butée d'embrayage
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butée d'embrayage
bonsoir à tous
quand je démarre le matin, la butée d'embrayage fait un boucan d'enfer au point mort (ça ne s'arrête pas même si je débraye ou si j'accélère un coup). ça le fait depuis que j'ai acheté l'espace il y a 2 ans et ça n'empire pas. dés qu'elle est un peu chaude d'ailleurs, cela s'arrête. (sauf parfois à une feu rouge quand je relâche trop vite la pédale d'embrayage. mais là, un coup d’accélérateur, et ça passe). Mais depuis un certain temps, quand je débraye, même à chaud, j'entends un sifflement. on va me répondre que mon embrayage est sur le point de canner, d'accord. mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi la butée ne chante qu'à froid et qu'est ce que c'est que ce sifflement. si elle ne chante pas tout le temps, peut-être qu'elle peut tenir encore? est-ce que resserer le cable d'embrayage rallonge la vie de tout cela ou bien c'est juste que ça empêche la butée de chanter. enfin bref, je me pose plein de questions quoi. j'ai déjà eu pas mal de réponses sur le forum, mais pas tout...
merci
quand je démarre le matin, la butée d'embrayage fait un boucan d'enfer au point mort (ça ne s'arrête pas même si je débraye ou si j'accélère un coup). ça le fait depuis que j'ai acheté l'espace il y a 2 ans et ça n'empire pas. dés qu'elle est un peu chaude d'ailleurs, cela s'arrête. (sauf parfois à une feu rouge quand je relâche trop vite la pédale d'embrayage. mais là, un coup d’accélérateur, et ça passe). Mais depuis un certain temps, quand je débraye, même à chaud, j'entends un sifflement. on va me répondre que mon embrayage est sur le point de canner, d'accord. mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi la butée ne chante qu'à froid et qu'est ce que c'est que ce sifflement. si elle ne chante pas tout le temps, peut-être qu'elle peut tenir encore? est-ce que resserer le cable d'embrayage rallonge la vie de tout cela ou bien c'est juste que ça empêche la butée de chanter. enfin bref, je me pose plein de questions quoi. j'ai déjà eu pas mal de réponses sur le forum, mais pas tout...
merci
avant: espace 1992, td, 290000km, sans clim, sans sièges pivotants, sans toits ouvrants, sans ABS, sans air-bag... mais avec alarme (débranchée), et fermeture centralisée à distance (environ 20cm)
maintenant: espace 3 DT de 97 200 000 BORNES, un nid à emmerdes!
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Re: butée d'embrayage
Salut,
C'est quoi la Marque du kit changé ?
La butée a était changée au moins ?
Bien souvent les marques 1° prix... le Made in PRC... ya + a y perdre qu'a y gagner...
Gaffe tout de même... car a force de chanter... elle pourrait bien passer à travers le mécanisme... et là !! c'est IMMOBILISATION !!
Et çà ne prévient pas
C'est quoi la Marque du kit changé ?
La butée a était changée au moins ?
Bien souvent les marques 1° prix... le Made in PRC... ya + a y perdre qu'a y gagner...
Gaffe tout de même... car a force de chanter... elle pourrait bien passer à travers le mécanisme... et là !! c'est IMMOBILISATION !!
Et çà ne prévient pas

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: butée d'embrayage
non, non, rien n'a été changé. je pense que c'est l'embrayage d'origine. combien prend un garagiste pour ça?
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Re: butée d'embrayage
je vois que ton espace a 290 000km donc un conseille fait tout changer car de toute façon il va pas te duré encore des année avec se kilométrage et le bruit restera
soit butée fatiguer et un manque de graisse ( c'est tout sec la dedans )
si tu le fait par quelqu’un ne prend surtout pas un kit embrayage de merde ( marque a la c.n )
après si tu le fait dans un garage renault la tu aura du valéo qui est pas mal
le prix je peut pas te dire mais déjà conte 250 euros le kit chez renault et surement 400 euros de MO
soit butée fatiguer et un manque de graisse ( c'est tout sec la dedans )
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le prix je peut pas te dire mais déjà conte 250 euros le kit chez renault et surement 400 euros de MO

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Re: butée d'embrayage
je rejoint les autres ne prend pas de la merde. tu y perdra encore plus
par contre je ne suis pas d'accord avec la marque Valéo c'est pas le top.
moi je monte soit Luk ou SACHS.
si tu commande sur oscaro tu l'a pour 140€ livré chez toi.
pour la pose si tu ne peut le faire toi même il est clair que tu en aurais pour au moins 250€
par contre je ne suis pas d'accord avec la marque Valéo c'est pas le top.
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Re: butée d'embrayage
+1prv71 a écrit :je rejoint les autres ne prend pas de la merde. tu y perdra encore plus
par contre je ne suis pas d'accord avec la marque Valéo c'est pas le top.
moi je monte soit Luk ou SACHS.
si tu commande sur oscaro tu l'a pour 140€ livré chez toi.
pour la pose si tu ne peut le faire toi même il est clair que tu en aurais pour au moins 250€
Ils ont bien perdu en qualité ! ( rien qu'a voir sur l'emballage = made in China

Sont d'ailleurs largement dépassés par Delphi ! ( marque que j'utilise + que régulièrement )
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Re: butée d'embrayage
Quel kit d'embrayage diesel vous semblerait être le plus costaud pour encaisser un 2.1 bien boosté ?
Des différences de puissance du diaphragme par exemple ?
Merci
Des différences de puissance du diaphragme par exemple ?
Merci
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
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Re: butée d'embrayage
alors prend du SACHS
je crois qu'il existe un disque renforcé mais 138€ LE DISQUE + le reste a ajouté.
monte un embrayge normal sa conviendra parfaitement
je crois qu'il existe un disque renforcé mais 138€ LE DISQUE + le reste a ajouté.
monte un embrayge normal sa conviendra parfaitement
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Re: butée d'embrayage
le problème c'est que si il va chez renault c'est du valéo qui est pas mal quand mêmeprv71 a écrit :je rejoint les autres ne prend pas de la merde. tu y perdra encore plus
par contre je ne suis pas d'accord avec la marque Valéo c'est pas le top.
moi je monte soit Luk ou SACHS.
si tu commande sur oscaro tu l'a pour 140€ livré chez toi.
pour la pose si tu ne peut le faire toi même il est clair que tu en aurais pour au moins 250€
maintenant je suis de ton avis le meilleur est SACHS mais le plus cher aussi ( normal )
par contre je déconseille luka j'ai eu plein de personne qui sont pas content dont moi méme sur mon espace il a été changer il y a pas longtemps par l'ancien proprio et quand je les acheter il broutait en 1er j'ai du le faire patiner pour arrêter se problème et la butée qui commence a faire un bruit au ralenti
pareille un pote sur sa r25 tdx elle broute a fond avec un luka pourtant tout neuf
donc je pense qui va pas duré longtemps et je le changerai par un SACHS

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Re: butée d'embrayage
Bon merci , ce sera du SACHS donc 
164,40 € TTC

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Re: butée d'embrayage
tu serra tranquille, poru le Luk je n'est jamais eu de retour d'info. donc tout conseil est bon a prendre. je prendrais également du SACHS pour mon IIrover17 a écrit :Bon merci , ce sera du SACHS donc
164,40 € TTC
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Re: butée d'embrayage
merci à tous, ça c'est de la réponse. je vais voir...
sinon, c'est quoi ce sifflement qu'on entend quant on débraye? le gros bruit, c'est le roulement qui prend du jeu... c'est ça?
sinon, c'est quoi ce sifflement qu'on entend quant on débraye? le gros bruit, c'est le roulement qui prend du jeu... c'est ça?
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butée d'embrayage
Question à 2 sesterces du jour: comment sait-on que c'est la butée d'embrayage ? Il y a un bruit caractéristique ? Le sifflement que tu décrit, ça ressemble à une courroie qui couine ? A un coup de sifflet ?
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Re: butée d'embrayage
bonsoir , dilatation des metaux , avec les temperatures en ce moment cest pas etonant , et en kit d, embrayage en dessous de 150e cest de la mer.... sauf promos
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Re: butée d'embrayage
la butée, ça fait vraiment un bruit de casserole (genre un pot qui se déssoude)nico78 a écrit :Question à 2 sesterces du jour: comment sait-on que c'est la butée d'embrayage ? Il y a un bruit caractéristique ? Le sifflement que tu décrit, ça ressemble à une courroie qui couine ? A un coup de sifflet ?
le sifflement, ça ressemble un peu aux petits jouets dans lesquels on soufflait quand on était petit: wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
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butée d'embrayage
Ha ok merci ! Je me coucherai moins bête !
C'est un peu comme les embrayages à sec des ducati en gros...
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Re: butée d'embrayage
.... comme les ducati ne sont pas légion par chez moi maintenant, je me souviens seulement que le bi-cylindre en V avait une mélodie bien sympa et poussé très fort dans les années 70nico78 a écrit : ...........
C'est un peu comme les embrayages à sec des ducati en gros...


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: butée d'embrayage
bien de la chance , moi je galere avec mon 350 ducat desmo , demontage complet , et budjet deja bouffe . mais pour en revenir a la butee comme toutes les voiture , cest vraiment un bruit de casserole embrayage relache , faut demonter , rien d,autre a faire , bon courage
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Re: butée d'embrayage
Quand la butée fait du bruit (sifflement ) cela peut être le roulement de la butée qui est hs comme un roulement à bille usé.
Mais il peut arriver aussi que le roulement de la butée ne tourne plus ou bloque et c'est sa cage qui frotte sur le diaphragme d'embrayage en usant la zone d'appui.
Au bout d'un certain la buté peut passer au travers du diaphragme et là il faut changer la butée et l'embrayage complet avec son disque.
Mais il peut arriver aussi que le roulement de la butée ne tourne plus ou bloque et c'est sa cage qui frotte sur le diaphragme d'embrayage en usant la zone d'appui.
Au bout d'un certain la buté peut passer au travers du diaphragme et là il faut changer la butée et l'embrayage complet avec son disque.
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