Bonsoir,aprés avoir refait la distribution et tout remonté, j'ai constaté qu'une de mes durites de chauffage frottait contre la partie habitacle ,j'ai donc inversé l'entrée et la sortie.
donc, aujourd'hui je sors de la culasse pour aller en haut du radiateur et je ressors en bas pour aller à la pompe. je ne connais pas le sens de circulation du fluide mais d'aprés ce que montre ma RTA
(une flèche avec écrit "vers chauffage") j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la pompe. je pensais que les pales aspiraient par le centre et propulsaient le liquide par force centrifuge
vers l'extérieur donc dans le sens contraire à la flèche

. Résultat: aujourd'hui,j'ai l'impression que mon chauffage chauffe beaucoup plus, mais la température extérieur a remonté de plus de 10° aujourd'hui(un effet placebo est cependant envisageable

). par contre,je n'ai pas trouvé le moyen de purger le radiateur

. Est-ce une purge automatique au niveau du radiateur? La RTA ne cite que celle située sur le starter automatique mais c'est pour un carburateur,du moins
je crois. En attente de vos réponses pour éclairer les veilleuses de mon cerveau.
Harry. A+