relais de la centrale electronique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
macmaz
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2012, 14:40

relais de la centrale electronique

Message non lu par macmaz »

Bjr,

QQn pourrait m'indiquer ou se trouve le relais de la centrale électronique svp? idealement un reference?
Espace 3 V6 24S Juin 2000

J'ai l'impression que le froid a eu raison du relais.

Merci à vous

Macmaz
Espace III Initiale Juin 2000 - 150000km - 3.0 V6 24S
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: relais de la centrale electronique

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenu :)
De quel relais parles tu, quel fonction a-t-il :?: Car il y en a une belle palette de ref :roll:
Quelle est ta panne exactement :?: (même si j'ai bien une idée avec le froid ... )
Merci de penser à remplir ta signature pour le bas de tes messages ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
macmaz
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2012, 14:40

Re: relais de la centrale electronique

Message non lu par macmaz »

Ben voila,

depuis le froid sibérien d'il ya 3 jours, mon vaisseau ne veut plus démarrer. Le moteur semble démarrer mais niet, y veut pas.
La batterie est OK. Un proche a eu des désagréments avec une ALFA et un relais de centrale HS.
Et il m'a indiqué que ctt peut être une piste. Les bougies n'étant plus alimenté, pas de demarrage.
Etant donné que je n'ai pas le RTA....pièce de collection ?, je me disais que l'un de vous pourrait m'indiquer une piste pour déloger le relais qui s'interface avec la centrale.
Je suppose qu'il doit se trouver soit sous le tab de bord, soit capot droit, et que je dois avoir à faire à du 32A ?

Merci Pub2n pour votre interet à mes ptts soucis. :)

si qqn a une ID.....ne pas hesiter

Merci
Espace III Initiale Juin 2000 - 150000km - 3.0 V6 24S
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: relais de la centrale electronique

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Bon, ben on va prendre les choses par le début ;) : Etre sur de la cause avant de chercher une pièce qui fonctionne à tous les coups ...
Comment sais tu que les bougies ne font pas d'étincelle, tu as vérifié directement dessus :?:
Le démarreur tourne :?:
Tes tensions de batteries sont bien bonnes : supérieure à 12.5V contact coupé ;) , moteur tournant, pas possible à mesurer :mrgreen:
Dans les pistes les plus probables :
- Bobines crayons HS (cela arrive sur les V6-24 ... chez PSA compris car même bloc :!: )
- Capteur PMH (classique aussi)
- B2I ... mais tu aurais d'autres soucis (Tableau de bord qui n'en fait qu'a sa tête ... ) Pour en être sur, passe un coup de seche cheveux dessus , s'il redémarre, c'est un microrelais dans le B2I . Ah, oui, le B2I ,c'est la boite noire à coté des fusibles au pied du passager .
-...

Pour la RTA, oublie, jamais eu pour l'Espace V6-24 . De plus les schémas électriques des RTA ne sont pas garanties par rapport à ton modèle qui est multiplexé, alors que celle de la RTA est pour les non multiplexé avant 2000 . C'est comme prendre le plan de Marseille pour retrouver une rue à ... Paris :mrgreen:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
macmaz
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2012, 14:40

Re: relais de la centrale electronique

Message non lu par macmaz »

Merci pour les pistes :

- batterie neuve
- capteur PMH remplacé il ya 15jours par mon garagiste
- sonde lambda remplacée il ya 2 mois
- electrovanne ralenti remplacé il y 1 mois

je n'ai pas regardé les bougies ceci dit, mais sur les 6, yen aurait tt de meme au mois 3/4 qui fonctionneraient et le moteur tousserait peut-etre alors que la... il tourne sans faire "d' etincelles"...mouais pas tres bonne celle la...
bref je vais essayer le seche cheveu du micro relais.mais je n'ai pas de soucis coté tab bord. Restent bobines crayons...je vais m'orienter aussi sur cette piste.

N'y a til pas un relais/centrale electronique à changer sur cette voiture ? car si il est HS la centrale pourrait ne pas envoyer les bonnes informations aux bougies ??

merci merci pour votre aide....

Macmaz
Espace III Initiale Juin 2000 - 150000km - 3.0 V6 24S
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: relais de la centrale electronique

Message non lu par obobo »

pub2n a écrit :Pour la RTA, oublie, jamais eu pour l'Espace V6-24 . De plus les schémas électriques des RTA ne sont pas garanties par rapport à ton modèle qui est multiplexé, alors que celle de la RTA est pour les non multiplexé avant 2000 . C'est comme prendre le plan de Marseille pour retrouver une rue à ... Paris :mrgreen:
@+

heu moi ma RTA couvre toutes les modifs liées au multiplexage (partiel sur nos modeles)
mais pas le v6-24 par contre
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: relais de la centrale electronique

Message non lu par pub2n »

Oui, multiplexage, mais après septembre 2000 pour les III.2 ;) et il y a des variantes (xénons, clim auto, TDB ... ) et c'est sûr, comme tu le dis rien sur le V6-24 :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre