Le GPL

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990

Le GPL

Message non lu par emmanuel930 »

BONJOUR,

comme vous le savez je suis possesseur d'un espace 1 moteur J6R essence (et j'ai pété la distri)..........ceci dit j'ai donc un système GPL totalement conforme aux normes sur l'espace.....

est ce que l'un de vous connais la "procédure" pour transferer un système gpl, tout légalement, avec controle drire ??

j'ai aussi la possibilité d'acheter un espace 2 avec un gpl installé.....j'aimerais savoir si vous avez de bon retour sur la version 2 de l'espace au GPL......car de mes connaissances pour l'espace 3 par exemple faut totalement oublier......bien que l'installation soit d'origine RENAULT, la culasse, les soupapes et d'autres éléments du moteur sont mal conçus et ne supporte pas le GPL.....d'ou le fait que beaucoup de proprio d'espace 3 muni du GPL vivent de nombreux soucis....

sur mon espace 1, j'ai jamais eu le moindre soucis avec mon gpl additionné par un pro, homologué.....

devant ces deux divergences notoires, j'ai aucune idée des retours sur l'espace 2 gpl ? en auriez vous ??
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989

Re: Le GPL

Message non lu par nonogt »

bonjour,

comment ça, transférer? parce que le moteur peut être changer sans drire ni rien...
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

merci nonogt de ta réponse...

mouiii transferer......car je l'ai déjà fait de changer le moteur, ok, pas de soucis, ça reste le meme chassis......

mais si je me trouve une bonne affaire, que cela soit un espace 2 ou un autre véhicule essence/carbu, comment je fais pour ré-utiliser le système gpl au norme sur le nouveau véhicule ???

j'ai dans l'idée qu'il va falloir que j'aille chez un GPListe, qu'il me démonte le système sur l'un pour le poser sur l'autre......qu'il me fournisse les documents d'installation, puis avec le reste du dossier initial, soit la description du système remis lors de la première pose, je me pointe à la drire.....

mais je recherche l'expérience d'une réalisation concrête.....bref, un gars qui l'aurait déjà fait et qu'il puisse m'expliquer par le fin menu, la démarche (obligatoire ou pas)...

as tu des informations là dessus ??

merci
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

pour la réutilisation, il faut voir si c'est toujours au norme pour une installation aujourd'hui, je suis pas sur par exemple qu'il soit autoriser de faire une nouvelle installation avec un vieux réservoir qui doit être éprouver tout les 8 ans... tourge pourrait peut être répondre a ça si il passe par la! en tout cas c'est sur qu'il faut un professionnelle et passer a la drire et changer de carte grise... et ça en fait des €€€€€€ helas :|
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
kabrio42
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message non lu par kabrio42 »

Perso si ton espace est propre je referais le moteur, ca reviendrais surement moins cher
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D

R18 GTD
Super 5 GTD
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

kabrio42 a écrit :Perso si ton espace est propre je referais le moteur, ca reviendrais surement moins cher
je crois que t'as raison......faut juste que je m'y colle vraiment.....

--------------------------------

peut être tous les 8 ans ?? là j'ai un doute sur ce que tu avances.......mais bon le mien est du bon modèle...sans point de rouille, propre.....

j'ai lu sur un forum que le transfert aurait couté 400€, la drire dans les 70€.....
la drire ne me fait pas peur, j'ai déjà passé le mien....si j'ai les papiers d'installation d'un garagiste, moi j'ai les papiers du système qui est installé.....la drire acceptera mon véhicule tout comme ce fut le cas pour celui que j'ai ......

je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà fait l'opération et si il/elle pouvait nous faire un retour d'expérience.....
et puis avoir votre avis sur le plus raisonnable (sourire kabrio)
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

moui, les réservoir d'avant 200* (me souvient plus exactement) sont a éprouver tout les 8 ans, même si il sont a l’intérieur, sans rouille ni rien comme le mien :evil:

en tout cas, perso, je referais ou changerais le moteur, c'est moins cher et j'aime pas les 2! mais chacun fais comme il veut :wink:
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

en effet tout les réservoirs qui ne sont pas aux normes 67R01 (référence de tête car nous avons déjà parlé du sujet, je me suis mis sous l'espace et j'ai pris des photos de la ref gravée au centre du réservoir 40 L qui remplace la roue de secours).......si le reservoir n'a pas cette référence, le ré-éprouvage est obligatoire.....mais bon, plutot que de ré-éprouvage dans la réalité, on change le réservoir.....

pour le mien, j'ai pas ce soucis, tout est aux normes....

a force de réfléchir, j'en viens à me dire que 250/300€ un moteur d'occasion ça sera meme moins chère que de refaire celui cassé.....en temps, à peu près la même chose.....et puis comme ça, j'aurais loisirs de réparer celui cassé une fois stocké....

je lis que tu as un système gpl aspiré, mais pas de la même marque, le mien c'est un ROMANO.....je pense que nous allons avoir quelques échanges fructueux à l'avenir......

merci de vos conseils.....lorsque j'avance, je vous le dis.....
Répondre