aspergeurs lave-glace

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Olive21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 24 févr. 2006, 21:19

aspergeurs lave-glace

Message non lu par Olive21 »

Bonjour, je devais changer les essuie-glaces de mon espace 2. j'achete donc une marque compatible, mais ... il n'y a pas ces sortes de dispositif resemblant à une pirogue inversée, et collés sur les essuie-glaces pour distribuer l'eau. Seuls sont fournis 2 petits crochets, incapable de soutenir les "trucs", décollés du coup des anciens essuie-glaces.

Comment faut-il faire ? Dans l'urgence, j'ai collé les "trucs", mais ca fait un peu bricolage...

Est-ce qu'il y a des marques qui fournissent le total, tout monté, ou bien faut-il systèmatiquement décoller les "machins" à chaque fois des anciens ?

Merci,

Olivier
cepamoi

Message non lu par cepamoi »

je ne sais plus où, dans la secton bricolage peut-être, j'indiquais qu'il était possible d'acheter à pas cher juste les caoutchoucs sans besoin de changer le support, donc ce qui y est fixé
demain, je ferais un cliché s'il y a des gens qui seraient intéressés
Googoo

Re: aspergeurs lave-glace

Message non lu par Googoo »

Oué moi aussi je suis interessé (pasque même bricolage que Olive).
Sinon j'ai vu un truc pas mal : sur les 405 se trouvait un systeme qui se crochait au essuie glaces. Un p'tit tour a la casse, les trucs dans les poches et zou !! plus de soucis, tu peux changer tes essuie glaces quand tu veux y'a plus ce soucis de projecteur de liquide...

Merci qui ?? Merci Pigeot !!
olivier91
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 200
Inscription : 10 mai 2006, 22:47
: : :
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
: : :

Re: aspergeurs lave-glace

Message non lu par olivier91 »

Sur mon espace II de 1992, c'est le même montage que sur une 405, l'aspergeur (une sorte de tube long de 20cm avec 3 petits trous) et les crochets sont interchangeables (j'avais une 405 avant), la seule différence:

sur espace, aspergeur au dessous des balais (entre le capot et le balais).

sur 405, aspergeur au dessus, pour laisser la place au spoiler qui plaque le balais sur le pare brise dessous.

Mon espace II précédent avait lui aussi ce type de montage, on dirait que certains ont des "trucs" différents collés et pas clipés.
ce montage est compatible avec une grande partie des marques d'essuie glaces.

Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Avatar de l’utilisateur
Olive21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 24 févr. 2006, 21:19

Re: aspergeurs lave-glace

Message non lu par Olive21 »

Merci pour vos reponses. Donc apparement, Renault a changé son système plusieurs fois. Mon homonyme Essonien a apparement le même système que sur ma vénérable BX.

En tout cas, je vais sans doute adopter l'idée de Googoo, et piquer un truc de 405 (a la casse, hein :? ).

Merci !

Olivier
Googoo

Re: aspergeurs lave-glace

Message non lu par Googoo »

Ou sur celle du voisin qui gueule quand la musique est trop forte (c'est un exemple, il a peut etre mille raisons pour gueuler !!)
lepere

Message non lu par lepere »

bonjour olive 21,

J'ai le même montage que toi cad la pirogue inversée fixée (indémontable) sur le balai.
Solution pour utiliser n'importe quelle marque de balai adaptable: tu coupe avec une pince coupante le segment de métal du balai sur lequel est fixé l'arroseur, avec une marge de 3cm de chaque coté.
Ensuite tu re-fixe ce segment sur le nouveau balai, en position adéquate, avec 2 tours de ruban adhésif, noir de préfèrence, de chaque coté et le tout est joué.
je procéde ainsi depuis plusieurs années sans probléme.
A +
lepere
Googoo

Re: aspergeurs lave-glace

Message non lu par Googoo »

Je compte passer aussi aux aspergeurs de 405, mais pour l'instant je suis en montage d'origine.

Ce que je fais, je glisse la lame d'un cutter sous la fameuse "pirogue inversée" et je la fait sauter (mollo quand même, faut pas peter la lame du cutter en dessous).

Ensuite je la recolle sur le nouvel essuie glace. Bon c'est pas prévu pour alors c'est pas vraiment du "nickel chrome" mais ca marche bien.

Par contre j'ai remarqué que la monte "405" asperge mieux que la monte "origine".

C'est pourquoi lors de mon prochain passage chez mon casseur préféré je vais essayer de dégoter les aspergeurs 405. Mais on doit être beaucoup sur le coup y'en a plus des masses...

Et dire que j'ai mis ma 405 break a la casse il y a deux ans et que je ne les ai pas récupéré... (à ma décharge je n'avais pas encore l'Espace II j'avais encore mon bon vieux I).
Avatar de l’utilisateur
Olive21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 24 févr. 2006, 21:19

Re: aspergeurs lave-glace

Message non lu par Olive21 »

:evil: Bon.... ce soir, je viens de m'apercevoir que la colle n'a pas tenu. Passage à la casse obligatoire, donc.
Mais je vais peut-être regarder du coté des BX, plus courantes. Le systeme est different, mais semble plus s'adapter aux crochets fournis : il s'agit d'une sorte de grand tube en "U", de 20 cm de long, troué sur une des branches, et s'emboitant sur la durit. 2 crochets la soutiennent sur la branche de l'essuie-glace.
Seul petit pb : la BX n'a qu'un essuie-glace, donc il faut trouver 2 BX :)

Dans l'urgence, je vais faire comme lePere, mais en fixant avec du chaterton directement en bout des "pirogues".

Bonne semaine ,

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Olive21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 24 févr. 2006, 21:19

Re: aspergeurs lave-glace

Message non lu par Olive21 »

:oops:
En relisant l'enfilade, je viens de m'apercevoir que la BX et la 405 ont apparement exactement le meme systeme.... a mediter !

Olivier
Googoo

Re: aspergeurs lave-glace

Message non lu par Googoo »

Oui c'est le même système (quoique peut être un petit peu plus long sur la BX, à vérifier)...

D'ailleurs à part la carrosserie, y'a quand même pas mal de choses identiques sur les 405 et les BX...

PS : prends en un en rab tant que tu y est, on sait jamais, si y'en a un de bouché...
lapomme19
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 362
Inscription : 23 sept. 2006, 22:26

Re: aspergeurs lave-glace

Message non lu par lapomme19 »

As-tu résolu tes problèmes d'aspergeur d'essuie-glaces ?
Je me suis retrouvé comme toi la 1ère fois que j'ai dû changer les miens. En effet, dans mon magasin préféré, les modèles pour Espace étaient dépourvus de système aspergeurs. Puis je suis allé au garage de l'intermarché du coin, et j'ai trouvé les bons essuie glaces en génériques.
Si tu as toujours besoin, ou à l'avenir, préviens-moi.
lapomme19
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: aspergeurs lave-glace

Message non lu par pontiac »

Salut,
Petite question :?: :?: pourquoi vous ne changez pas QUE la raclette caoutchouc :?: :?: je fais ca sur le mien et nickel
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Olive21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 102
Inscription : 24 févr. 2006, 21:19

Re: aspergeurs lave-glace

Message non lu par Olive21 »

Bonjour à tous,

Le probleme a été réglé pour moi quelques jours apres le debut du topic : j'ai été dans une casse, ou le gars m'a donné contre 1 ou 2 euros les deux reglettes d'aspergeur d'une 405. Ils s'adaptent parfaitement aux clips fournis avec les essuie-glaces 8)

Précision : en fait, contrairement à ce que j'avais supposé au début, les systemes pour BX et 405 sont radicalement differents.

Sinon Lapomme, combien les as-tu payés ?

Autre chose : ne changer que les caoutchoux peut etre une idée, mais pour cela, il faudrait deplier la feraille en bout, non :?: et dans ce cas, ca ne risquerait pas de peter a force ?

Par contre j'ai un autre pb : au dessus de 120 km/h, j'ai un essuie-glace qui n'essuie plus rien. j'ai tenté de le "regalber", comme vu sur ce forum, mais pas mieux.... une idée ?

Cordialement,

Olivier
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: aspergeurs lave-glace

Message non lu par gege61 »

bonjour a tous j ai eu aussi le souci resolu a la maniere de pontiac et le resultat est parfait le tout pour moins de 6e c est facile a faire pas de prise de tete les petites tiges de metal de chaque cotes du racleur je les tient avec des epingles a linge et c est reparti pour un an gerard :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
lapomme19
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 362
Inscription : 23 sept. 2006, 22:26

Re: aspergeurs lave-glace

Message non lu par lapomme19 »

Pour le prix, j'irai demain pour avoir le prix exact, mais ça m'a pas fait hurler à l'achat, c'est du générique de chez Valéo, suivant quand tu les changes, ça te dure 1 an. Ils disposent d'une pastille de témoin d'usure, c'est de la bonne camelote quand tu n'as pas de casse à proximité.
Suivant le prix exact, je pourrai en envoyer si besoin. Je fournirai le descriptif, photos et coût d'envoi si ça peut intéresser certain(e)s (Hé oui, on a des femmes parmis nous, prenons les en considération !!)
Cordialement à tou(te)s
lapomme19
Avatar de l’utilisateur
david58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1028
Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2000
: : :

Re: aspergeurs lave-glace

Message non lu par david58 »

Sinon, il y a toujours la solution d'acheter des balais chez Renault. :P
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
lapomme19
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 362
Inscription : 23 sept. 2006, 22:26

Re: aspergeurs lave-glace

Message non lu par lapomme19 »

Voilà les photos de ce que j'utilise. Il font bien 1 an sans problèmes, dés lors que l'on est pas tatillon sur le témoins d'usure. Malheureusement, le prix à 17.5 euros, et il en faut 2 !! Bref, mais c'est ce que je préfére avec ses 4 éjecteurs.
Pièces jointes
IM000294.JPG
Répondre