Espace IV.1 2.0T+probleme embrayage
Modérateur : Equipe du site
Espace IV.1 2.0T+probleme embrayage
Bonjour a tous,
et voila que mon premier vrai soucis en 6 mois apparait,
le précédent propriétaire avais fait remplacer l’émetteur d'embrayage,
mais vendredi fin de journée, ma pédale reste bloqué en bas et ne revient pas, le ressort est toujours là et ça fuit un peu,
le garage AD m'annonce émetteur/récepteur a changé et comme il touche a l'embrayage et que mon véhicule a 206000Km alors il me le change,
d'après lui changé juste l’émetteur c''est bête car après l'un a plus de force que l'autre ou quelque chose comme ça.
Donc coût de l’opération 1100€ ....
D’après vous le prix est il raisonnable ou alors c'est un peu chère ?
J'ai aussi un soucis de sécurité enfants et les rétro qui ne se ferme plus, la valise lui a révéler un grand nombre de défauts, il me dit que ça pourrais être le bloc qui contrôle vitre/rétro/interrupteur sécurité enfants qui pourrais être en défaut mais il va voir.
Si c'est électronique alors c'est gratuit mais si y a de la pièce alors il me recontacte ...
et voila que mon premier vrai soucis en 6 mois apparait,
le précédent propriétaire avais fait remplacer l’émetteur d'embrayage,
mais vendredi fin de journée, ma pédale reste bloqué en bas et ne revient pas, le ressort est toujours là et ça fuit un peu,
le garage AD m'annonce émetteur/récepteur a changé et comme il touche a l'embrayage et que mon véhicule a 206000Km alors il me le change,
d'après lui changé juste l’émetteur c''est bête car après l'un a plus de force que l'autre ou quelque chose comme ça.
Donc coût de l’opération 1100€ ....
D’après vous le prix est il raisonnable ou alors c'est un peu chère ?
J'ai aussi un soucis de sécurité enfants et les rétro qui ne se ferme plus, la valise lui a révéler un grand nombre de défauts, il me dit que ça pourrais être le bloc qui contrôle vitre/rétro/interrupteur sécurité enfants qui pourrais être en défaut mais il va voir.
Si c'est électronique alors c'est gratuit mais si y a de la pièce alors il me recontacte ...
Velsatis Initiale 3.5V6 de 2002
Espace IV.1 allongé 2.0T Privilège TOEP de 2003
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- Outlander 68
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Re: Espace IV.1 2.0T+probleme embrayage
Effectivement,mais je te conseil de quand même de passer chez Renault (histoire de voir si il n'y a pas de rappel pour ton model)
A.D a plus ou moins raison si l'on change l'emetteur/recepteur on changera automatiquement l'embrayage,ce qui évitera quelconques fuites.
Maintenant pour le prix aucune idée pour la vidange/dépose de la BV,changement recepteur,changement embrayage et le plein d'huile de boite.
Le plus gros du travaille étant la dépose de la BV (perso je trouve chère).
Autant prendre le forfait embrayage chez Renault et demander qu'il te change l'emmeteur dans la foulée (pièce que tu aura au préalable commandé chez eux imperativement.)
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Re: Espace IV.1 2.0T+probleme embrayage
moi j'ai deja vu le changement de l'émetteur recepteur sans changer l'embrayage. y en a meme qui change soit l'émetteur ou soit le recepteur. si l'embrayage n'est pas hs je ne vois pas pourquoi faut le changer.et de plus avec un embrayge neuf le volant bimasse risque de prendre un coup puisque plus de couple et au vu de leur fragilité.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
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Re: Espace IV.1 2.0T+probleme embrayage
le soucis c'est que le véhicule est immobilisé la pédale d’embrayage ne remonte plus du tout donc je ne peux même pas aller voir Roro pour leur demandé un devis ...
après niveau main d’œuvre et prix AD sont moins cher que Roro en général ...
me souvient que ma VS 3.5, la révision chez Roro c'étais 240€ alors que AD 185€ ....
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me souvient que ma VS 3.5, la révision chez Roro c'étais 240€ alors que AD 185€ ....
Velsatis Initiale 3.5V6 de 2002
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Re: Espace IV.1 2.0T+probleme embrayage
Ok,mais 1000€ pour une dépose de BV (le plus chiant) c'est abusé,je trouve.KOF2K2 a écrit :le soucis c'est que le véhicule est immobilisé la pédale d’embrayage ne remonte plus du tout donc je ne peux même pas aller voir Roro pour leur demandé un devis ...
après niveau main d’œuvre et prix AD sont moins cher que Roro en général ...
me souvient que ma VS 3.5, la révision chez Roro c'étais 240€ alors que AD 185€ ....
Tu as bien fait de me reprendre,c'est l'inversetonym a écrit :moi j'ai deja vu le changement de l'émetteur recepteur sans changer l'embrayage. y en a meme qui change soit l'émetteur ou soit le recepteur. si l'embrayage n'est pas hs je ne vois pas pourquoi faut le changer.et de plus avec un embrayge neuf le volant bimasse risque de prendre un coup puisque plus de couple et au vu de leur fragilité.
A chaque changement d'embrayage on change l'émetteur.
MP envoyé a vous deux
Bonne soirée
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Re: Espace IV.1 2.0T+probleme embrayage
la pédale ne remonte plus mais l'aidant avec le pied il revient ?KOF2K2 a écrit :le soucis c'est que le véhicule est immobilisé la pédale d’embrayage ne remonte plus du tout donc je ne peux même pas aller voir Roro pour leur demandé un devis ...
après niveau main d’œuvre et prix AD sont moins cher que Roro en général ...
me souvient que ma VS 3.5, la révision chez Roro c'étais 240€ alors que AD 185€ ....
parce que si c'est le cas on peut rouler jusqu'au garage prochain sans probleme. seulement il faut prendre le coup avec la pédale. c'est un cas vécu.
un embrayage mort c'est quand il patine ou quand il ne passe plus les vitesse ou qu'il craque.
si l'émétteur a été changé sans le recepteur alors ca peut etre le recepteur qui ai laché. en général vaut mieux changé les 2 quand un lache et l'autre est d'origine.
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Re: Espace IV.1 2.0T+probleme embrayage
pas de probleme, tout le monde peut se tromper comme moi il y a pas si longtemps. enfin merci pour ton message.Outlander 68 a écrit :Ok,mais 1000€ pour une dépose de BV (le plus chiant) c'est abusé,je trouve.KOF2K2 a écrit :le soucis c'est que le véhicule est immobilisé la pédale d’embrayage ne remonte plus du tout donc je ne peux même pas aller voir Roro pour leur demandé un devis ...
après niveau main d’œuvre et prix AD sont moins cher que Roro en général ...
me souvient que ma VS 3.5, la révision chez Roro c'étais 240€ alors que AD 185€ ....
Tu as bien fait de me reprendre,c'est l'inversetonym a écrit :moi j'ai deja vu le changement de l'émetteur recepteur sans changer l'embrayage. y en a meme qui change soit l'émetteur ou soit le recepteur. si l'embrayage n'est pas hs je ne vois pas pourquoi faut le changer.et de plus avec un embrayge neuf le volant bimasse risque de prendre un coup puisque plus de couple et au vu de leur fragilité.
A chaque changement d'embrayage on change l'émetteur.
MP envoyé a vous deux
Bonne soirée
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- Jedge
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Re: Espace IV.1 2.0T+probleme embrayage
nous l'avons sur notre 4 une semaine après son achat, émetteur HS, ça nous a couté pas grand chose de le changer et depuis aucun soucis de passage de vitesse