bonjour à tous, je suis en train de changer de moteur sur mon 2l2 td et j'ai un problème de branchement de durit d'huile.
sur le coté droit du moteur quand on le regarde depuis le pare choque j'ai une durit qui traîne, pourriez vous prendre des photos de cette endroit (juste derrière la boite a air) pour que je puisse finir de le remonter correctement car sur le manuelle j'ai rien trouvé.
merci d'avance a tous et vive l'espace.
probleme de branchement de durite d'huile
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probleme de branchement de durite d'huile
Bonjour
Pour pouvoir bien t'aider , il faudrait savoir l'année et la motorisation de ton III : G8T714 ou G8T716. Je demande cela car il y a eu plusieurs montages en fonction des années.
De plus des durits d'huiles, il y en a un paquet la dessous, est celle qui part du radiateur d'huile ou du filtre à huile ... ou est celle de la direction assistée
Merci aussi de relire ce qui est dans le bandeau en haut de ton message , et d'appliquer ce qui est écrit, en particulier pour ta signature
Si c'est vraiment urgent, il y a le moteur de recherche du site, tu y trouveras peut être la réponse
entre autres dans ce sujet là :
https://www.passion-espace-club.com/view ... teur+huile
D'ailleurs, ce ne serait pas ces durits
@+
Pour pouvoir bien t'aider , il faudrait savoir l'année et la motorisation de ton III : G8T714 ou G8T716. Je demande cela car il y a eu plusieurs montages en fonction des années.
De plus des durits d'huiles, il y en a un paquet la dessous, est celle qui part du radiateur d'huile ou du filtre à huile ... ou est celle de la direction assistée

Merci aussi de relire ce qui est dans le bandeau en haut de ton message , et d'appliquer ce qui est écrit, en particulier pour ta signature

Si c'est vraiment urgent, il y a le moteur de recherche du site, tu y trouveras peut être la réponse

https://www.passion-espace-club.com/view ... teur+huile
D'ailleurs, ce ne serait pas ces durits

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probleme de branchement de durite d'huile
Pas de nouvelles, encore un qui ne donnera pas de retour 

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme de branchement de durite d'huile
Salut Yann,
Faut dire que sur ce coup... t'as était trop gentil !
Le gars est reparti avec un joli croquis... sans rien faire... les mains dans les poches... ( un cas typique
)
D'ailleurs ce croquis se ballade maintenant un peu partout...
L'ai vu sur legoodcorner ( pas mal de fois ) et l'ai même reçu par mail en pièce jointe pour une demande de stock...
( Mettez systématiquement un copyright sur vos photos les gars
)
Faut dire que sur ce coup... t'as était trop gentil !

Le gars est reparti avec un joli croquis... sans rien faire... les mains dans les poches... ( un cas typique

D'ailleurs ce croquis se ballade maintenant un peu partout...
L'ai vu sur legoodcorner ( pas mal de fois ) et l'ai même reçu par mail en pièce jointe pour une demande de stock...
( Mettez systématiquement un copyright sur vos photos les gars

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probleme de branchement de durite d'huile
Je ne suis même pas sûr que cela soit la bonne, je pencherai pour celle de le DA en plus

Pour les "utilisateurs" n'hésite pas à envoyer des MP
@+
C'est fait Thierry ... c'était une vieille archivepontiac a écrit :...
L'ai vu sur legoodcorner ( pas mal de fois ) et l'ai même reçu par mail en pièce jointe pour une demande de stock...
( Mettez systématiquement un copyright sur vos photos les gars)

Pour les "utilisateurs" n'hésite pas à envoyer des MP

@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme de branchement de durite d'huile
C'est pour çà que je n'avais pas trop réagi... photo pas vraiment "fraiche"...pub2n a écrit :J
C'est fait Thierry ... c'était une vieille archive
Pour les "utilisateurs" n'hésite pas à envoyer des MP
@+
Ce sera dorénavant fait !

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



