Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
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- Lelion
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Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum. Je suis mécano de formation mais pas diéséliste du tout, je connais quelques truc mais je suis vite pris de cour.
J'ai vu pas mal de sujets qui traitent les claquements moteur mais je n'ai pas trouver de réponse me concernant.
Je vais essayer d’être le plus clair possible sur les symptômes de mon espace. C'est un espace 3 2.2 dT finissions RTE de 1998 qui totalise 199600 Kms.
Mon moteur claque énormément à froid comme à chaud. J'ai d'abord pensé aux injecteurs mais après nettoyage et tarage de ceux-ci, toujours pareil.
J'ai regardé le calage de la distribution et celle-ci est bonne, j'ai donc pris les compression en partant du volant moteur, 1 er et 3 eme cylindre 20 bars,
2 eme et 4 eme cylindre 10 bars, le claquement as eu lieu uniquement lors de la prise de compression du 1 er cylindre. Un ami m'as dit de regarder les coussinets
de bielle et de palier, cela est il possible? Es ce que vous auriez une idée, moi je sèche.
Merci bcp pour vos réponses.
J'ai vu pas mal de sujets qui traitent les claquements moteur mais je n'ai pas trouver de réponse me concernant.
Je vais essayer d’être le plus clair possible sur les symptômes de mon espace. C'est un espace 3 2.2 dT finissions RTE de 1998 qui totalise 199600 Kms.
Mon moteur claque énormément à froid comme à chaud. J'ai d'abord pensé aux injecteurs mais après nettoyage et tarage de ceux-ci, toujours pareil.
J'ai regardé le calage de la distribution et celle-ci est bonne, j'ai donc pris les compression en partant du volant moteur, 1 er et 3 eme cylindre 20 bars,
2 eme et 4 eme cylindre 10 bars, le claquement as eu lieu uniquement lors de la prise de compression du 1 er cylindre. Un ami m'as dit de regarder les coussinets
de bielle et de palier, cela est il possible? Es ce que vous auriez une idée, moi je sèche.
Merci bcp pour vos réponses.
Espace 3 2.2dT de 1998 de Nel Lelion, moteur G8T/716 qui totalise 199600 km
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Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
modération
bonjour et bienvenue
en tout premier ,passe par la case présentation et la case signature pour indiquer toute les infos de ton camion
relis les us et coutumes dans le bandeau rose au dessus de ton post ,tout est bien expliqué
en comptant sur ta coopération
@+
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- pub2n
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Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
Bonjour et bienvenu 
+1 avec Dom , précise au passage le type de ton moteur : g8t 714 ou 716 ... cela peut avoir de l'importance
En premier jet, j'irai plutot voir le haut moteur plutot que le bas ...
@+
mp envoyé par rapport à l'avatar (publicité hors charte )

+1 avec Dom , précise au passage le type de ton moteur : g8t 714 ou 716 ... cela peut avoir de l'importance

En premier jet, j'irai plutot voir le haut moteur plutot que le bas ...
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- Lelion
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Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
Désolé dom89 et pub2n pour l'avatar et la signature, c'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum.
Espace 3 2.2dT de 1998 de Nel Lelion, moteur G8T/716 qui totalise 199600 km
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Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
En fait j'ai pensé au haut moteur mais j'ai une facture renault de tout le haut qui a ete faite à 198000, c'est pour cela que je nage complet et comme j'ai dit précédemment, le bruit viens uniquement du 1 er cylindre coté volant moteur quand il y a l'injecteur, une fois l'injecteur sortie plus aucun bruit de claquement comme par magie. Merci pour votre aide
Espace 3 2.2dT de 1998 de Nel Lelion, moteur G8T/716 qui totalise 199600 km
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Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
Merci de ta signature 
C'est donc un 716 donc pas d'injecteur informé .
, rien que de la mécanique pure.
Tes injecteurs sont donc normalement ok . Si c'était la pompe à injection, cela affecterai normalement les 4 cylindres.
As tu le détail de ce qui a été fait sur le haut moteur
@+

C'est donc un 716 donc pas d'injecteur informé .
, rien que de la mécanique pure.
Tes injecteurs sont donc normalement ok . Si c'était la pompe à injection, cela affecterai normalement les 4 cylindres.
As tu le détail de ce qui a été fait sur le haut moteur

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Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
je vais te décrire tout ce qui est sur la facture Renault
-remplacement de la courroie de distribution
-remplacement du galet tendeur et du galet enrouleur
-pompe a eau
-linguets
-vis CBLX
-bague d'étanchéité
-joint culasse
-joint couvre culasse
-joint collecteur ADM
-joint collecteur ECH
-poulie d'arbre a came
-butée
Voila pour les grandes lignes, je te passe les mains d'oeuvre, la facture s’élève a 2519 €.
Merci
-remplacement de la courroie de distribution
-remplacement du galet tendeur et du galet enrouleur
-pompe a eau
-linguets
-vis CBLX
-bague d'étanchéité
-joint culasse
-joint couvre culasse
-joint collecteur ADM
-joint collecteur ECH
-poulie d'arbre a came
-butée
Voila pour les grandes lignes, je te passe les mains d'oeuvre, la facture s’élève a 2519 €.
Merci
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Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
En gros, il y a eu une casse sur la distri 
La culasse a été vérifiée et eprouvée avant la repose
Pas de soupapes abimées
L'arbre à came n'était pas trop marqué
La facture date de quand (+ d'un an ou pas pour la garantie )
Et effectivement, je crains pour le bas moteur si la cause de cette facture est une rupture de distri, il y a du y avoir des conséquences sur le bas moteur quand cela a tappé ...
@+

La culasse a été vérifiée et eprouvée avant la repose

Pas de soupapes abimées

L'arbre à came n'était pas trop marqué

La facture date de quand (+ d'un an ou pas pour la garantie )
Et effectivement, je crains pour le bas moteur si la cause de cette facture est une rupture de distri, il y a du y avoir des conséquences sur le bas moteur quand cela a tappé ...
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- Lelion
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Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
je vais essayer de joindre l'ancien proprio dans la journée et je vous tiens au courant des que j'ai une reponse, merci encore de toute ces infos.
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Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
Bonsoir a tous , j'ai réussi a joindre l'ancien proprio de mon espace et il m'a affirmer avoir couper le moteur avant que ça ne casse dedans.
Apparemment la casse de la distri a eu lieu le matin en le démarrant.
La culasse a bien été vérifiée et éprouvée, il m'as fourni la deuxième page de la facture qui me manqué.
En ce qui concerne les soupapes aucunes abîmées ni mémé l'arbre a came, la facture date de 2009
Je voudrais juste préciser que l'espace ne mange ni huile ni eau et qu'il fume noir, par contre sur le cylindre qui claque je viens de m’apercevoir que la bougie de préchauffe ne fonctionne pas!
Cela peux t'il avoir une incidence sur le claquement ?
Merci de votre aide
Apparemment la casse de la distri a eu lieu le matin en le démarrant.
La culasse a bien été vérifiée et éprouvée, il m'as fourni la deuxième page de la facture qui me manqué.
En ce qui concerne les soupapes aucunes abîmées ni mémé l'arbre a came, la facture date de 2009
Je voudrais juste préciser que l'espace ne mange ni huile ni eau et qu'il fume noir, par contre sur le cylindre qui claque je viens de m’apercevoir que la bougie de préchauffe ne fonctionne pas!
Cela peux t'il avoir une incidence sur le claquement ?
Merci de votre aide
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Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
.... si des linguets ont été changés, ça a bien cassé dedansLelion a écrit :Bonsoir a tous , j'ai réussi a joindre l'ancien proprio de mon espace et il m'a affirmer avoir couper le moteur avant que ça ne casse dedans.
..........................

.... à la date de la facture, combien de kms au compteurLelion a écrit : ....................
La culasse a bien été vérifiée et éprouvée, il m'as fourni la deuxième page de la facture qui me manqué.
En ce qui concerne les soupapes aucunes abîmées ni mémé l'arbre a came, la facture date de 2009
........................

.... à froid oui, mais pas à chaudLelion a écrit : ........................
Je voudrais juste préciser que l'espace ne mange ni huile ni eau et qu'il fume noir, par contre sur le cylindre qui claque je viens de m’apercevoir que la bougie de préchauffe ne fonctionne pas!
Cela peux t'il avoir une incidence sur le claquement ?
.......................

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
Lelion a écrit : .......................
J'ai regardé le calage de la distribution et celle-ci est bonne, j'ai donc pris les compression en partant du volant moteur, 1 er et 3 eme cylindre 20 bars,
2 eme et 4 eme cylindre 10 bars, le claquement as eu lieu uniquement lors de la prise de compression du 1 er cylindre. Un ami m'as dit de regarder les coussinets
de bielle et de palier, cela est il possible? Es ce que vous auriez une idée, moi je sèche.
.....................



.... mais si en plus ça cogne, ton ami a sans doute aussi raison



.... comme tu l'as acheté, je te cite "pour une bouchée de pain", ceci explique peut-être cela

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Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
Merci TheStone pour ta reponse, le kilometrage de la facture est 198036 en 2009 et actuellement j'ai 199600, pense tu que cela pourrais etre les coussinets (bielle, palier) ou pas?
C'est un de mes voisins qui m'as dit que c'etait la maladie sur ces vehicules mais je ne connais pas assez ces moteurs, te serez t'il possible de m'eclairer ou pas?
Es ce que l'intervention est simple a faire ? j'ai regarder mes soupapes d'echappement 2 et 4 et elles sont encrassées , pense tu que ca puisse fosser la compression si elle ne ferme pas corectement ?
C'est un de mes voisins qui m'as dit que c'etait la maladie sur ces vehicules mais je ne connais pas assez ces moteurs, te serez t'il possible de m'eclairer ou pas?
Es ce que l'intervention est simple a faire ? j'ai regarder mes soupapes d'echappement 2 et 4 et elles sont encrassées , pense tu que ca puisse fosser la compression si elle ne ferme pas corectement ?
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Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
en ce qui concerne le prix pour une bouchée de pain c'est simplement parce que l'ancien proprio n'arrivé plus a le faire démarrer et il n'avait plus envie de mettre des frais dessus,
je l'ai ramener chez moi sur plateau et il as démarrer même pas 1 h après au quart de tour, c’était simplement une fiche cassée dans le compartiment moteur
je l'ai ramener chez moi sur plateau et il as démarrer même pas 1 h après au quart de tour, c’était simplement une fiche cassée dans le compartiment moteur
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Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
.... avec si peu de kms depuis 2009Lelion a écrit :Merci TheStone pour ta reponse, le kilometrage de la facture est 198036 en 2009 et actuellement j'ai 199600, pense tu que cela pourrais etre les coussinets (bielle, palier) ou pas?
....................


NON, à moins d'être un très bon mécano que je ne suis pasLelion a écrit : ................
Es ce que l'intervention est simple a faire ?
.................

.... et si tu tiens à ton III, un changement de moteur peut-être plus judicieux

OUILelion a écrit : .............
j'ai regarder mes soupapes d'echappement 2 et 4 et elles sont encrassées , pense tu que ca puisse fosser la compression si elle ne ferme pas corectement ?

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Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
.... quelle ficheLelion a écrit :en ce qui concerne le prix pour une bouchée de pain c'est simplement parce que l'ancien proprio n'arrivé plus a le faire démarrer et il n'avait plus envie de mettre des frais dessus,
je l'ai ramener chez moi sur plateau et il as démarrer même pas 1 h après au quart de tour, c’était simplement une fiche cassée dans le compartiment moteur

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Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
Salut,
+1
cela sent la casse distribution... et la refourgue de l'auto aussitôt derrière
Prends une boite de kleenex et lis ce sujet
https://www.passion-espace-club.com/view ... 1&start=25
+1
cela sent la casse distribution... et la refourgue de l'auto aussitôt derrière


Prends une boite de kleenex et lis ce sujet

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
Salut thestone, concernant la fiche, je pense que c'est l’électrovanne de limitation de pression de gasoil, je vais essayer de joindre une image.
Merci Pontiac , je vais essayer de déculasser prochainement pour voir ce qui ce passe a l’intérieur
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Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
Lelion a écrit :Salut thestone, concernant la fiche, je pense que c'est l’électrovanne de limitation de pression de gasoil, je vais essayer de joindre une image.
Merci Pontiac , je vais essayer de déculasser prochainement pour voir ce qui ce passe a l’intérieur
Tout faux

En 1° ce n'est PAS une électrovanne mais le contacteur d'inertie ( ou nommé plus vulgairement le capteur de choc )...
En 2° le moteur en photo est un F3R essence pas un G8T mazout...
Juste comme çà en passant... as tu une revue technique


Alors investissement obligatoire afin le connaitre au moins le nom des pièces et où elles se trouvent.... le meilleur moyen pour mettre tout le monde d'accord et ne pas aller inventer des trucs et/ou (re)dire des conn*ries écrites sur d'autres forums...

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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Pas de questions techniques par MP 
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Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
+1
.... tu veux illustrer ta présentation

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Lelion a écrit :Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum. Je suis mécano de formation mais pas diéséliste du tout, je connais quelques truc mais je suis vite pris de cour......................
....................................





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
Désole pontiac pour la mauvaise photo je joint les phohtos de mon espace, j'ai commencé a demonter pour voir ce qu'il ce passe
oui j'ai la RTA mais comme je l'ai dit les gasoil je ne connais pas, c'est mon premier vehicule diesel, jusqu'a maintenant j'etait surtout 405 mi 16 et 205 gti 1.9
oui j'ai la RTA mais comme je l'ai dit les gasoil je ne connais pas, c'est mon premier vehicule diesel, jusqu'a maintenant j'etait surtout 405 mi 16 et 205 gti 1.9
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Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
...
Si tu es mécano de formation... OK
Que ce soit essence ou mazout... la mécanique n'y change rien ! surtout que là tu as de la mécanique de base avec le 2.2DT...
Ou explique la différence que tu trouve... ( mis à part celle du type de carburant
)
N'ai aucune formation en mécanique ni quoi que ce soit... et répare aussi bien les mazouts que les essence...
Ou ya un truc qui m'échappe, ou tu n'a pas tout dit...
La fiche est bien celle du contacteur !!
Si tu es mécano de formation... OK
Que ce soit essence ou mazout... la mécanique n'y change rien ! surtout que là tu as de la mécanique de base avec le 2.2DT...
Ou explique la différence que tu trouve... ( mis à part celle du type de carburant

N'ai aucune formation en mécanique ni quoi que ce soit... et répare aussi bien les mazouts que les essence...
Ou ya un truc qui m'échappe, ou tu n'a pas tout dit...

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Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
Pour te répondre Pontiac, en faite je pense que vu que je n'ai aucune expérience sur mazout , je me met la pression et j'ai peur de faire des conneries mais je sais bien que la mécanique a la base et la même
mais je ne sais pas pourquoi cela me parait nettement plus complexe , c'est pour ça que j'essais de prendre des conseils sur votre fofo étant donné que vous avez tous l'air de connaitre les espaces
sur le bout des doigts.
Oui c'est bien la fiche du contacteur a inertie et je viens de voir son utilité dans la RTA , je me coucherai moins con ce soir
mais je ne sais pas pourquoi cela me parait nettement plus complexe , c'est pour ça que j'essais de prendre des conseils sur votre fofo étant donné que vous avez tous l'air de connaitre les espaces
sur le bout des doigts.
Oui c'est bien la fiche du contacteur a inertie et je viens de voir son utilité dans la RTA , je me coucherai moins con ce soir
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Arfff... t'es un mécano "craintif" ( je ne trouve pas le mot exactLelion a écrit :Pje me met la pression et j'ai peur de faire des conneries mais je sais bien que la mécanique a la base et la même
mais je ne sais pas pourquoi cela me parait nettement plus complexe


Commence déjà par changer la(les) bougie(s)... c'est ce qui coutera le moins cher avant de voir ailleurs...
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Re: Claquement important du moteur espace 3 2.2 dT
La mécanique des diesel mécaniques est bien plus simple que celle des 1.9 de ta 405 MI16 et 205 GTI ... la seule particularité de ce G8T , ce sont les linguets et poussoirs hydraulique du haut moteur ... pas de réglage de jeu de culbuteur à faire 
Pour en revenir au sujet ... c'est clair que si peu de KM entre la facture et ton achat, il y avait un problème . C'est à se demander si la panne du démarrage n'était pas intentionnelle pour te masquer le reste
Si c'était les bougies, le calquement ne serait qu'a froid
en sachant que ces bougies se changent à chaud et avec un bout coup de dégrippant avant (il y a des sujets là dessus
)
Un conseil si tu veux être fixé sur les bielles, avant de déculasser, vidange et depose le carter d'huile, le carter se dépose très vite, et tu n'est pas à une demi heure près ...
Pour le conseil de ton voisin, je t'en donnes un autre , évite le ... le bas moteur des G8T est fiable, ce n'est pas un 2.2 DCI de IV avec les fragilités des coussinnets que l'on connait. De mémoire ici des G8T sur le forum, pas ou très de casse de bas moteur, le problème est plus souvent lié à une distri, pompe à eau ou galets négligés ... pour ma part, c'était une rupture de la poulie d'arbre à came à 360 000 et il tournait comme une horloge et sans conso d'huile.
Autre question, tu as fais comment pour voir les soupapes d'échapement, là où elles sont , elles sont peu visibles , et effectivement si elles ne ferment comme il faut ... compression catastrophique, encore plus marquée que dans un essence ...
HS: je ne sais pas d'où tu sors l'image du F3R avec le contacteur , mais c'est encore un qui a tout compris , mettre un admission directe sans entrée d'air spécifique sous le moteur , c'est super efficace ... pour aspirer de l'air chaud et perdre tous les avantages potentiels du truc
@+

Pour en revenir au sujet ... c'est clair que si peu de KM entre la facture et ton achat, il y avait un problème . C'est à se demander si la panne du démarrage n'était pas intentionnelle pour te masquer le reste

Si c'était les bougies, le calquement ne serait qu'a froid


Un conseil si tu veux être fixé sur les bielles, avant de déculasser, vidange et depose le carter d'huile, le carter se dépose très vite, et tu n'est pas à une demi heure près ...
Pour le conseil de ton voisin, je t'en donnes un autre , évite le ... le bas moteur des G8T est fiable, ce n'est pas un 2.2 DCI de IV avec les fragilités des coussinnets que l'on connait. De mémoire ici des G8T sur le forum, pas ou très de casse de bas moteur, le problème est plus souvent lié à une distri, pompe à eau ou galets négligés ... pour ma part, c'était une rupture de la poulie d'arbre à came à 360 000 et il tournait comme une horloge et sans conso d'huile.
Autre question, tu as fais comment pour voir les soupapes d'échapement, là où elles sont , elles sont peu visibles , et effectivement si elles ne ferment comme il faut ... compression catastrophique, encore plus marquée que dans un essence ...
HS: je ne sais pas d'où tu sors l'image du F3R avec le contacteur , mais c'est encore un qui a tout compris , mettre un admission directe sans entrée d'air spécifique sous le moteur , c'est super efficace ... pour aspirer de l'air chaud et perdre tous les avantages potentiels du truc

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