moteur cahotique [ résolu ]
Modérateur : Equipe du site
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
moteur cahotique [ résolu ]
Bonsoir a tous
j'espere que vous allez tous bien depuis le temps que je n'etais pas venu sur le forum ( mais boulot oblige , stages pour passer les permis poids lourd et super lourds )
Nouveau soucis sur mon espace 2.0l 8s f3r
apres avoir changer les soupapes il y a 3 mois , le moteur refait des siennes ............il donne l'impression de tourner sur 3 pattes
j'ai changer mes bougies ,les bobines , le faisceau , le capteur pmh , meme la sonde de T° qui envoi l'info au calculo ..............et toujours pareil
la cette fois je seche ...............
alors si quelqu'un a une idée ................
merci d'avance
Alain
j'espere que vous allez tous bien depuis le temps que je n'etais pas venu sur le forum ( mais boulot oblige , stages pour passer les permis poids lourd et super lourds )
Nouveau soucis sur mon espace 2.0l 8s f3r
apres avoir changer les soupapes il y a 3 mois , le moteur refait des siennes ............il donne l'impression de tourner sur 3 pattes
j'ai changer mes bougies ,les bobines , le faisceau , le capteur pmh , meme la sonde de T° qui envoi l'info au calculo ..............et toujours pareil
la cette fois je seche ...............
alors si quelqu'un a une idée ................
merci d'avance
Alain
Dernière modification par anciensafraniste le 29 févr. 2012, 11:40, modifié 1 fois.
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20028
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: moteur cahotique
Bonsoir Alain,
Quand il tourne sur 3 pattes, c'est au ralenti, ou tout le temps ?
Quand il tourne sur 3 pattes, c'est au ralenti, ou tout le temps ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: moteur cahotique
bonsoir a toiEAime a écrit :Bonsoir Alain,
Quand il tourne sur 3 pattes, c'est au ralenti, ou tout le temps ?
au debut il le faisait surtout a froid , maintenant c'est tout le temps avec en plus une perte de puissance !
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: moteur cahotique
Bonjour,anciensafraniste a écrit :Bonsoir a tous
j'espere que vous allez tous bien depuis le temps que je n'etais pas venu sur le forum ( mais boulot oblige , stages pour passer les permis poids lourd et super lourds )
Nouveau soucis sur mon espace 2.0l 8s f3r
apres avoir changer les soupapes il y a 3 mois , le moteur refait des siennes ............il donne l'impression de tourner sur 3 pattes
j'ai changer mes bougies ,les bobines , le faisceau , le capteur pmh , meme la sonde de T° qui envoi l'info au calculo ..............et toujours pareil
la cette fois je seche ...............
alors si quelqu'un a une idée ................
merci d'avance
Alain
.... oui tout va bien, et toi tout va toujours bien après ton accident de moto

.... tu peux nous (re)dire la raison du changement des soupapes

.... quel carburant utilises-tu

.... la cause de la perte de puissance peut-être les soupapes, mais aussi les segments, et dans ce cas

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: moteur cahotique
Bonsoir,
As-tu mesuré tes compressions ?
Le phénomène se produit-il au ralenti ?
Si oui, as-tu essayé de débrancher les bougies l'une après l'autre pour voir s'il y en a une qui n'apporte pas de changement ?
As-tu mesuré tes compressions ?
Le phénomène se produit-il au ralenti ?
Si oui, as-tu essayé de débrancher les bougies l'une après l'autre pour voir s'il y en a une qui n'apporte pas de changement ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: moteur cahotique
TheStone a écrit :Bonjour,anciensafraniste a écrit :Bonsoir a tous
j'espere que vous allez tous bien depuis le temps que je n'etais pas venu sur le forum ( mais boulot oblige , stages pour passer les permis poids lourd et super lourds )
Nouveau soucis sur mon espace 2.0l 8s f3r
apres avoir changer les soupapes il y a 3 mois , le moteur refait des siennes ............il donne l'impression de tourner sur 3 pattes
j'ai changer mes bougies ,les bobines , le faisceau , le capteur pmh , meme la sonde de T° qui envoi l'info au calculo ..............et toujours pareil
la cette fois je seche ...............
alors si quelqu'un a une idée ................
merci d'avance
Alain
.... oui tout va bien, et toi tout va toujours bien après ton accident de moto
.... tu peux nous (re)dire la raison du changement des soupapes
.... quel carburant utilises-tu![]()
.... la cause de la perte de puissance peut-être les soupapes, mais aussi les segments, et dans ce cas
bonjour
oui merci , je me suis bien remis de l'accident !!!
j'ai changer les soupapes car il y en avait une de bridée ( certainement a cause de l'ethanol )
donc carburant e85
mais quand je repense au changement de soupapes , je n'est pas changer les pastilles , donc aujourd'hui je vais prendre les cotes avec mon jeu de calles, sinon je pensais aussi a un injecteur defaillant
si je le monte dans les tours , il a sa puissance , c'est en conduite souple qu'il deconne !!!
Pour repondre a Tourge ,
oui les compressions ont ete prisent c'est ok
oui au ralenti il tourne comme un tracteur
oui j'ai essayer de debrancher chaque bougie et il est pret a caler dans ce cas
alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: moteur cahotique
C'est sûr que la première des choses à faire, c'est de vérifier le jeu des soupapes, c'est bizarre que tu ne l'aies pas fait après avoir changé les soupapes 

Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20028
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: moteur cahotique
anciensafraniste a écrit :TheStone a écrit :Bonjour,anciensafraniste a écrit :Bonsoir a tous
j'espere que vous allez tous bien depuis le temps que je n'etais pas venu sur le forum ( mais boulot oblige , stages pour passer les permis poids lourd et super lourds )
Nouveau soucis sur mon espace 2.0l 8s f3r
apres avoir changer les soupapes il y a 3 mois , le moteur refait des siennes ............il donne l'impression de tourner sur 3 pattes
j'ai changer mes bougies ,les bobines , le faisceau , le capteur pmh , meme la sonde de T° qui envoi l'info au calculo ..............et toujours pareil
la cette fois je seche ...............
alors si quelqu'un a une idée ................
merci d'avance
Alain
.... oui tout va bien, et toi tout va toujours bien après ton accident de moto
.... tu peux nous (re)dire la raison du changement des soupapes
.... quel carburant utilises-tu![]()
.... la cause de la perte de puissance peut-être les soupapes, mais aussi les segments, et dans ce cas
bonjour
oui merci , je me suis bien remis de l'accident !!!
j'ai changer les soupapes car il y en avait une de bridée ( certainement a cause de l'ethanol )
donc carburant e85
mais quand je repense au changement de soupapes , je n'est pas changer les pastilles , donc aujourd'hui je vais prendre les cotes avec mon jeu de calles, sinon je pensais aussi a un injecteur defaillant
si je le monte dans les tours , il a sa puissance , c'est en conduite souple qu'il deconne !!! Pour repondre a Tourge ,
oui les compressions ont ete prisent c'est ok
oui au ralenti il tourne comme un tracteur
oui j'ai essayer de debrancher chaque bougie et il est pret a caler dans ce cas
alain
Bonjour Alain !
C'est pour cela que je te posais la question, car j'ai eu cela après ma panne de distri, et une nouvelle sonde lambda défectueuse qui m'a flingué un injecteur !
Boiteux au ralenti et conduite souple, normal et pleine puissance lorsque je montais dans les tours !
J'ai trouvé une rampe complète d'une Clio Williams partie sur le toit, et depuis, ça roule (40 000 km, et toujours à l'E85)

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: moteur cahotique
je viens de prendre les valeurs aux pastilles
face au vehicule en partant de la droite :
00,5
0.10
0.20
0.25
0.25
0.25
0.25
0.25
donc souci sur la premiere a droite (echappement )
et deuxieme (admission )
face au vehicule en partant de la droite :
00,5
0.10
0.20
0.25
0.25
0.25
0.25
0.25
donc souci sur la premiere a droite (echappement )
et deuxieme (admission )
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: moteur cahotique
Je te rappelle les valeurs constructeur :
admission : 0,20 +/- 0,05
échappement : 0.40 +/- 0,05
Donc ===> tous tes échappements sont mauvais
1 admission est à corriger également
Si tu ne rectifie par l'ensemble des échappement, tu risques de recramer une soupape à brève échéance
admission : 0,20 +/- 0,05
échappement : 0.40 +/- 0,05
Donc ===> tous tes échappements sont mauvais
1 admission est à corriger également
Si tu ne rectifie par l'ensemble des échappement, tu risques de recramer une soupape à brève échéance

Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: moteur cahotique
tourge a écrit :Je te rappelle les valeurs constructeur :
admission : 0,20 +/- 0,05
échappement : 0.40 +/- 0,05
Donc ===> tous tes échappements sont mauvais
1 admission est à corriger également
Si tu ne rectifie par l'ensemble des échappement, tu risques de recramer une soupape à brève échéance
ok merci Tourge
tu rectifies comment ? en changeant les pastilles ?
j'ai vu sur la rta que le calcul se fait comme ça :
épaisseur de la pastille déposée + jeu mesuré - jeu theorique = épaisseur de la pastille a monter
la je viens a nouveau de le mettre en route et quand je retire le fil de bougie sur le cylindre de droite il n'y a pas vraiment de changement par rapport aux trois autres !!!
Dernière modification par anciensafraniste le 28 févr. 2012, 14:02, modifié 1 fois.
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: moteur cahotique
Oui, en changeant les pastilles.
Il faut d'abord toutes les mesurer, et calculer les cotes qu'il te faut, en général, tu peux intervertir quelques pastilles, c'est toujours ça de gagné, à 15€ pièce !
Je pense que tu avais vu non tuto pour réaliser cette opération !
Il faut d'abord toutes les mesurer, et calculer les cotes qu'il te faut, en général, tu peux intervertir quelques pastilles, c'est toujours ça de gagné, à 15€ pièce !
Je pense que tu avais vu non tuto pour réaliser cette opération !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: moteur cahotique
en relisant ton tuto je vois que je m'y suis pris n'importe comment pour prendre les cotestourge a écrit :Oui, en changeant les pastilles.
Il faut d'abord toutes les mesurer, et calculer les cotes qu'il te faut, en général, tu peux intervertir quelques pastilles, c'est toujours ça de gagné, à 15€ pièce !
Je pense que tu avais vu non tuto pour réaliser cette opération !
merci
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: moteur cahotique
bon eh bien voila
j'ai repris les cotes dans le bon ordre
verdict : sur le cylindre N° 1 a l'echappement : impossible de passer la moindre cale ...........jeu : 000000
j'espere qu'en changeant la pastille cela suffira , car apres avoir tout changer deja une premiere fois pour la meme raison , cela me suffit !!!
j'ai repris les cotes dans le bon ordre
verdict : sur le cylindre N° 1 a l'echappement : impossible de passer la moindre cale ...........jeu : 000000
j'espere qu'en changeant la pastille cela suffira , car apres avoir tout changer deja une premiere fois pour la meme raison , cela me suffit !!!
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: moteur cahotique [ resolu ]
bonjour a tous
voila ce matin j'ai changer la pastille echappement du 1er cylindre et , ça tourne comme une horloge suisse !!!!!!!
bonne continuation a tous !
alain
voila ce matin j'ai changer la pastille echappement du 1er cylindre et , ça tourne comme une horloge suisse !!!!!!!
bonne continuation a tous !
alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat