probleme de CO sur Espace V6 L7X
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probleme de CO sur Espace V6 L7X
Bonjour,
Je vous soumets mon problème car je manque d'idée:
- il y a 15 jours j’emmène mon véhicule au CT : il est recalé pour CO trop élevé au ralenti et à 3000 trs; le lamba est bon
- sachant que les bougies et le filtre à air ont été changé cet été, je l’envoie au garage après avoir mis du produit dans l'essence pour nettoyer les injecteurs et fait 500 km; à la valise, la sonde lamda est déclarée en panne (ce qui est étonnant vu que sur la mesure faite au CT la valeur semblait bonne). Après changement de la sonde ils font un test de pollution : tout est OK (j'ai assisté au test et j'ai même le ticket de l'appareil)
- le lendemain je retourne confiant au CT pour la contrevisite : le CO est de nouveau trop élevé, il est au même niveau que lors du premier passage!
C'est à ni rien comprendre. En roulant sur des faibles charges je ressent parfois des petites hésitations que j'attribuais à la boite auto. Le véhicule démarre correctement.
Je me demande si les bobines ne peuvent pas être à l'origine du problème.
Quelqu'un a t il un idée ou un avis?
Merci
Je vous soumets mon problème car je manque d'idée:
- il y a 15 jours j’emmène mon véhicule au CT : il est recalé pour CO trop élevé au ralenti et à 3000 trs; le lamba est bon
- sachant que les bougies et le filtre à air ont été changé cet été, je l’envoie au garage après avoir mis du produit dans l'essence pour nettoyer les injecteurs et fait 500 km; à la valise, la sonde lamda est déclarée en panne (ce qui est étonnant vu que sur la mesure faite au CT la valeur semblait bonne). Après changement de la sonde ils font un test de pollution : tout est OK (j'ai assisté au test et j'ai même le ticket de l'appareil)
- le lendemain je retourne confiant au CT pour la contrevisite : le CO est de nouveau trop élevé, il est au même niveau que lors du premier passage!
C'est à ni rien comprendre. En roulant sur des faibles charges je ressent parfois des petites hésitations que j'attribuais à la boite auto. Le véhicule démarre correctement.
Je me demande si les bobines ne peuvent pas être à l'origine du problème.
Quelqu'un a t il un idée ou un avis?
Merci
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
Il y a 2 sondes lambda, la sonde de régulation située en amont du catalyseur et la seconde située en aval de ce dernier. Est-ce que les 2 ont été testées?
Pour les bobines, rien à voir , si l'une d'elle était défaillante, ton moteur ne tournerait pas rond.
Autre chose, quand tu vas au CT, est-ce que ton moteur est à température de fonctionnement, car si il est froid, forcément il pollue beaucoup plus.
Pour les bobines, rien à voir , si l'une d'elle était défaillante, ton moteur ne tournerait pas rond.
Autre chose, quand tu vas au CT, est-ce que ton moteur est à température de fonctionnement, car si il est froid, forcément il pollue beaucoup plus.
Matthieu, roule en Espace III 2L 16V FIDJI.
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
C'est la sonde amont catalyseur qui a été changée. Je n'ai pas vérifié s'il y en a une après le catalyseur mais normalement celle ci sert pour l'OBD et devrait allumer le voyant en cas de défaillance de la dépollution.
Le CT a été fait moteur chaud puisque j'ai fait environ 6 km pour emmener la voiture qui a été prise dans les 5 mn après mon arrivée au centre de CT.
De plus le technicien a insisté et à fait le test complet 3 fois.
Je pensais plus à un problème lié à l'allumage car dans les très faibles charges je ressens des petits à-coup. Il est vrai que si une bobine était HS cela se ressentirait de manière plus franche. Mais peut être est ce un début de défaillance.
Le CT a été fait moteur chaud puisque j'ai fait environ 6 km pour emmener la voiture qui a été prise dans les 5 mn après mon arrivée au centre de CT.
De plus le technicien a insisté et à fait le test complet 3 fois.
Je pensais plus à un problème lié à l'allumage car dans les très faibles charges je ressens des petits à-coup. Il est vrai que si une bobine était HS cela se ressentirait de manière plus franche. Mais peut être est ce un début de défaillance.
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
Salut,
Sur le L7X
1 seule sonde lambda
Ton cata est bon
Sur le L7X


Ton cata est bon

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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
Je l'ai changé il y a 2 ans.
En parcourant des forums j'ai vu que cela peut venir d'une fuite à l'échappement. Je vais chercher de ce coté
En parcourant des forums j'ai vu que cela peut venir d'une fuite à l'échappement. Je vais chercher de ce coté
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
bonjour
si la valeur lambda est bonne, alors regarde plutot du coté du cata... qui est ou vide ou cassé (interne).
si la valeur lambda est bonne, alors regarde plutot du coté du cata... qui est ou vide ou cassé (interne).
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
Hello
J'ai eu le même type d'aventure lors de mon dernier CT.
Je suis revenu après avoir changé la sonde Lambda et pareil qu'au 1er CT.
Le controleur m'a alors proposé de décrasser la catalyseur... deux fois 3 secondes au rupteur (trés impressionnat) et le CO est devenu conforme...
Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais pou moi ça a marché.
J'ai eu le même type d'aventure lors de mon dernier CT.
Je suis revenu après avoir changé la sonde Lambda et pareil qu'au 1er CT.
Le controleur m'a alors proposé de décrasser la catalyseur... deux fois 3 secondes au rupteur (trés impressionnat) et le CO est devenu conforme...
Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais pou moi ça a marché.
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*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
.... je croyais que c'était systématiquement fait au CTfrancois64 a écrit : ...................................
Le controleur m'a alors proposé de décrasser la catalyseur... deux fois 3 secondes au rupteur (trés impressionnat) et le CO est devenu conforme...
Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais pou moi ça a marché.

.... d'ailleurs un essence ça craint beaucoup moins qu'un diesel dans les hauts régimes

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
Je n'avais pas fait attention mais sur le ticket de résultat du test fait par le garage après changement sonde lambda j'ai les valeurs pour tous les gaz:
CO : 0,12% (bon)
CO2 : 15,5% (normal)
HC : 199 ppm (fort)
02 : 0,34% (normal)
Même si le test est bon en CO, il est quand même fort en HC.
Je n'ai pas ls mêmes données sur un test négatif fait par le CT avec un CO à 0,70%.
Si c'était un problème de catalyseur (encrassé ou défaillant) , je ne vois pas ce qui ferait qu'il soit un coup bon, un coup mauvais.
Je vais vérifier les fuites et faire quand même un décrassage. Si c'est encore mauvais, je n'ai plus qu'à retourner au garage pour faire revérifier toutes les valeurs des capteurs.
CO : 0,12% (bon)
CO2 : 15,5% (normal)
HC : 199 ppm (fort)
02 : 0,34% (normal)
Même si le test est bon en CO, il est quand même fort en HC.
Je n'ai pas ls mêmes données sur un test négatif fait par le CT avec un CO à 0,70%.
Si c'était un problème de catalyseur (encrassé ou défaillant) , je ne vois pas ce qui ferait qu'il soit un coup bon, un coup mauvais.
Je vais vérifier les fuites et faire quand même un décrassage. Si c'est encore mauvais, je n'ai plus qu'à retourner au garage pour faire revérifier toutes les valeurs des capteurs.
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
..... c'est un essence ou un diesel ton moteura031511 a écrit : .......................
HC : 199 ppm (fort)
.....................



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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
Dans mon cas, c'était 0.06 de Co ( ou Co2) au début, 0.35 après le premier décrassage et 0.10 à la fin.
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
Petit up
Je reviens du ct avec Co refusé
0,51 ralenti
0,76 accéléré
0,999 lambda
Par contre le catalyseur est complètement vide donc je pense que ceux ci explique cela
Pour info 100 % ethanol
Donc a votre avis , je remplace le cata ou j'ai un souci de lambda
Les bougies viennent d'être faite car j'ai un ralenti instable
La j'ai reçu le capteur pmh neuf car je pensais qu'il etait en cause donc changement ce week end
Je reviens du ct avec Co refusé
0,51 ralenti
0,76 accéléré
0,999 lambda
Par contre le catalyseur est complètement vide donc je pense que ceux ci explique cela
Pour info 100 % ethanol
Donc a votre avis , je remplace le cata ou j'ai un souci de lambda
Les bougies viennent d'être faite car j'ai un ralenti instable
La j'ai reçu le capteur pmh neuf car je pensais qu'il etait en cause donc changement ce week end
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
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ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
salut
ne cherche pas plus loins que ton cata, la lambda est bonne.
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
Donc impossible de passé le Co sans catalyseur même à l'ethanol
Mon ralenti instable peut il venir de la aussi ?
Car dès qu'il commence a prendre des tours il tourne bien quand même
Mon ralenti instable peut il venir de la aussi ?
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
Bonsoir
Cherches pas ---> le catalyseur !
J'avais tenté l'expérience de le vider mais cela engendre pas mal de complications:
Moteur instable, même des problèmes avec la boite auto et je ne parle pas du CT impossible !
Cherches pas ---> le catalyseur !
J'avais tenté l'expérience de le vider mais cela engendre pas mal de complications:
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
au gpl tu pourrais le passer sans cata, mais pas à l'éthanol.
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
Oki merci beaucoup
Je vais me mettre à la chasse d'un catalyseur alors
Par contre j'espère ne pas trop perdre avec le catalyseur
Au passage il y aurais quelqu'un avec un canclip dans l'oise ou pas trop loin
Encore une dernière question si le ctalyseur est vidé cela peut il provoqué des flashback , ou c'est les flashback qui sont a l'origine du vidage du catalyseur ?
Je vais me mettre à la chasse d'un catalyseur alors
Par contre j'espère ne pas trop perdre avec le catalyseur
Au passage il y aurais quelqu'un avec un canclip dans l'oise ou pas trop loin
Encore une dernière question si le ctalyseur est vidé cela peut il provoqué des flashback , ou c'est les flashback qui sont a l'origine du vidage du catalyseur ?
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
Le cata ne peut pas se vider seul.
S'il y a des ratés de combustion, l'essence imbrulée va arriver jusqu'au cata et bruler dedans à cause de la température qui y règne, ce qui va provoquer une élévation de température et peut faire fondre la structure en nid d'abeille. Cela peut provoquer l’obstruction du cata.
Si le mat qui tient la structure se désagrège, elle va bouger et se casser, ce qui va faire du bruit.
S'il n'y a plus rien dedans, c'est que ça été enlevé volontairement.
Passer le CT à l'essence ou à l'éthanol sans cata n'est pas possible.
S'il y a des ratés de combustion, l'essence imbrulée va arriver jusqu'au cata et bruler dedans à cause de la température qui y règne, ce qui va provoquer une élévation de température et peut faire fondre la structure en nid d'abeille. Cela peut provoquer l’obstruction du cata.
Si le mat qui tient la structure se désagrège, elle va bouger et se casser, ce qui va faire du bruit.
S'il n'y a plus rien dedans, c'est que ça été enlevé volontairement.
Passer le CT à l'essence ou à l'éthanol sans cata n'est pas possible.
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
Oui je me soute qu'il ne ces pas vidé seula031511 a écrit :Le cata ne peut pas se vider seul.
S'il y a des ratés de combustion, l'essence imbrulée va arriver jusqu'au cata et bruler dedans à cause de la température qui y règne, ce qui va provoquer une élévation de température et peut faire fondre la structure en nid d'abeille. Cela peut provoquer l’obstruction du cata.
Si le mat qui tient la structure se désagrège, elle va bouger et se casser, ce qui va faire du bruit.
S'il n'y a plus rien dedans, c'est que ça été enlevé volontairement.
Passer le CT à l'essence ou à l'éthanol sans cata n'est pas possible.
Le souci c'est de savoir si les flashback on détruit le catalyseur est que l'ancien propriétaire la vidé
Ou il la vidé est depuis cela provoque des flashback ?
Car si cas N°1 il faut que je trouve la raison des flashback avant de remettre un catalyseur sinon cela va recommencer
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
Bonjour,falcon60 a écrit :Oki merci beaucoup
Je vais me mettre à la chasse d'un catalyseur alors
Par contre j'espère ne pas trop perdre avec le catalyseur
Au passage il y aurais quelqu'un avec un canclip dans l'oise ou pas trop loin
Encore une dernière question si le ctalyseur est vidé cela peut il provoqué des flashback , ou c'est les flashback qui sont a l'origine du vidage du catalyseur ?
Je n'ai pas de clip,mais un elm327, a deux pas de l'oise.
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
Et tu as les retours de defauts avec ça ???
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
Salut,
Un cata vide ne permet pas une évacuation fluide des gaz d’échappement ( d'où effectivement les risques de flashback )
Pour dé-catalyser une auto => faut virer le cata => le remplacer par un tube ( d'où le nom de Tube Afrique" )
Le fait de le vider n'apporte rien
Au contraire... les gaz arrivent dans le cata vide et se mettent a tourbillonner => perte de pression d’échappement => perte de puissance
Sur mon II => remplacé par un tube de mazout
Sur le Jeep => remplacé par un Cherry Bomb ( ou aussi appelé Glasspack ), passage au CT ainsi & no problemo
Dans ces 2 cas => moteur libérè et pas de perte de puissance... bien au contraire
Par contre... oublie l'essai de passer le CT SANS cata ( surtout 100% E85 )

Un cata vide ne permet pas une évacuation fluide des gaz d’échappement ( d'où effectivement les risques de flashback )
Pour dé-catalyser une auto => faut virer le cata => le remplacer par un tube ( d'où le nom de Tube Afrique" )
Le fait de le vider n'apporte rien

Au contraire... les gaz arrivent dans le cata vide et se mettent a tourbillonner => perte de pression d’échappement => perte de puissance
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Sur le Jeep => remplacé par un Cherry Bomb ( ou aussi appelé Glasspack ), passage au CT ainsi & no problemo
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
Tiens donc !pontiac a écrit :Salut,
Un cata vide ne permet pas une évacuation fluide des gaz d’échappement ( d'où effectivement les risques de flashback )
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Le jus de betterave serait donc polluant ?
Grande decouverte !
Hihihi !



Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
Bin nan... cela ne rejette que de l'eau ( m'enfin plutôt de la condensation )camion rouge a écrit :Tiens donc !pontiac a écrit :Salut,
Un cata vide ne permet pas une évacuation fluide des gaz d’échappement ( d'où effectivement les risques de flashback )
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Mais que ce soit a 100% E85 ou a 100% SP95

Le Jeep ( cata non obligatoire => il est de "93, donc test de pollution pour faire bien ), passé tel quel a 100% E85 => arrive juste limite
Mais ce moteur avalerait n'importe quoi du moment que cela s’enflamme,

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Re: probleme de CO sur Espace V6 L7X
Pour votre info
Le CT mesure surtout le CO et le GPL n'est pas meilleur que le SP sur ce point (le seul).
Donc sans cata, même au GPL, le CT ne passe pas ( j'ai testé avec un contrôleur sympa pour voir).
De plus, avec un véhicule bi-carburation, le CT se passe obligatoirement au SP !
Le CT mesure surtout le CO et le GPL n'est pas meilleur que le SP sur ce point (le seul).
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les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
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