probleme de branchement de durite d'huile

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
dimdoum25
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2012, 08:33

probleme de branchement de durite d'huile

Message non lu par dimdoum25 »

bonjour à tous, je suis en train de changer de moteur sur mon 2l2 td et j'ai un problème de branchement de durit d'huile.
sur le coté droit du moteur quand on le regarde depuis le pare choque j'ai une durit qui traîne, pourriez vous prendre des photos de cette endroit (juste derrière la boite a air) pour que je puisse finir de le remonter correctement car sur le manuelle j'ai rien trouvé.
merci d'avance a tous et vive l'espace.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: probleme de branchement de durite d'huile

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Pour pouvoir bien t'aider , il faudrait savoir l'année et la motorisation de ton III : G8T714 ou G8T716. Je demande cela car il y a eu plusieurs montages en fonction des années.
De plus des durits d'huiles, il y en a un paquet la dessous, est celle qui part du radiateur d'huile ou du filtre à huile ... ou est celle de la direction assistée :?:
Merci aussi de relire ce qui est dans le bandeau en haut de ton message , et d'appliquer ce qui est écrit, en particulier pour ta signature ;)
Si c'est vraiment urgent, il y a le moteur de recherche du site, tu y trouveras peut être la réponse ;) entre autres dans ce sujet là :
https://www.passion-espace-club.com/view ... teur+huile
D'ailleurs, ce ne serait pas ces durits :?:
Durit-Huile2.jpg
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: probleme de branchement de durite d'huile

Message non lu par pub2n »

Pas de nouvelles, encore un qui ne donnera pas de retour :roll:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme de branchement de durite d'huile

Message non lu par pontiac »

Salut Yann,

Faut dire que sur ce coup... t'as était trop gentil ! :wink:

Le gars est reparti avec un joli croquis... sans rien faire... les mains dans les poches... ( un cas typique :!: )

D'ailleurs ce croquis se ballade maintenant un peu partout...

L'ai vu sur legoodcorner ( pas mal de fois ) et l'ai même reçu par mail en pièce jointe pour une demande de stock...

( Mettez systématiquement un copyright sur vos photos les gars :!: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: probleme de branchement de durite d'huile

Message non lu par pub2n »

Je ne suis même pas sûr que cela soit la bonne, je pencherai pour celle de le DA en plus
pontiac a écrit :...
L'ai vu sur legoodcorner ( pas mal de fois ) et l'ai même reçu par mail en pièce jointe pour une demande de stock...

( Mettez systématiquement un copyright sur vos photos les gars :!: )
C'est fait Thierry ... c'était une vieille archive ;)
Pour les "utilisateurs" n'hésite pas à envoyer des MP ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probleme de branchement de durite d'huile

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :J
C'est fait Thierry ... c'était une vieille archive ;)
Pour les "utilisateurs" n'hésite pas à envoyer des MP ;)
@+
C'est pour çà que je n'avais pas trop réagi... photo pas vraiment "fraiche"...
Ce sera dorénavant fait ! :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre