Eclairage des commandes au volant

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
philguen
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 26 janv. 2012, 08:10

Eclairage des commandes au volant

Message non lu par philguen »

Bonjour à tous,

Je viens de prendre possession de mon espace IV d'occasion (2008 - 46000 km).

En rentrant hier soir donc de nuit, j'ai constaté que les commandes au volant (régulateur, radio, etc...) n'étaient pas éclairées ce qui est très désagréable!

Est-ce normal? Si ce n'est pas le cas quel pourrait être l'origine du problème?

Merci par avance de votre aide.

Bien cordialement

Philippe
Espace IV 2.0 DCI 130 Alyum Plus - PMC 05/2008 - 47000 Kms - toit ouvrant - couleur noire
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Eclairage des commandes au volant

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenu ;)
C'est normal ... et sur pas mal d'autres véhicules aussi (même s'il en existe en éclairés aussi) .
Les constructeurs partent du principe que tu es censé prendre connaissance des "ustensiles" avant de conduire ... et qu'a la longue, tu sais où ils sont :!:
Il existe une autre solution d'outre Rhin mais utilisée sur la Laguna II en haut de gamme, un éclairage rouge discret et non éblouissant depuis les plafonniers .
Merci de penser à remplir signature (tout est expliqué dans le bandeau rouge au dessus ;) )
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
philguen
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 26 janv. 2012, 08:10

Re: Eclairage des commandes au volant

Message non lu par philguen »

Bon ... merci de cette réponse rapide .. il faudra que je m'habitue.

Bonne journée

Philippe
Espace IV 2.0 DCI 130 Alyum Plus - PMC 05/2008 - 47000 Kms - toit ouvrant - couleur noire
philguen
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 26 janv. 2012, 08:10

Re: Eclairage des commandes au volant

Message non lu par philguen »

pub2n a écrit : Il existe une autre solution d'outre Rhin mais utilisée sur la Laguna II en haut de gamme, un éclairage rouge discret et non éblouissant depuis les plafonniers .
Merci de penser à remplir signature (tout est expliqué dans le bandeau rouge au dessus ;) )
@+
Merci encore pour cette réponse.

Pour cette solution, tu veux donc dire que l'ampoule du plafonnier a été remplacée par une ampoule rouge et qu'on laisse le plafonnier en position "allumé" (au risque de l'oublier) ?
Espace IV 2.0 DCI 130 Alyum Plus - PMC 05/2008 - 47000 Kms - toit ouvrant - couleur noire
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Eclairage des commandes au volant

Message non lu par pub2n »

Non, en fait, il y a une fente supplémentaire dans le plafonnier avec une led rouge qui s'allume en + après contact ou avec les feux ;)
Je remets la main sur le truc et mets une image ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
nocbr
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 19 févr. 2009, 14:56

Re: Eclairage des commandes au volant

Message non lu par nocbr »

pub2n a écrit :Bonjour et bienvenu ;)
C'est normal ... et sur pas mal d'autres véhicules aussi (même s'il en existe en éclairés aussi) .
Les constructeurs partent du principe que tu es censé prendre connaissance des "ustensiles" avant de conduire ... et qu'a la longue, tu sais où ils sont :!:
Il existe une autre solution d'outre Rhin mais utilisée sur la Laguna II en haut de gamme, un éclairage rouge discret et non éblouissant depuis les plafonniers .
Merci de penser à remplir signature (tout est expliqué dans le bandeau rouge au dessus ;) )
@+

Ca existe sur les E IV ainsi que le variateur de puissance de l'éclairage intérieur (très pratique au demeurant).
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Eclairage des commandes au volant

Message non lu par pub2n »

Sur les hauts de gammes comme le tien alors ;) :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
manucourt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 561
Inscription : 24 mai 2009, 01:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Intens
Année : 2014
: : :
: : :
Localisation : Cherbourg

Re: Eclairage des commandes au volant

Message non lu par manucourt »

pub2n a écrit :Sur les hauts de gammes comme le tien alors ;) :?:

Le mieux aussi a le rouge la nuit :)
Espace 2.0 DCI intens 175ch 12/2014

Espace 2.2 DCI the Race gris Titane Vendu
Espace 2.0 T Privilege bleu orage GPS TOEP Vendu espace 4
Espace 2.2 DCI the RACE vert centaure Vendu espace 3
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 964
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Eclairage des commandes au volant

Message non lu par marron glacé »

Ce plafonnier n'existe pas sur les IV.2, mais existe sur toutes les Vel Satis...
Ce plafonnier me manquait, j'ai donc trouvé une VS phase 2 vendue pour pièces (une 2.2dci), et j'ai installé son plafonnier en lieu et place du mien, sans aucune adaptation. J'ai enfin retrouvé cette petite ambiance de cockpit, permettant de ne pas réveiller les bambins lors des routes de nuit (en n'allumant pas les gros spots lorsqu'on recherche quelque chose dans les vide-poches).
Répondre