Je cherche un shéma (réel et non théorique) ou des photos d'implantation du faisceau d'injection avec nomenclature.
Je poste pour mon père. Ca fait plus de 2 ans qu'il est emm...dé avec son espace 2 du 01/92 2.2l essence type J7T 772 qui couche au garage la pluspart du temps.
Ca a pmmancé avec le démarrage foireux et noyages moteur même après 300 bornes si on venait à caler.Résultat une sonde de T° d'eau morte et c'est repartis.
C'était y' a au moins10 ans. Le truc c'est que les soucis de démarrage et ralentis se sont accentués ces dernières années.
On a regardé pas mal de shoses mais toujours pas trouvé la cause exacte, même avec la valise renault et le garagiste.
Ont été changés bougies, tête de d'allumage, fils de bougies, capteur cliquetis, durites d'essences (arrivée retour de la rampe car fendues) les 4 injecteurs,
sonde T° d'eau, capteur PMH, pompe et filtr à essence, nettoyage sonde de T° d'air.
Le symptôme permanent est : démarrage difficile, ralentis instable et trop haut (1000tr/mn facile à chaud et froid) cale si on ouvre les gazs d'un coup, accélération pas franches non plus.
Meilleures après 3000tr/mn qu'a 1500.
En général, pour pouvoir démarrer tranquile, faut chauffer au niveau de la tête d'allumage (avec un shèche cehuveux ou décapeur thermique) et ça part au quart.
De l'hule moteur dans la tête d'allumage empherait-elle le passage des étincelles ?
Si vous avez des idées pour trouver la solution nous sommes preneurs.
Mon père à trouvé une vieille info d'un possesseur qu'a ressoudé les branchements de la prise du calculateur dans celui-ci.
Il se tâte à faire la même chose.
Mais en priorité avec le shéma d'implantation nous saurions où est quoi ça aiderait vu qu'il n'y en a pas dans la RTA.....

Merci