Bonjour à tous et à toute
Voici mon souci quand je met ma clim en route tout fonctionne normalement par contre si je prends une 4 voies ou autoroute ou RN enfin si je dépasse le 100 Km/h ma voiture se met a chauffer la température monte en haut et voyant rouge le plus bizard sé que je m’arrête le ventilo fait son job et 3 minute après la température et redescendu a 3 barre (affichage tableau de bord)
De plus quand je vois que sa monte et que je roule si j’arrête la clim sa redescend très vite
en réalité en ne chauffe pas mais l’ordinateur de bord dois avoir une mauvaise info d’une sonde mais laquelle ?
Pouvez-vous m’aider ?
Lapin
Espace 3 RN 2.2 DT
Probleme Clim et chauffe Moteur
Modérateur : Equipe du site
Re: Probleme Clim et chauffe Moteur
donc si tu roule au dessus de 100 sans clim, ça ne chauffe pas ?
commence par les basiques:
-niveau ( attention moteur froid pour éviter les accidents )
-vérifies tes courroies ! tension, état.
- vérifies l'état de l'intérieur du bouchon d'huile. ( pas de mayonnaise )
- couleur du liquide de refroidissement
commence par les basiques:
-niveau ( attention moteur froid pour éviter les accidents )
-vérifies tes courroies ! tension, état.
- vérifies l'état de l'intérieur du bouchon d'huile. ( pas de mayonnaise )
- couleur du liquide de refroidissement
Non c'est le contraire justement je peut rouler des heures en ville sa ne chauffe pas avec la clim en route mais dés ke je roule a 90/100/110 ou au dela si je ne coupe pas la clim la temperature monte si je la coupe sa redesend presque instanement c'est ça qui est bizare de plus pas de mayo liquide de refroidissement toujour au meme nineau sonde de temperature normal c'est juste quand je roule ailleur que en ville et que je met la clim de plus quand elle se met en alerte en 2 mn a peine sa passe de 10 (graduation tableau de bord) a 3 je comprend pas
Lapin
Lapin
pour avancer:
-est ce l'affichage de temperature qui est erroné ?
-est ce le refroidissement moteur qui est mauvais si la clim tourne et que le moteur tourne à régime élevé
classiques:
1 cas: problème électrique , cablage, un commun surchargé etc
2 cas: pompe à eau fatiguée, courroie mal tendue ( si commune avec clim )
vérifie ta tension de batterie à différents régime ! passe par la prise cigare !
-est ce l'affichage de temperature qui est erroné ?
-est ce le refroidissement moteur qui est mauvais si la clim tourne et que le moteur tourne à régime élevé
classiques:
1 cas: problème électrique , cablage, un commun surchargé etc
2 cas: pompe à eau fatiguée, courroie mal tendue ( si commune avec clim )
vérifie ta tension de batterie à différents régime ! passe par la prise cigare !
Non rien de tout ça d'apres mon garagiste je devrait aller chez renault pour qu'il branche leur micro pour savoir quel sonde donne la mauvais info je vous tiens au courant
Lapin
Lapin