remise à zéro jauge à essence
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
remise à zéro jauge à essence
Bonsoir
Avec mon équipement GPL, j'ai un problème ( trés connu ) avec ma jauge à essence qui "dijoncte" de temps en temps; elle passe de plein à zéro avec alarme clignotante puis revient à plein après quelques jours ...etc, car elle ne comprend pas que le niveau d'essnce ne baisse pas alors que les kilomètres défilent...
Le seul moyen que j'ai trouvé est de débrancher la batterie un court instant pour réinitialiser la jauge sans perdre le reste des mémoires ( autoradio et autres )
Quelqu'un connait-il une autre solution ?
Existe-t-il un fusible que je pourrais sortir au lieu de débrancher une cosse dans le compartiment moteur ?
Merci.
Avec mon équipement GPL, j'ai un problème ( trés connu ) avec ma jauge à essence qui "dijoncte" de temps en temps; elle passe de plein à zéro avec alarme clignotante puis revient à plein après quelques jours ...etc, car elle ne comprend pas que le niveau d'essnce ne baisse pas alors que les kilomètres défilent...
Le seul moyen que j'ai trouvé est de débrancher la batterie un court instant pour réinitialiser la jauge sans perdre le reste des mémoires ( autoradio et autres )
Quelqu'un connait-il une autre solution ?
Existe-t-il un fusible que je pourrais sortir au lieu de débrancher une cosse dans le compartiment moteur ?
Merci.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
-
- Sur la nationale
Re: remise à zéro jauge à essence
Ben vous m'aidez pas beaucoup !!
- spproust
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 1998
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
Ne désespère pas. Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas de GPL. Mais ton message trouvera sûrement bientôt réponse. 

Grand Espace III Initiale 98 240000km
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre

-
- Sur la nationale
Merci, un peu de soutien ne peut pas faire de mal, faute de mieux.
Je vais essayer de regarder du coté des interfaces ODB2 pour PC mais j'ai un peu peur d'accéder à des données que je ne maitrise pas.
Il ne faudrai pas mettre la sécurité en jeu .
Je vais essayer de regarder du coté des interfaces ODB2 pour PC mais j'ai un peu peur d'accéder à des données que je ne maitrise pas.
Il ne faudrai pas mettre la sécurité en jeu .
-
- Sur la nationale
Merci de tes efforts Pascal; mais non ça ne suffit pas, ce serai trop simple.
- elmoko
- Conduite accompagnée
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2001
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : 1997
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
Salut François64,
Ne te crois pas tout seul, j'ai le même problème que toi... depuis presque 100 000 km. Je n'ai jamais réussi à trouver cette erreur et le fait de rouler au SP98 (plus 200 km) puis de revenir au gpl n'a rien résolu. Donc je fais appel à ma mémoire et à celle du marquage de la jauge au démarrage au SP98 et après...
Bon courage
Ne te crois pas tout seul, j'ai le même problème que toi... depuis presque 100 000 km. Je n'ai jamais réussi à trouver cette erreur et le fait de rouler au SP98 (plus 200 km) puis de revenir au gpl n'a rien résolu. Donc je fais appel à ma mémoire et à celle du marquage de la jauge au démarrage au SP98 et après...
Bon courage
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
sur Avantime V6 ceux qui sont passés au gpl connaissent le problème et celui-ci a été résolu: celà devrait te rassurer
je vais demander à la personne concernée si elle connait le branchement du relais qui a été rajouté par celui qui a fait la transformation GPL pour "feinter"
je lui fait un MP de suite, à bientôt.

je vais demander à la personne concernée si elle connait le branchement du relais qui a été rajouté par celui qui a fait la transformation GPL pour "feinter"
je lui fait un MP de suite, à bientôt.
voilà une réponse d'un AVANTIME équipé gpl que j'ai joint:
coupure du fil de jauge = fait monter la jauge d'un cran
si on démarre et que le niveau change = calculateur ne râle pas.
solution: un relais qui coupe le fil de jauge a chaque démarrage pendant un certain temps.
inconvénient : si le reservoir est plein, ça ne marche pas.
si on roule longtemps au gpl sans s'arrêter -> erreur jusqu'à ce que l'on roule à l'essence et que l'on descende d'un cran.
j'essaye de contacter deux autres gpl'isés ( si pas en vacances )
coupure du fil de jauge = fait monter la jauge d'un cran
si on démarre et que le niveau change = calculateur ne râle pas.
solution: un relais qui coupe le fil de jauge a chaque démarrage pendant un certain temps.
inconvénient : si le reservoir est plein, ça ne marche pas.
si on roule longtemps au gpl sans s'arrêter -> erreur jusqu'à ce que l'on roule à l'essence et que l'on descende d'un cran.
j'essaye de contacter deux autres gpl'isés ( si pas en vacances )
-
- Sur la nationale
Merci de tes efforts AVTM530A, sais-tu comment localiser les fils de la jauge ?
sur un avantime en principe oui ! Je regarde !
je vais voir si possible d'avoir une photo du montage... c'est les congés pour beaucoup.

je vais voir si possible d'avoir une photo du montage... c'est les congés pour beaucoup.