MON ESPACE CALE, S'ARRETE ET REDEMARRE(RESOLU)
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:47
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : Space Mountain
- Année : 1995
- : : :
- : : :
MON ESPACE CALE, S'ARRETE ET REDEMARRE(RESOLU)
Bonjour à tous,
Dernièrement mon véhicule qui affichait 367 000 calait ponctuellement quelque soit la vitesse (à 50 ou 90 km/h) et .........bizarrement la nuit........jamais le jour.
Après quelques minutes, je redémarrais sans problème.
Alors purge du filtre à gas-oil (bien que changé tous les 03 vidanges ) et changement des joints en cuivre de la pompe d'amorçage au cas où la présence d'une prise d'air, sans pour autant avoir détécté de suintement de gas-oil : la panne revenait régulièrement.
Alors changement par mes soins à 368 500 kms des bougies de préchauffage achetées chez RENAULT comme préconisé sur sîtes spécialisés comme celui-ci : toujours cette coupure de temps à temps
Alors, peut-etre l'éléctro-vanne que je change à 368 800kms, pas d'évolution.
MAIS TOUJOURS DE NUIT !!!!!!!!de temps en temps sur le côté.
Vraisemblablement un problème électrique, mais lequel??????????????????
Puis un jour la panne est apparue de jour à 369 500 kms..........Alors finalement direction RENAULT (car qui mieux que RENAULT connait ma "MATRA").
Et là, en décrivant le symptôme, le mécano m'a dit que c'était :
CE FOUTU COUPE CIRCUIT COBRA installé d'origine sur les voitures de l'époque qui vieillissait mal : C'est donc mon coupe-circuit qui coupait l'arrivée de gas-oil en roulant et ce .........de temps en temps.
Cout de la neutralisation de coupe-circuit (150 EUROS).
Cordialement
Dernièrement mon véhicule qui affichait 367 000 calait ponctuellement quelque soit la vitesse (à 50 ou 90 km/h) et .........bizarrement la nuit........jamais le jour.
Après quelques minutes, je redémarrais sans problème.
Alors purge du filtre à gas-oil (bien que changé tous les 03 vidanges ) et changement des joints en cuivre de la pompe d'amorçage au cas où la présence d'une prise d'air, sans pour autant avoir détécté de suintement de gas-oil : la panne revenait régulièrement.
Alors changement par mes soins à 368 500 kms des bougies de préchauffage achetées chez RENAULT comme préconisé sur sîtes spécialisés comme celui-ci : toujours cette coupure de temps à temps
Alors, peut-etre l'éléctro-vanne que je change à 368 800kms, pas d'évolution.
MAIS TOUJOURS DE NUIT !!!!!!!!de temps en temps sur le côté.
Vraisemblablement un problème électrique, mais lequel??????????????????
Puis un jour la panne est apparue de jour à 369 500 kms..........Alors finalement direction RENAULT (car qui mieux que RENAULT connait ma "MATRA").
Et là, en décrivant le symptôme, le mécano m'a dit que c'était :
CE FOUTU COUPE CIRCUIT COBRA installé d'origine sur les voitures de l'époque qui vieillissait mal : C'est donc mon coupe-circuit qui coupait l'arrivée de gas-oil en roulant et ce .........de temps en temps.
Cout de la neutralisation de coupe-circuit (150 EUROS).
Cordialement
---Renault ESPACE 2.1 TD Space Mountain de 1995 dont le kilometrage est de 456 050 kms (acquis en 1997 à 64 000 kms) 03 TO, toutes options sauf ABS---
---KOMPRESSOR Modèle KPR 1 full carbon (6000 km....)---
---KOMPRESSOR Modèle KPR 1 full carbon (6000 km....)---
- nico78
- Sur l'autoroute
- Messages : 516
- Inscription : 09 sept. 2011, 09:48
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Conflans-sainte-Honorine (78)
MON ESPACE CALE, S'ARRETE ET REDEMARRE(RESOLU)
Merci ! C'est sympa de partager tes solutions avec nous ! 
Bonne route !

Bonne route !
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
Re: MON ESPACE CALE, S'ARRETE ET REDEMARRE(RESOLU)
Tant mieux, mais pourquoi de nuit ? 

- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
MON ESPACE CALE, S'ARRETE ET REDEMARRE(RESOLU)
Je me suis posé la même question !
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: MON ESPACE CALE, S'ARRETE ET REDEMARRE(RESOLU)
bas oui pourquoi la nuit
peut etre a cause des phare allumée
mais je vois pas trop le rapport 



Re: MON ESPACE CALE, S'ARRETE ET REDEMARRE(RESOLU)
Eh ben !..150e pour shunter un coupe circuit...sans chercher en plus. pas donné
a+

a+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: MON ESPACE CALE, S'ARRETE ET REDEMARRE(RESOLU)
marcnl06 a écrit :Eh ben !..150e pour shunter un coupe circuit...sans chercher en plus. pas donné![]()
a+


.... pas toujours facile à faire proprement

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: MON ESPACE CALE, S'ARRETE ET REDEMARRE(RESOLU)
marcnl06 a écrit :Eh ben !..150e pour shunter un coupe circuit...sans chercher en plus. pas donné![]()
a+

a 75€/l'heure je peux me faire des coui**es en or !! un filon tiens...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: MON ESPACE CALE, S'ARRETE ET REDEMARRE(RESOLU)
+1 avec pontiacpontiac a écrit :marcnl06 a écrit :Eh ben !..150e pour shunter un coupe circuit...sans chercher en plus. pas donné![]()
a+J'mets a peu prés 2h a virer un coupe circuit ou alarme... voir moins...
a 75€/l'heure je peux me faire des coui**es en or !! un filon tiens...

-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:47
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : Space Mountain
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: MON ESPACE CALE, S'ARRETE ET REDEMARRE(RESOLU)
marco07 a écrit :Tant mieux, mais pourquoi de nuit ?
Bonsoir Marco07 et Oliv77,
Je travaille de nuit donc cette panne arrivait ponctuellemnt qu'en partant ou en revenant. Au bout de 20 bornes comme 30 mètres après avoir démarré puis plus rien. Je me suis posé la même question, mais je savais que c'était vraisemblablement un problème éléctrique au niveau de l'injection mais lequel. Avant ce phénomène, je me rappelle que le voyant de préchauffage s'allumait en roulant et clignotait puis s'éteignait. j'ai regardé aux fusibles tout était ok.
Bonsoir à vous
---Renault ESPACE 2.1 TD Space Mountain de 1995 dont le kilometrage est de 456 050 kms (acquis en 1997 à 64 000 kms) 03 TO, toutes options sauf ABS---
---KOMPRESSOR Modèle KPR 1 full carbon (6000 km....)---
---KOMPRESSOR Modèle KPR 1 full carbon (6000 km....)---
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:47
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : Space Mountain
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: MON ESPACE CALE, S'ARRETE ET REDEMARRE(RESOLU)
Bonsoir theStone,TheStone a écrit :marcnl06 a écrit :Eh ben !..150e pour shunter un coupe circuit...sans chercher en plus. pas donné![]()
a+.... attention si c'est dans le cadre d'une alarme, il y a coupe circuit et coupe circuit
.... pas toujours facile à faire proprement
Tout à fait d'accord avec toi, je m'y connais pas, et la théorie ...........du fil bleu sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton rouge, je suppose qu'il y a des dérivations qui partent de la prise JACK à la pompe à injection au niveau de l'électro-vanne et/ou bifurquant au neiman.........En cas de complications c'est le plateau assuré et direction le garage, alors quand je ne connais pas et je ne vraiment de tutos sur ce sujet.............sauf comme toi de mise en garde.
Bonne soirée.
---Renault ESPACE 2.1 TD Space Mountain de 1995 dont le kilometrage est de 456 050 kms (acquis en 1997 à 64 000 kms) 03 TO, toutes options sauf ABS---
---KOMPRESSOR Modèle KPR 1 full carbon (6000 km....)---
---KOMPRESSOR Modèle KPR 1 full carbon (6000 km....)---