symptomes turbo fatigué
Modérateur : Equipe du site
- roch
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 27 nov. 2010, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2007
- : : :
- : : :
symptomes turbo fatigué
Bonjour,depuis quelque temps, petits problèmes sur mon espace 2.2dci:
2 défaillances injection et mode dégradé,passage a la valise,deux fois défaut furtif manque d'air.Petite consommation d'huile (rien avant) et panache fumée sur les premiers démarrage (également rien avant). Pas de perte sensible de puissance en roulage normal.
Serait ce le turbo qui fatigue,y a t' il un moyen de le controler?
Merci de votre aide
2 défaillances injection et mode dégradé,passage a la valise,deux fois défaut furtif manque d'air.Petite consommation d'huile (rien avant) et panache fumée sur les premiers démarrage (également rien avant). Pas de perte sensible de puissance en roulage normal.
Serait ce le turbo qui fatigue,y a t' il un moyen de le controler?
Merci de votre aide
Espace IV 2.0 DCI 175 de 2007 60000 km
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: symptomes turbo fatigué
Bonjour,
As tu vérifié la vanne EGR ?
A+
As tu vérifié la vanne EGR ?
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- roch
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 27 nov. 2010, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: symptomes turbo fatigué
Elle est supprimée.
Espace IV 2.0 DCI 175 de 2007 60000 km
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: symptomes turbo fatigué


.... 2003 et seulement 70000 kms, quels trajets fais-tu

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- roch
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 27 nov. 2010, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: symptomes turbo fatigué
81000 km aujourd'hui,je ne m'en sert que pour le week end et les vacances (6000km par an)
Espace IV 2.0 DCI 175 de 2007 60000 km
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
Re: symptomes turbo fatigué
Demonte la durite de turbo du bas, si il y as plein d'huile c'est mort, un peut d'huile c'est normal.
Espace 4 Initiale 2.0 dci 175ch 160.000km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: symptomes turbo fatigué
+1
.... nettoies cette durit et regardes à nouveau, après quelques centaines de kms, si il y a à nouveau de l'huile pour voir si c'est effectivement la cause de ta "petite consommation d'huile"
.... tu fais la vidange tous les combien de kms/années 


roch a écrit :81000 km aujourd'hui,je ne m'en sert que pour le week end et les vacances (6000km par an)


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- roch
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 27 nov. 2010, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: symptomes turbo fatigué
Bonjour,vidange tous les 2 ans ou 10000kms. Dernière vidange il y a 5000 kms en mème temps que le remplacement des coussinets de bielles en préventif (pas d'usure amormale)
Espace IV 2.0 DCI 175 de 2007 60000 km
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: symptomes turbo fatigué
Bonjour,
Pour contrôler ton turbo :
Un passage à la valise pour vérifier s'il monte bien en pression,
Contrôler le circuit de refoulement du turbo et l'intercooler, si ça barbote dans l'huile, pas bon,
Ensuite, un controle du jeux axial et radial,
Mais vu que Rino a foutu le turbo derrière le moteur, c'est pas une mince affaire de faire ce contrôle,
alors que sur les 3/4 des véhicules, en débranchant simplement la durite on peu contrôler le turbo.
Avant de bricoler ton turbo, fait un plein dans une station de pétrolier et purge ou change ton filtre à GO,
Le DCI est très sensible à la qualité de GO et n'aime pas l'eau.
Note qu'un turbo HS, ça s'entend à l'oreille.
Bon courage.
Pour contrôler ton turbo :
Un passage à la valise pour vérifier s'il monte bien en pression,
Contrôler le circuit de refoulement du turbo et l'intercooler, si ça barbote dans l'huile, pas bon,
Ensuite, un controle du jeux axial et radial,
Mais vu que Rino a foutu le turbo derrière le moteur, c'est pas une mince affaire de faire ce contrôle,
alors que sur les 3/4 des véhicules, en débranchant simplement la durite on peu contrôler le turbo.
Avant de bricoler ton turbo, fait un plein dans une station de pétrolier et purge ou change ton filtre à GO,
Le DCI est très sensible à la qualité de GO et n'aime pas l'eau.
Note qu'un turbo HS, ça s'entend à l'oreille.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- roch
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 27 nov. 2010, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: symptomes turbo fatigué
bonjour, j'ai vérifié cet après midi le turbo,pas d'huile coté admission,pas de jeu sur l'axe,je remarqué par contre une fuite d'huile par un puit d'injecteur,le N°1 coté courroie accessoire.
Je précise qu'en 1 mois et 250kms mon niveau d'huile est passé de maxi a mini !!!
J'ai fait voir ça a mon agent renault qui suspecte un couvre culasse.Rendez vous le 22/02,il va essayer de demander une prise en charge par renault.Pensez vous que j'ai une chance d'obtenir quelque chose vu l'année du véhicule (2003)
Quelqu'un a t'il déja vu une fuite d'huile par cet endroit?
merci de vos réponses
Je précise qu'en 1 mois et 250kms mon niveau d'huile est passé de maxi a mini !!!
J'ai fait voir ça a mon agent renault qui suspecte un couvre culasse.Rendez vous le 22/02,il va essayer de demander une prise en charge par renault.Pensez vous que j'ai une chance d'obtenir quelque chose vu l'année du véhicule (2003)
Quelqu'un a t'il déja vu une fuite d'huile par cet endroit?
merci de vos réponses
Espace IV 2.0 DCI 175 de 2007 60000 km
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: symptomes turbo fatigué
Bonsoir,
Le couvre culasse qui fait aussi office de pipe d''admission, est une des malformations du 2.2DCI.
Pour une prise en charge Rino ne reconnait pas les handicaps de ses productions.
Tu as de la chance de l'avoir détecté à temps,
car souvent le moteur mange son huile par l'admission et c'est la fin.
Bon courage.
Le couvre culasse qui fait aussi office de pipe d''admission, est une des malformations du 2.2DCI.
Pour une prise en charge Rino ne reconnait pas les handicaps de ses productions.
Tu as de la chance de l'avoir détecté à temps,
car souvent le moteur mange son huile par l'admission et c'est la fin.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- roch
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 27 nov. 2010, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: symptomes turbo fatigué
Bonjour,pour en revenir a ce couvre culasse, si il est défectueux, cela peut il engendrer un défaut "manque d'air", et pour ceux qui ont déja eu le probleme, a quel endroit du couvre culasse se situait le probleme? (pour ma part, je n'ai vu qu'une fuite d'huile dans un puit d'injecteur)
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Espace IV 2.0 DCI 175 de 2007 60000 km
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
- roch
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 27 nov. 2010, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: symptomes turbo fatigué
Bonjour,15 jours après avoir récupérer mon espace au garage (le mécano n'a pas remplacé le couvre culasse,il a nettoyé les traces d'huile sur le couvre culasse et dans le puit de bougie N°1,pour lui,l'huile était propre et donc devait venir d'un remplissage ) .Il veut donc que je roule pour voir si l'huile revient.Ce matin,l'espace démarre du premier coup et cale 1 seconde après puis démarre normalement au deuxieme démarrage, 15 km après en légere cote donc faible charge,message défaillance injection,mode dégradé qui disparait après coupure et redémarrage moteur.Panache de fumée au démarrage suivant (5 heure après)
Je ne l'ai pas passé a la valise,mais c'est surement mon message habituel "manque d'air".
Si il sagit d'un manque d'air,cela peut donc venir de:
-une fuite sur circuit après turbo
-la sonde "pression turbo" sur la durite échangeur
-le débimetre
-l'electrovanne pression turbo
-le turbo
Qu'en pensez vous?
Je ne l'ai pas passé a la valise,mais c'est surement mon message habituel "manque d'air".
Si il sagit d'un manque d'air,cela peut donc venir de:
-une fuite sur circuit après turbo
-la sonde "pression turbo" sur la durite échangeur
-le débimetre
-l'electrovanne pression turbo
-le turbo
Qu'en pensez vous?
Espace IV 2.0 DCI 175 de 2007 60000 km
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: symptomes turbo fatigué
.... dommage pour une motorisation aussi peu kilométrée, désolé pour toi
.... il ne te reste plus qu'a retourner voir ton mécano

.... il ne te reste plus qu'a retourner voir ton mécano

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- roch
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 27 nov. 2010, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: symptomes turbo fatigué
Bonjour,le garagiste m'a dit défaut manque d'air,mais quelqu'un connait il le code de ce défaut?
Espace IV 2.0 DCI 175 de 2007 60000 km
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: symptomes turbo fatigué
roch a écrit :Bonjour,le garagiste m'a dit défaut manque d'air,mais quelqu'un connait il le code de ce défaut?

.... et qu'est-ce qu'il en déduit pour solutionner le problème

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- roch
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 65
- Inscription : 27 nov. 2010, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: symptomes turbo fatigué
Bonjour,il en déduit rien et est plutot dans le potage !!!! bon mécano,mais je pense pas très performant sur le diag a partir de la clip,voir les défauts, c'est facile, mais je ne pense pas qu'il ai été plus loin dans les parametres.
Le code défaut m'aurait peut etre permis de suivre les recherches de panne du MR espace 4.
Je vais surement essayé de faire voir l'espace en concession .
Le code défaut m'aurait peut etre permis de suivre les recherches de panne du MR espace 4.
Je vais surement essayé de faire voir l'espace en concession .
Espace IV 2.0 DCI 175 de 2007 60000 km
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv
Mini cooper 115cv
Renault 5 turbo 2 73000km 200cv