Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Lelion
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 15 mars 2012, 19:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par Lelion »

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum. Je suis mécano de formation mais pas diéséliste du tout, je connais quelques truc mais je suis vite pris de cour.
J'ai vu pas mal de sujets qui traitent les claquements moteur mais je n'ai pas trouver de réponse me concernant.

Je vais essayer d’être le plus clair possible sur les symptômes de mon espace. C'est un espace 3 2.2 dT finissions RTE de 1998 qui totalise 199600 Kms.
Mon moteur claque énormément à froid comme à chaud. J'ai d'abord pensé aux injecteurs mais après nettoyage et tarage de ceux-ci, toujours pareil.
J'ai regardé le calage de la distribution et celle-ci est bonne, j'ai donc pris les compression en partant du volant moteur, 1 er et 3 eme cylindre 20 bars,
2 eme et 4 eme cylindre 10 bars, le claquement as eu lieu uniquement lors de la prise de compression du 1 er cylindre. Un ami m'as dit de regarder les coussinets
de bielle et de palier, cela est il possible? Es ce que vous auriez une idée, moi je sèche.

Merci bcp pour vos réponses.
Espace 3 2.2dT de 1998 de Nel Lelion, moteur G8T/716 qui totalise 199600 km
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7104
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par dom89 »

modération
bonjour et bienvenue
en tout premier ,passe par la case présentation et la case signature pour indiquer toute les infos de ton camion
relis les us et coutumes dans le bandeau rose au dessus de ton post ,tout est bien expliqué
en comptant sur ta coopération :wink:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenu ;)
+1 avec Dom , précise au passage le type de ton moteur : g8t 714 ou 716 ... cela peut avoir de l'importance ;)
En premier jet, j'irai plutot voir le haut moteur plutot que le bas ...
@+


mp envoyé par rapport à l'avatar (publicité hors charte )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Lelion
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 15 mars 2012, 19:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par Lelion »

Désolé dom89 et pub2n pour l'avatar et la signature, c'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum.
Espace 3 2.2dT de 1998 de Nel Lelion, moteur G8T/716 qui totalise 199600 km
Avatar de l’utilisateur
Lelion
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 15 mars 2012, 19:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par Lelion »

En fait j'ai pensé au haut moteur mais j'ai une facture renault de tout le haut qui a ete faite à 198000, c'est pour cela que je nage complet et comme j'ai dit précédemment, le bruit viens uniquement du 1 er cylindre coté volant moteur quand il y a l'injecteur, une fois l'injecteur sortie plus aucun bruit de claquement comme par magie. Merci pour votre aide
Espace 3 2.2dT de 1998 de Nel Lelion, moteur G8T/716 qui totalise 199600 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par pub2n »

Merci de ta signature :)
C'est donc un 716 donc pas d'injecteur informé .
, rien que de la mécanique pure.
Tes injecteurs sont donc normalement ok . Si c'était la pompe à injection, cela affecterai normalement les 4 cylindres.
As tu le détail de ce qui a été fait sur le haut moteur :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Lelion
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 15 mars 2012, 19:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par Lelion »

je vais te décrire tout ce qui est sur la facture Renault

-remplacement de la courroie de distribution
-remplacement du galet tendeur et du galet enrouleur
-pompe a eau
-linguets
-vis CBLX
-bague d'étanchéité
-joint culasse
-joint couvre culasse
-joint collecteur ADM
-joint collecteur ECH
-poulie d'arbre a came
-butée

Voila pour les grandes lignes, je te passe les mains d'oeuvre, la facture s’élève a 2519 €.
Merci
Espace 3 2.2dT de 1998 de Nel Lelion, moteur G8T/716 qui totalise 199600 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par pub2n »

En gros, il y a eu une casse sur la distri :!:
La culasse a été vérifiée et eprouvée avant la repose :?:
Pas de soupapes abimées :?:
L'arbre à came n'était pas trop marqué :?:
La facture date de quand (+ d'un an ou pas pour la garantie )


Et effectivement, je crains pour le bas moteur si la cause de cette facture est une rupture de distri, il y a du y avoir des conséquences sur le bas moteur quand cela a tappé ...

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Lelion
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 15 mars 2012, 19:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par Lelion »

je vais essayer de joindre l'ancien proprio dans la journée et je vous tiens au courant des que j'ai une reponse, merci encore de toute ces infos.
Espace 3 2.2dT de 1998 de Nel Lelion, moteur G8T/716 qui totalise 199600 km
Avatar de l’utilisateur
Lelion
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 15 mars 2012, 19:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par Lelion »

Bonsoir a tous , j'ai réussi a joindre l'ancien proprio de mon espace et il m'a affirmer avoir couper le moteur avant que ça ne casse dedans.
Apparemment la casse de la distri a eu lieu le matin en le démarrant.
La culasse a bien été vérifiée et éprouvée, il m'as fourni la deuxième page de la facture qui me manqué.
En ce qui concerne les soupapes aucunes abîmées ni mémé l'arbre a came, la facture date de 2009
Je voudrais juste préciser que l'espace ne mange ni huile ni eau et qu'il fume noir, par contre sur le cylindre qui claque je viens de m’apercevoir que la bougie de préchauffe ne fonctionne pas!
Cela peux t'il avoir une incidence sur le claquement ?
Merci de votre aide
Espace 3 2.2dT de 1998 de Nel Lelion, moteur G8T/716 qui totalise 199600 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par TheStone »

Lelion a écrit :Bonsoir a tous , j'ai réussi a joindre l'ancien proprio de mon espace et il m'a affirmer avoir couper le moteur avant que ça ne casse dedans.
..........................
.... si des linguets ont été changés, ça a bien cassé dedans :roll:
Lelion a écrit : ....................
La culasse a bien été vérifiée et éprouvée, il m'as fourni la deuxième page de la facture qui me manqué.
En ce qui concerne les soupapes aucunes abîmées ni mémé l'arbre a came, la facture date de 2009
........................
.... à la date de la facture, combien de kms au compteur :?:
Lelion a écrit : ........................
Je voudrais juste préciser que l'espace ne mange ni huile ni eau et qu'il fume noir, par contre sur le cylindre qui claque je viens de m’apercevoir que la bougie de préchauffe ne fonctionne pas!
Cela peux t'il avoir une incidence sur le claquement ?
.......................
.... à froid oui, mais pas à chaud :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par TheStone »

Lelion a écrit : .......................
J'ai regardé le calage de la distribution et celle-ci est bonne, j'ai donc pris les compression en partant du volant moteur, 1 er et 3 eme cylindre 20 bars,
2 eme et 4 eme cylindre 10 bars, le claquement as eu lieu uniquement lors de la prise de compression du 1 er cylindre. Un ami m'as dit de regarder les coussinets
de bielle et de palier, cela est il possible? Es ce que vous auriez une idée, moi je sèche.
.....................
:idea: .... toutes ces mesures de compression ne sont pas très cohérentes pour un bon fonctionnement moteur :roll: et m'orienteraient vers le haut moteur :?:
.... mais si en plus ça cogne, ton ami a sans doute aussi raison :wink:
:idea: .... en conclusion et s'il cumule toutes ses tares, je crains que ton moteur soit bien fatigué et malheureusement en fin de vie :oops:
.... comme tu l'as acheté, je te cite "pour une bouchée de pain", ceci explique peut-être cela :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lelion
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 15 mars 2012, 19:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par Lelion »

Merci TheStone pour ta reponse, le kilometrage de la facture est 198036 en 2009 et actuellement j'ai 199600, pense tu que cela pourrais etre les coussinets (bielle, palier) ou pas?
C'est un de mes voisins qui m'as dit que c'etait la maladie sur ces vehicules mais je ne connais pas assez ces moteurs, te serez t'il possible de m'eclairer ou pas?
Es ce que l'intervention est simple a faire ? j'ai regarder mes soupapes d'echappement 2 et 4 et elles sont encrassées , pense tu que ca puisse fosser la compression si elle ne ferme pas corectement ?
Espace 3 2.2dT de 1998 de Nel Lelion, moteur G8T/716 qui totalise 199600 km
Avatar de l’utilisateur
Lelion
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 15 mars 2012, 19:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par Lelion »

en ce qui concerne le prix pour une bouchée de pain c'est simplement parce que l'ancien proprio n'arrivé plus a le faire démarrer et il n'avait plus envie de mettre des frais dessus,
je l'ai ramener chez moi sur plateau et il as démarrer même pas 1 h après au quart de tour, c’était simplement une fiche cassée dans le compartiment moteur
Espace 3 2.2dT de 1998 de Nel Lelion, moteur G8T/716 qui totalise 199600 km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par TheStone »

Lelion a écrit :Merci TheStone pour ta reponse, le kilometrage de la facture est 198036 en 2009 et actuellement j'ai 199600, pense tu que cela pourrais etre les coussinets (bielle, palier) ou pas?
....................
.... avec si peu de kms depuis 2009 :roll: , c'est tout à fait anormal pour un espace digne de ce nom, on peut penser que le problème existe depuis cette date et que si le haut moteur a bien été refait, le bas moteur a dû aussi en prendre un coup pour se comporter ainsi, désolé pour toi :oops:

Lelion a écrit : ................
Es ce que l'intervention est simple a faire ?
.................
NON, à moins d'être un très bon mécano que je ne suis pas :oops:
.... et si tu tiens à ton III, un changement de moteur peut-être plus judicieux :wink:

Lelion a écrit : .............
j'ai regarder mes soupapes d'echappement 2 et 4 et elles sont encrassées , pense tu que ca puisse fosser la compression si elle ne ferme pas corectement ?
OUI :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par TheStone »

Lelion a écrit :en ce qui concerne le prix pour une bouchée de pain c'est simplement parce que l'ancien proprio n'arrivé plus a le faire démarrer et il n'avait plus envie de mettre des frais dessus,
je l'ai ramener chez moi sur plateau et il as démarrer même pas 1 h après au quart de tour, c’était simplement une fiche cassée dans le compartiment moteur
.... quelle fiche :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par pontiac »

Salut,

+1

cela sent la casse distribution... et la refourgue de l'auto aussitôt derrière :!: :roll:

Prends une boite de kleenex et lis ce sujet :arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... 1&start=25
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Lelion
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 15 mars 2012, 19:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par Lelion »

Salut thestone, concernant la fiche, je pense que c'est l’électrovanne de limitation de pression de gasoil, je vais essayer de joindre une image.

Merci Pontiac , je vais essayer de déculasser prochainement pour voir ce qui ce passe a l’intérieur
Pièces jointes
3.png
3.png (12.91 Kio) Consulté 9661 fois
p1010011g.jpg
Espace 3 2.2dT de 1998 de Nel Lelion, moteur G8T/716 qui totalise 199600 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par pontiac »

Lelion a écrit :Salut thestone, concernant la fiche, je pense que c'est l’électrovanne de limitation de pression de gasoil, je vais essayer de joindre une image.

Merci Pontiac , je vais essayer de déculasser prochainement pour voir ce qui ce passe a l’intérieur

Tout faux :!:


En 1° ce n'est PAS une électrovanne mais le contacteur d'inertie ( ou nommé plus vulgairement le capteur de choc )...

En 2° le moteur en photo est un F3R essence pas un G8T mazout...

Juste comme çà en passant... as tu une revue technique :?: NON :?:

Alors investissement obligatoire afin le connaitre au moins le nom des pièces et où elles se trouvent.... le meilleur moyen pour mettre tout le monde d'accord et ne pas aller inventer des trucs et/ou (re)dire des conn*ries écrites sur d'autres forums... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par TheStone »

+1

.... tu veux illustrer ta présentation
Lelion a écrit :Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum. Je suis mécano de formation mais pas diéséliste du tout, je connais quelques truc mais je suis vite pris de cour......................
....................................
:wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lelion
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 15 mars 2012, 19:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par Lelion »

Désole pontiac pour la mauvaise photo je joint les phohtos de mon espace, j'ai commencé a demonter pour voir ce qu'il ce passe
oui j'ai la RTA mais comme je l'ai dit les gasoil je ne connais pas, c'est mon premier vehicule diesel, jusqu'a maintenant j'etait surtout 405 mi 16 et 205 gti 1.9
Pièces jointes
IMG_0750.JPG
IMG_0748.JPG
Espace 3 2.2dT de 1998 de Nel Lelion, moteur G8T/716 qui totalise 199600 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par pontiac »

...

Si tu es mécano de formation... OK

Que ce soit essence ou mazout... la mécanique n'y change rien ! surtout que là tu as de la mécanique de base avec le 2.2DT...

Ou explique la différence que tu trouve... ( mis à part celle du type de carburant :lol: )

N'ai aucune formation en mécanique ni quoi que ce soit... et répare aussi bien les mazouts que les essence...

Ou ya un truc qui m'échappe, ou tu n'a pas tout dit...

:arrow: La fiche est bien celle du contacteur !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Lelion
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 15 mars 2012, 19:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par Lelion »

Pour te répondre Pontiac, en faite je pense que vu que je n'ai aucune expérience sur mazout , je me met la pression et j'ai peur de faire des conneries mais je sais bien que la mécanique a la base et la même
mais je ne sais pas pourquoi cela me parait nettement plus complexe , c'est pour ça que j'essais de prendre des conseils sur votre fofo étant donné que vous avez tous l'air de connaitre les espaces
sur le bout des doigts.

Oui c'est bien la fiche du contacteur a inertie et je viens de voir son utilité dans la RTA , je me coucherai moins con ce soir
Espace 3 2.2dT de 1998 de Nel Lelion, moteur G8T/716 qui totalise 199600 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par pontiac »

Lelion a écrit :Pje me met la pression et j'ai peur de faire des conneries mais je sais bien que la mécanique a la base et la même
mais je ne sais pas pourquoi cela me parait nettement plus complexe
Arfff... t'es un mécano "craintif" ( je ne trouve pas le mot exact :oops: )... faut toujours oser sinon il y a des trucs que tu regrettera... :roll:

Commence déjà par changer la(les) bougie(s)... c'est ce qui coutera le moins cher avant de voir ailleurs...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT

Message non lu par pub2n »

La mécanique des diesel mécaniques est bien plus simple que celle des 1.9 de ta 405 MI16 et 205 GTI ... la seule particularité de ce G8T , ce sont les linguets et poussoirs hydraulique du haut moteur ... pas de réglage de jeu de culbuteur à faire ;)
Pour en revenir au sujet ... c'est clair que si peu de KM entre la facture et ton achat, il y avait un problème . C'est à se demander si la panne du démarrage n'était pas intentionnelle pour te masquer le reste :roll:
Si c'était les bougies, le calquement ne serait qu'a froid :) en sachant que ces bougies se changent à chaud et avec un bout coup de dégrippant avant (il y a des sujets là dessus ;) )
Un conseil si tu veux être fixé sur les bielles, avant de déculasser, vidange et depose le carter d'huile, le carter se dépose très vite, et tu n'est pas à une demi heure près ...
Pour le conseil de ton voisin, je t'en donnes un autre , évite le ... le bas moteur des G8T est fiable, ce n'est pas un 2.2 DCI de IV avec les fragilités des coussinnets que l'on connait. De mémoire ici des G8T sur le forum, pas ou très de casse de bas moteur, le problème est plus souvent lié à une distri, pompe à eau ou galets négligés ... pour ma part, c'était une rupture de la poulie d'arbre à came à 360 000 et il tournait comme une horloge et sans conso d'huile.

Autre question, tu as fais comment pour voir les soupapes d'échapement, là où elles sont , elles sont peu visibles , et effectivement si elles ne ferment comme il faut ... compression catastrophique, encore plus marquée que dans un essence ...

HS: je ne sais pas d'où tu sors l'image du F3R avec le contacteur , mais c'est encore un qui a tout compris , mettre un admission directe sans entrée d'air spécifique sous le moteur , c'est super efficace ... pour aspirer de l'air chaud et perdre tous les avantages potentiels du truc :roll:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre