Bonjour les amis,
Alors je vous raconte?? qui a dit non??
Allez alors, après avoir testé tout les feux, nickel sauf le marron qui n'était pas alimenté, ouf!! au moins, je sais que ce n'est pas les branchements.
Donc ba comme je n'y connais strictement rien du tout en électricité auto, j'ai comme un bourrin, démonté au fur et à mesure les garnitures sur les côtés pour suivre ce fameux fil marron afin de savoir si il y avait une coupure quelque part.
Rien, niéte, nada, que dalle, .
J'arrive malheureusement au tableau de bords et toujours comme un gros crétin qui ne connait rien me voila en train de démonter celui ci afin d'avoir accès au fils MARRON!!!

et d'un coup, une idée m'est venu (rooooo!! qui a dit c'est pas possible que j'ai des idées??!!

)
Je me suis souvenu a l'époque quand j'avais une passat, sur laquelle j'avais trouvé la même panne au niveau de la boite de vitesse à cause d'une pastille qui manquais sur le contacteur de la marche arrière
Je me suis , tiens , je vais voir si je trouve les deux fils du contacteur......RE QUE DALLE

la seul chose, un truc bizarre avec 5 fils dessus mais seulement voila, sur ces 5 fil, 2 MARRON, ha merde, qu'est ce que je fais vu que je ne trouve pas ses satané deux fils habituel pour le contact marche arrière.
Bon, je prends mon ohmmètres, je mets un cable sur le fil marron du feu que je relis a mon hométres, je me mets en dessous de la voiture et je touche le marron et la..................UN CONTINUITÉ APPARAIT!! YES!!!
Bon, allez j'en reste pas la, je prends un trombone et après avoir testé, je cherche le bon fil à shunter avec et la LE FEU ARRIÈRE S'ALLUME!!!! (contact allumé)
Donc pour moi, c'est cette pièce qui est hs et ne joue plus son son rôle au passage de la marche arriére, je ne vois que cela
Et les deux fils que j'ai shunté contact allumé pour que l'ampoule feux arrière s'allume
Voilou les amis, pensez vous que je sois dans le bon?? et sachant que je vais changer le système , ne pensez vous pas que je puisse mettre le système a deux fil a la place si c'est bien celui ci qu'il y a sur la twingo boite manuelle car la je pense que le faite que ce soit une easy , soit la raison qu'il y ai plus de fil qu'a la normal.
J'en suis resté là, tout remonté car l'épaule commençait a trop de me chatouiller.
Merci pour ceux qui ont eu la patience et le courage de me lire.
@+
Jlouis