Fuite sur boitier mystère

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 738
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Fuite sur boitier mystère

Message non lu par rover17 »

Bonjour à tous :wink:

Je viens de découvrir pourquoi je perdais du LDR (et mon coup de chauffe récent !) , ça goutte à un curieux endroit et je me pose des questions

En regardant le moteur de face , donc côté PI et au fond (vers le tablier) , sous tout un tas de durites et cables , un boitier genre calorstat , vissé à la culasse , un très gros écrou dessus et en dessous , une durite de LDR qui justement suinte et part derrière

Un collier dessus avec étonnament un plomb numéroté dessus ???

La durite doit être légèrement coupée à cet endroit , cet am je tache d'y accéder , ça a l'air galère ... :shock:

Question , quelle est la fonction de ce boitier ???

Merci :wink:
Dernière modification par rover17 le 20 févr. 2012, 11:16, modifié 1 fois.
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2942
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: Fuite sur boitier mystère

Message non lu par julien.b59 »

Salut Rover,

C'est pas le même que Pat02: https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=21949

Par contre comme disais Par5 tu ne consomme pas plus en boostant le moteur? https://www.passion-espace-club.com/view ... 9&start=75 Je fais un message pour les deux!
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Fuite sur boitier mystère

Message non lu par pub2n »

Bonjour Rover17
Merci de penser au petit bonjour ;) (oublié aussi sur le sujet de la solidité du J8S :( )
D'ailleurs, les deux sujets ne sont il pas liés :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 738
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Fuite sur boitier mystère

Message non lu par rover17 »

Bonjour Pub2n :wink:

Oui lié c'est certain

Je viens de démonter , commencé à m'arracher les mains pour remonter une nouvelle durite côté diamètre 10 ...pour m'appercevoir que de l'autre côté c'est du 14 !!!! :evil:

Un ami m'emmène chez Rino , j'espère qu'ils auront cette thermoformée ... @+
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
pat 02
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1746
Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Alizé
Année : 1996
: : :
: : :

Re: Fuite sur boitier mystère

Message non lu par pat 02 »

moi aussi j'ai un petit souci mais moi c'est de huile et non du LDR

peut tu nous faire des photos du démontage si possible :wink:
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
ImageImageImage
Image
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 738
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Fuite sur boitier mystère

Message non lu par rover17 »

Ben le boitier lui-même ne l'ai pas sorti , juste la durite de LDR

Passé chez rino , la durite n'existe plus ....bon :evil:

Direction une casse où j'ai récupéré deux durites qui ressemblent en forme et diamètres , cet am au boulot !
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 738
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Fuite sur boitier mystère

Message non lu par rover17 »

Ayé , j'ai pu adapter une durite trouvée à la casse , vraiment pas facile d'accès !

J'ai tout vidangé le LDR , un peu de difficultés à réamorcer et purger , j'ai fini par monter le vase d'expansion au pare brise et là impec

Vidangé la boite de vitesse , belle huile , pas de limaille mais le niveau n'avait pas du être fait depuis un moment , il en manquait !
Hop , 80W90 GL5 au pulvérisateur :idea:
J'ai acheté une douille avec un carré de dix vu comment c'était bloqué ...

Demain réglages roulements de moyeux et réglages tension courroie PAE et alternateur :!:
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Répondre