Ca fait longtemps que je ne vous ai pas rendu visite, sans doute parce que mon Espace ne me posait pas de soucis...
Je dis "posait" car après 50 000 kms sans problème et bien on dirait que ma chance m'a laissé tomber

Il y a 3 semaines, au sommet d'une côte le voyant alarme injection (celui qui ressenble à un graphique) s'est allumé et j'ai eu une perte de puissance, comme si je n'avais plus de turbo...
Après avoir lu et relu beaucoup de post la dessus j'ai démonté la vanne egr mais rien de ce côté là, hormis un peu d'huile.
J'ai pensé au débimètre et ce matin je suis allé chez Renault où la valise diag a indiqué un problème de débit d'air...
Après de nombreuses vérifs et essais le mécano me dit que ça ne vient pas du débimètre.
D'après lui il faudra voir du côté de l'électro-vanne du turbo (il n'en avait pas), du répartiteur d'air, du turbo, et aussi du pot d'échappement (catalyseurs) qui est peut-être bouché...
Tout ça me fait peur, surtout si ça vient du répartiteur ou pire du turbo, pièces qui coutent très cher

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ?
Merci pour vos conseils éclairés
Fred