mes 4 petites tetes blondes ne veulent plus monter dans la voitures de papa car il y fait trop chaud et les vacances approchent ...
Merci encore
bonne soirée a tous
franck :D
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: depose radiateur de clim

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Il faut sortir les 2 radiateur en meme temps car de mémoire il y a 2 vis en dessous aussi
Je l'ai fait dernierement pour changer la pompe à eau
Avec un démonte pneu par dessous au niveau des 2 silents bloc qui tiennent le radiateur sur le chassis forcer pour les décoller
Il faut déposer la tringlerie ouverture serrure capot
Il faut enlever la calandre
Pour déposer les caches en plastiques qui canalisent l'air vers le radiateur
Je n'ai pas déposer le radiateur
Débrancher la sonde de déclenchement
Attention pour la remette attacher la prise avec une ficelle et la passer dans le trou du chassis avant de remettre le radiateur si non galère

Il y a quelques temps j'ai écrit sur ce forum comment déposer
la pompe à eau sur un 2.1TD clim donc dépose des 2 radiateurs
SURTOUT au remontage ne pas oublier de remonter les commandes
des 2 serrures de capots si non galère

Pour le radia clim voir STATION AD clim ou VALEO CLIM

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Répondre